Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen te reverrai-je... ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.440 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.
rcs-caen-2006-112.jpg
© kibitz

... pays merveilleux ? Celui du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, celui de nos voisins messins, celui du Stadium de Toulouse où les hommes de JMF avaient su s'imposer avec brio. Aujourd'hui, c'est à Caen que les Strasbourgeois débarquent.

Normandie, acte 1
Avant de s'y déplacer pour le 5ème tour de la Coupe de France (face à Rouen le 5 janvier), c'est à Caen, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, que le Racing va chercher à s'offrir un cadeau de Noël juste avant l'heure.
Pourtant, on ne peut pas dire que la pelouse caennaise soit un havre pour les Strasbourgeois : en onze confrontations en championnat, le SM nous a fouetté 6 fois pour une seule victoire alsacienne.
De plus, les hommes de Franck Dumas sont en pleine bourre. Quatre victoires de rang contre Bordeaux, Paris, Lyon et Rennes ont fait grimper les Malherbistes au 6ème rang de la Ligue 1 avec 28 points. Après un début de championnat laborieux (quatre points pris sur 27 possibles lors des 9 premières journées de championnat) et une défaite à domicile contre Metz, Caen se retrouve aux portes de l'Europe.
Il ne leur reste donc aux Normands plus que 14 points à glaner pour atteindre le seuil fatidique des 42 points salvateurs. Car même s'ils ne sont qu'à deux points du podium, les Caennais ne se trompent pas d'objectif. Pour le milieu de terrain Nicolas Florentin, l'équipe regarde dans « une seule direction : le maintien. Il ne faut pas se prendre pour d'autres, parce que nous venons de loin et que nous ne voulons pas y retourner »(DNA).

Le défenseur international suédois Karl Svensson est toujours indisponible suite à sa blessure au genou. Il a d'ailleurs reçu l'autorisation du staff afin de rentrer en Suède pour les fêtes de Noël avant un retour prévu sur les terrains d'entraînement le 30 décembre, date de reprise après la mini-trève pour les Malherbistes. Le deuxième gardien, Benoît Costil, que l'on avait pu notamment apercevoir en Coupe de la Ligue contre Lyon, est lui également blessé jusqu'à la fin du mois de janvier. C'est donc le troisième gardien Alexis Thebaux qui prendra sa place sur le banc des remplaçants. De plus, l'attaquant Sébastien Mazure, buteur lors de la finale de la Coupe de Ligue 2005 contre le RCS, sera également absent.

Racing : passer les fêtes au chaud
Le Racing se donnait pour objectif d'être à 26 points avant la trêve. Après une défaite à Lyon, une victoire à domicile face à Rennes et un bon match nul contre le dauphin de l'ogre lyonnais, Nancy, nous en sommes à 24. Un parcours plus qu'honorable pour un promu. Nous sommes dans une médiane : le chiffre du diable (6 victoires, 6 défaites, 6 nuls), une différence de buts de 0, la dixième place.
Il faudra espérer que les Racingmen n'aient encore la tête aux fêtes de fin d'année et fassent un match solide, comme ils sont capables de le faire. Une victoire ou même un match nul permettraient de finir l'année 2007 avec un bilan « moyen-plus ». Passer les fêtes de fin d'année au chaud avec 25 ou même 27 points serait une excellente performance pour un promu, un bilan que nos amis mosellans envie follement. Entre 15 et 17 points resteront à glaner avant la fin de la saison afin d'atteindre les 42 points.

Du côté de l'effectif, on enregistre les retours de Cohade, suspendu lors du dernier match ainsi que de Yacine Abdessadki, de retour de blessure. En revanche, gros coup dur pour Furlan qui devra se passer des services de Ruque-Raque Renteria, meilleur buteur du club, ainsi que d'Eric Mouloungui. On pourrait donc assister au retour d'Alvaro Santos à la pointe de l'attaque alsacienne, soutenu sur les ailes par Fanchone et Mulenga.
Face à la force de frappe d'un Gouffran, ou au jeu d'un Deroin auteur d'un match de très haut niveau face à Rennes (une note L'Equipe de 8,5), la défense strasbourgeoise devra contenir les assauts caennais, soutenus par un stade Michel D'Ornano plein comme un oeuf. Et qui sait, profiter de contres pour offrir aux supporters strasbourgeois leur premier cadeau de Noël.

Les compositions probables
Stade Malherbe de Caen
Equipe

Equipe



Racing Club de Strasbourg
Equipe

Equipe

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives