Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.194 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing ne méritait pas cette défaite à Caen où il a dominé. Mais le réalisme était bien pour les Caennais.

dnaA s'en mordre les doigts (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/12/2007)
Les Strasbourgeois, archi-dominateurs hier soir, ont subi une leçon de réalisme de la part d'une équipe caennaise bien organisée, mais loin d'être irrésistible. Frustrant, terriblement frustrant. Non les Strasbourgeois ne méritaient pas de perdre. Mais hier soir, on l'a dit et répété, la réussite était bel et bien du côté des Normands.

alsaceRacing Détroussé au coin du bois (L'Alsace, 23/12/2007)
Pour n'avoir pas su convertir ses occasions nettes de la première période, le RCS a subi hier sa troisième défaite consécutive à l'extérieur (2-0). Un échec lourd de conséquences, puisqu'il redescend au 13e rang avant la fin de la 19e journée ce soir.
Caen, qui vient de prendre 16 points sur 18, se propulse à la 4e place et peut festoyer. Sur ce seul échec, le Racing, lui, dérape à la 13e place, en attendant les derniers matches d'aujourd'hui. Une glissade hivernale qui confirme que la lutte sera chaude jusqu'au bout. Tout le monde le sait depuis six mois.

rcsManque d'efficacité (Site officiel, 23/12/2007)
Pour le dernier match de l'année 2007 et dernier du cycle aller, le Racing s'est incliné sur la pelouse de Caen (2-0), ce samedi soir. Dominateurs en première période, les hommes de Jean-Marc Furlan ont cruellement manqué de réalisme pour espérer faire douter une formation caennaise euphorique. Le RCS termine la première moitié du championnat à la 13e place de cette Ligue 1.
Le Racing termine la première partie de la saison à la 13e place du classement, avec 24 points. Il reste en avance sur son tableau de marche. Mais le cycle retour sera long et rude. Il faudra que cette équipe montre les mêmes qualités mentales et techniques que durant cette première moitié de saison pour obtenir un maintien confortable.

kcbUne défaite à digérer pendant les fêtes (Kop Ciel et Blanc, 23/12/2007)
Le Racing n'a pas su concrétiser ses actions en première période alors qu'il aurait pu marquer au moins 1 but. C'est au plus mauvais moment que Caen décide de marquer à 5 minutes de la mi-temps et c'est alors que le match prend une tout autre tournure. En confiance Caen réalise une très bonne deuxième mi-temps et les esprits strasbourgeois s'échauffent : un penalty transformé à la 80ème et une expulsion de Paisley en fin de match ... caen 2 strasbourg 0 ... frustration quand tu nous tiens.

SM Caen 2-0 RC Strasbourg (Site officiel adverse, 23/12/2007)
Les joueurs du Stade Malherbe ont parfaitement clôturé cette belle année 2007 en offrant une nouvelle victoire à son public. Réalistes en première période, les Caennais ont ouvert le score juste avant la pause sur leur première occasion par l'inévitable Juan Eduardo Eluchans. Appliqués au retour des vestiaires, les joueurs de Franck Dumas ont davantage maîtrisé les débats et s'imposaient finalement deux zéro grâce à un pénalty de Cédric Hengbart. A la trêve le Stade Malherbe occupe une étonnante 4ème place avec 31 points. Tout simplement magique !!!

Un final en apothéose (Site adverse, 23/12/2007)
Une soirée magique : voilà ce qu'ont vécu les 20 391 spectateurs présents au stade d'Ornano ce soir. Contre Strasbourg, ils ont vu la cinquième victoire consécutive du Stade Malherbe, des buts, un match vivant, une ambiance exceptionnelle, un superbe feu d'artifice, une quatrième place de Ligue 1... Bref, ils ne regretteront pas cette soirée qui restera parmi les grands moments de l'année. Pourtant, Caen a d'abord souffert sur un terrain à la limite du praticable, se faisant copieusement dominer durant 40 minutes avant de faire la différence contre le cours du jeu. Les Malherbistes ont, en revanche, fait le spectacle en deuxième mi-temps, se procurant de nombreuses occasions et marquant logiquement un second but, sur penalty.

sport24Caen ne s'arrête plus (Sport24, 23/12/2007)
Caen ne cesse plus de surprendre. Ancien pensionnaire du bas de tableau, le Stade Malherbe est remonté de la 16e à la 6e place en seulement six journées malgré un calendrier pourtant difficile. La réception de Strasbourg était l'occasion d'aligner un quatrième succès de rang pour passer les fêtes en posture européenne. Equipe surprise du début de saison, le club alsacien fait preuve d'une inconstance flagrante depuis plusieurs mois. Néanmoins, le Racing restait sur deux résultats intéressants à domicile après la déroute reçue à Lyon (0-5).

eurosportCaen pointe son nez (Eurosport, 23/12/2007)
En remportant son cinquième succès consécutif face à Strasbourg (2-0), Caen boucle la première partie de championnat à la 4e place. Le deuxième meilleur bilan de l'histoire pour un promu. Pour ses probables adieux à son club formateur, Gouffran ne pouvait rêver plus belle fête.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives