Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.141 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

Strasbourg se prépare à un match difficile ce soir face à Lens. Voyons ce que la presse en dit.

dnaÉviter le traquenard ch'ti (Dernières Nouvelles d'Alsace, 26/01/2008)
Lens et son « écurie faite pour jouer le titre » (dixit Furlan) a pris son envol. Après avoir éliminé Nancy en Coupe de la Ligue, les Lensois n'ont fait qu'une bouchée de l'Olympique Lyonnais (3-0) avant de s'imposer mercredi à Valenciennes (2-1). Pas vraiment le parcours type du relégable.
« Le RC Lens n'a rien à faire dans les eaux que l'on fréquente, assène Jean-Marc Furlan. Depuis la trêve, cette équipe s'est transformée. Elle reste sur trois victoires consécutives et, au niveau de l'environnement, des structures et de la puissance financière, Lens c'est quand même ce qui se fait de mieux après Lyon ».

rcsBilan des confrontations (Site officiel, 26/01/2008)
Jusqu'ici, ce sont les lensois qui mènent la danse, avec vingt-et-un succès. Les Strasbourgeois n'ont toutefois pas à rougir de leur bilan en Artois puisqu'ils y ont ramené dix succès et quinze nuls. Le RCS ne s'est plus imposé à Lens depuis la saison 1996-97 (1-2). Les huit derniers voyages se sont soldés par six défaites et deux nuls.

kcbConfirmer (Kop Ciel et Blanc, 26/01/2008)
Du côté du Racing de Lens, tout semble aller pour le mieux. Depuis l'arrivée de Daniel Leclercq, le groupe vit mieux, l'équipe alignée est cohérente, le coaching plus compréhensible, le jeu plus attrayant avec une mise en place technique et tactique. Bref, depuis que Papin n'est plus le maître à bord, Lens semble avoir été retrouvé... comme notre Racing après le départ de l'entraîneur de la remontée d'ailleurs... Ce n'est donc, semble-t-il, pas le bon moment pour affronter cette équipe à qui tout semble réussir désormais.

Jean-Pierre Papin : « L'état d'esprit est important »
(Site officiel adverse, 26/01/2008)
« Je pense que Strasbourg est dans le même cas que nous. Nous avons un dernier coup de collier à donner avant une mini-trêve et les joueurs ont envie de prendre ces trois points qui les feraient bien remonter au classement avant le match en retard contre Lille ».

lequipeLens-Strasbourg (L'Equipe, 26/01/2008)
Alors que les deux candidats au titre joueront dimanche, l'intérêt des clubs placés pour l'Europe se heurtera à celui des candidats au maintien (...) Une victoire à domicile contre Strasbourg (14e) serait précieuse pour Lens (16e), qui reste sur trois victoires probantes toutes compétitions confondues.

foot365Confirmer l'embellie (Football 365, 26/01/2008)
Deux victoires lors des dix dernières journées... Le Racing est en perte de vitesse dans ce championnat alors qu'il pouvait encore espérer s'installer sur le podium fin octobre. Le succès face à Toulouse mercredi soir a cependant donné une vraie bouffée d'air à l'équipe de Jean-Marc Furlan. Reste à ne pas replonger la tête sous l'eau à l'occasion de ce déplacement à Bollaert face à une équipe lensoise qui s'était inclinée 2-1 à la Meinau lors du match aller.

sportsLens en forme (Sports.fr, 26/01/2008)
Le duo composé de Daniel Leclercq et Jean-Pierre Papin a transfiguré une équipe pourtant moribonde depuis le début de la saison. De son côté, Strasbourg s'est rassuré contre Toulouse (2-0) lors de la dernière journée, après un passage à vide avant et après la trêve. En cas de victoire, les Nordistes doubleraient leurs adversaires du jour et s'éloigneraient encore un peu plus de la zone de relégation.

eurosportLens-Strasbourg (Eurosport, 26/01/2008)
Lens: Infirmerie vide. Le club est toujours privé de ses deux internationaux africains (Adama Coulibaly et Aruna Dindane), mais sinon l'infirmerie est vide. En raison de la fatigue accumulée avec l'enchaînement des rencontres (quatre matches en treize jours), l'encadrement lensois devrait opter pour la rotation afin de permettre à l'ossature artésienne de récupérer.

20minutesLe Racing veut en cacher un autre (20 Minutes, 26/01/2008)
Si tout n'a pas été parfait (le volume de jeu, le déchet), deux points positifs sont à souligner : la solidité défensive retrouvée et un réalisme offensif bienvenu. Deux qualités dont il faudra encore faire preuve au stade Bollaert contre des Sang et Or en pleine forme, les joueurs de Daniel Leclercq et Jean-Pierre Papin restant sur trois victoires consécutives. « C'est chaud derrière nous au classement. Mais devant, des équipes ne sont pas loin non plus, relève le milieu offensif Yacine Abdessadki, en référence aux deux petits points qui séparent Strasbourg de Lorient (8e). Donc on essaye aussi de regarder vers le haut.Ça nous aide pour le mental. »

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives