Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ASSE, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.125 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

« Si des chiens aboient, il faut laver le linge sale. » Avec des proverbes aussi pourris, les Stéphanois ne sont pas prêts de sauver leur saison...

La déception accompagnant le parcourt des Verts cette saison est à la hauteur des espoirs que les supporters avaient placés dans cette équipe. Le match à la Meinau, une référence en terme de catastrophe, est ainsi l'occasion de laisser s'exprimer les frustrations stéphanoises.
-arpal75 : « Dramatique et pitoyable... Attention, la L2 nous tend les bras ! »
-asse49 : « Quelle faiblesse par rapport aux derniers matchs, aucune combativité. On pourrait jouer des heures, on marquerait pas un pion. »
-riflebird : « Ouverte, grasse et drue... c'est la Crise. »
-jarod03 : « Quelle catastrophe... 2 rouges en plus... »
-assegeo : « 3-0, deux expulsés, la déclaration du coach qui montre le bordel monstre qu'il y a en interne.... les gens du club (joueurs, entraîneur, dirigeants, staff, aucune idée qui il faut pointer du doigt tellement c'est le bordel, tellement ça a l'air de se tirer dans les pattes) montrent une image complètement pourrie de l'ASSE. Faut arrêter les conneries, on n'a plus que deux points d'avance sur la zone rouge. »
-arpal75 : « En proposant de telles prestations, le maintien est loin d'être gagné; ça commence même à sentir quelque peu le pâté ! Quelque part, il doit s'agir d'une question de mental ou d'état d'esprit, car comment expliquer autrement la différence de niveau de jeu proposé entre les matchs contre Bordeaux et Lyon et celui de ce soir ? Les joueurs choisissent peut-être leurs matchs... Comme si on pouvait se permettre de laisser filer des points contre des équipes directement concurrentes pour le maintien ! On rêve ! A Strasbourg, comme ailleurs, il faut se mettre minables, et arrêter de jouer les divas... Par ailleurs, il faudrait peut-être aussi que les joueurs se mettent dans la tête que, si on perd parfois malgré de bonnes prestations, l'inverse n'est jamais vrai; l'avantage avec Saint Etienne, c'est qu'on n'a jamais de surprise: nous, quand on joue mal, on perd... Alors comme en plus cette année, on joue plus souvent mal que bien, je crains qu'on y aille tout droit... »
-Lolo77 : « Le tournant du match reste l'action de Gomis, qui touche le bois. Encore une fois, il aurait pu marquer... Aurait... A quand un buteur dans cette équipe. Voilà c'est tout »
-chtivert : « Ma réaction ce soir : Tristesse. Il est temps d'agir, je pense, s'il y a des chiens qui aboient, il faut laver le linge sale. Quel gâchis... »
-Ezeckiel : « On est dans la merde ! merci a tous ! Joueurs, staff etc etc tous fautifs ! Je suis prêt à pardonner beaucoup mais, là, c'est la goutte qui fait déborder le vase ! J'en ai marre, MARRE. Je ne suis pas objectif ce matin car aveuglé par la colère mais là j'en ai ras le CUL. Bon dieu, c'est des glands je pense qu'il faut un électrochoc et, comme on peut pas virer l'équipe, il faut foutre monsieur Roussey DEHORS. On a été assez gentil, c'est dommage que l'entraineur soit le fusible mais c'est comme ça ! J'en ai marre de la ligue 2 tous les 3 ou 4 ans. J'en ai marre des révolutions de palais, des changements de propriétaires, de président ! MARRE MARRE MARRE »

L'avenir de Laurent Roussey, dont l'entrain à coacher cette équipe fait plaisir à voir, semble désormais scellé :
-yoyokarine : « Roussey démissione et Fernandez arrive, voilà ce qu'il faut retirer de cette soirée. »
-eiji crown : « Je voulais laisser sa chance à Roussey mais là, il est urgent de faire quelque chose. Et pas un entraineur de merde pour une fois. »
-nico@91: « Je cite Roussey à la fin du match sur Foot + :
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Je pense que ce soir cette défaite fait plaisir au sein du club à certaines personnes ..." Roussey, les supporters t'aiment pas, ton message passe pas auprès des joueurs, dans le club, t'es décrié, les anciens Verts te dénigrent... DEGAGE ! »

-edberg60 : « C'est le moment de casser la tirelire pour mettre un vrai entraîneur. Et je ne parle pas de Fernandez, surtout pas. »
-Foota7 : « Pourquoi attendre pour virer ce coach ? Cela fait deux mois qu'on aurait dû le faire... »
-Gustave43 : « Révélateur, lorsque tu vois la faute de Guarin qui a déjà un carton, si ce n'est un appel aux secours, il sait très bien que c'est le rouge et l'action n'était pas spécialement menaçante à cet endroit. Pour moi, c'est volontaire ou j'y comprends plus rien. Roussey ne contrôle plus rien et les joueurs veulent sa perte. Si Roussey en est arrivé à cette extrémité, c'est par son incapacité à gérer une équipe et pas la faute aux joueurs dont une partie sont en train d'attendre son remplacement. Lorsqu'un entraineur se retrouve dans cette situation, c'est qu'il n'a plus sa place. Si aucune mesure n'est prise, c'est la L2 assurée. »

Pire encore que la défaite, c'est l'identité de l'adversaire vainqueur qui fait mal, les Verts se faisant corriger par l'équipe qui semble la plus faible du championnat (après Metz) :
-vertgrenoble : « Strasbourg n'avait jamais mis 3 buts (il me semble)... il a fallu qu'on les leur offre ! Les dirigeants doivent... diriger ! Et prendre la décision qui s'impose ! »
-arpal75 : « Ce qui me fait encore plus enrager c'est le niveau de jeu affiché ce soir en comparaison avec les promesses aperçues à Bordeaux et contre Lyon, contre une équipe qui vient quand même de se faire torcher chez elle par les amateurs messins, qui n'ont pas gagné un match depuis six mois et qui prennent régulièrement une branlée... »

Si les supporters stéphanois ne semblent pas au mieux dans la gestion de leurs statistiques, c'est peut-être qu'ils ne lisent pas les meilleurs journaux. Car le doute n'est pas permis : c'est dans les torchons qui présentent le Racing comme une équipe de loosers que l'on complote contre Saint-Etienne, autre club mythique.
-Machiavel : « On peut remercier les médias, qui nous ont mis la tête sous l'eau avant même la crise, la provoquant même. Je dirais même que cela arrange tout le monde que ce soit Sainté dans la merde plutôt que Paris. Limite ils pourraient rajouter qu'ils ont l'habitude maintenant à Sainté. »
-Gustave43 : « Y a qu'a entendre les commentaires durant le match sur foot + encore ce soir un plus ou moins neutre et l'autre nous enfonçant comme pas possible et c'est la même chose depuis la reprise. »
-popof75 : « Mais pourquoi tant de malédictions sur ce club depuis 1981 ? Qu'avons nous fait... Nous pouvons compter sur les doigts, les saisons dites positives car pour le reste, quelle tristesse. »

Hélas, la déroute de samedi déborde du cadre sportif pour plonger encore un peu plus une région dans la sinistrose. Le lien social se défait peu à peu dans le Forez, les familles se déchirent.
-Davyd : « J'ai bien fait de m'éviter ça. Je poursuis mon boycotte malheureusement puisque trop c'est trop... »
-bilos : « Que pouvons-nous dire pour défendre cette pitoyable équipe... J'ai honte d'écouter la radio chez moi devant ma famille. »
-Vert77 : « Ce soir, pour la première fois depuis qu'ils voient des matches des Verts, mes deux jeunes garçons, de 8 et 11 ans, supporters amoureux et passionnés de l'ASSE (ben oui comme moi) sont partis AVANT la fin du match en me disant "on n'en peut plus papa, c'est trop nul, on va se coucher". Putain, ça m'a fait tout drôle. Je vous promets. Je me suis dis que vraiment, là, y a un truc qui ne tourne plus rond à l'ASSE. Si elle ne retient plus mes mômes, où va-t-on !?! »
-Lolo77 : « Bon ben écoute, ce soir, il y a au moins deux pères qui ont vécu ça en Seine et marne... Les deux miens, ils ont aussi 8 et 11 ans (incroyable), ils sont partis se coucher dix minutes avant la fin tellement, ils étaient déçus... »

C'est la faute à Thiriez, et puis c'est tout.

Les réactions stéphanoises proviennent du site ASSE-LIVE.com

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives