Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lorient - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.867 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Des épidémies de gastro récurrentes à la présence de Francis Lalanne, en passant par la reprise probable du club par Didier Barbelivien, vous saurez tout sur le match Lorient-Racing !

Une brise printanière gonfle les voiles des barcasses qui rentrent au port, leurs cales pleines de morues. Le soleil brille sur la rade de Lorient, les coeurs sont légers, les Merlus ont quasiment assuré leur maintien.
- chawax : « On retrouve notre réalisme et on enchaine avec une cinquième victoire consécutive à domicile »
- sadida : « Belle victoire ! Dommage de manquer autant de réalisme ; mais tout va bien. On est sixième et la relégation s'éloigne doucement : bravo à toute l'équipe. »
- merlu77 : « Voilà trois points et Toulouse a encore perdu donc neuf points d'avance sur le premier relégable. Je suis pas pessimiste mais pour le moment je regarde toujours derrière. »
- Antho : « Le maintien ne fait plus aucun doute ! »
- grazou : « Tant que mathématiquement, ce n'est pas fait. Ne claironnons pas dans les chaumières. »
- loeuc : « Le maintien, d'accord, ne claironnons pas trop tôt ! Il n'empêche, le jeu est là. Notre place n'est nullement usurpée. Seul l'OL nous a surclassé. »
- céline56 : « Un grand pas vers le maintien ! Par contre, ça ne restera pas un grand match, ni sur le terrain ni dans les tribunes. »
- soundsystem56 : « Un petit match pour une petite victoire mais trois points décisifs qui malheureusement n'arrivent toujours pas à convaincre certains que Lorient cette saison n'a plus grand chose à craindre. Il faudrait vraiment une catastrophe pour voir les Merlus descendre et je pense qu'en interne on commence sérieusement à réfléchir à d'autres objectifs. »

Symbole de la bonne santé du club, Ulrich Le Pen cartonne. C'était prévisible...
- razorback : « Lulu va bien en planter un ou deux à son ancien club. Après ce que l'on a pu lire sur lui dans certains de leurs forums, ce ne serait que justice. »
- franch56600 : « Il faut retenir ce soir seulement les trois points. Nos attaquants continuent à manquer d'efficacité à part Lulu Le Pen qui s'est rappelé au bon souvenir des Strabourgeois, en marquant un très beau but. »
- zano : « Belles prestations d'Audard, de Ewolo et de Lulu (quelle énergie et quel but ! ). »
- cocomerlus : « Lulu à été très bon, hormis son superbe but il a également été très présent dans le jeu et à dynamisé de nombreuses attaques. »
- bran ruz : « Il y a deux gestes d'exception dans ce match : la parade d'Audart et l'enchaînement contrôle - frappe de Le Pen et quand on les revoit, c'est encore plus net ! »
- soundsystem56 : « Une partie plutôt terne et pauvre en jeu même si en seconde période on a vu des Merlus plus volontaire à l'image de Le Pen, quelles jambes il a encore ! »
- chessman : « Du très grand Lulu, qui comme je l'ai souvent dit est quasi indispensable dans le système offensif et défensif. »
- cottain : « Le Pen toujours dans les bons coups justement récompensé de sa débauche d'énergie. »

Lulu mis à part, les supporters lorientais établissent quelques parallèles entre le Racing et Lorient :
- grazou : « Strasbourg est une équipe joueuse, forte offensivement. Match pas facile en perspective, un des tournants de la saison. »
- jcvannes : « Attention à Strasbourg, c'est un club qui nous ressemble (si l'on compare le parcours)... et Furlan a tendance à faire de très bons résultats contre nous. Ce n'est pas un match à prendre à la légère ! »
- momo : « Rafik Saïfi a participé aux séances d'entraînement avec le groupe depuis deux jours en effectuant les oppositions, donc il ne devrait pas y avoir de problème quant à sa titularisation samedi. On attendait Sylvain Marchal pour le match contre Rennes, mais il devrait être titularisé lui aussi dès samedi. A moins qu'ils aient une gastro eux aussi samedi... On commence à s'habituer aux forfaits de dernière minute. »

Deux équipes joueuses décimées par une gastro récurrente : le duel s'annonçait alléchant. La prestation du Racing n'aura hélas pas été à la hauteur...
- grazou : « J'ai personnellement aimé cette équipe strasbourgeoise qui cherche a jouer et à aller de l'avant, ce qui est rare par rapport à d'autres visiteurs. D'ailleurs ils sont restés dangereux jusqu'à la fin. »
- keru : « Tu es sérieux ? Comment peut-on tomber en admiration devant la prestation des Strasbourgeois ? La seule chose que je leur concède c'est d'avoir respecté les consignes de Furlan : respect de la mise en place de l'organisation du jeu (surtout pendant 40 minutes) ; imposer un faux rythme, ce qui gêne énormément les Lorientais ; casser le jeu (contestations, nombreuses fautes). Si Strasbourg est resté dangereux jusqu'à la fin c'est qu'ils étaient menés au score. Je ne connais pas d'équipes qui restent les pieds dans le même sabot quand elles sont menées. Sur la prestation des Alsaciens sur ce match je ne partage pas du tout ton commentaire. Je suis complètement à l'opposé. »
- chawax : « Je ne les ai pas trouvés très enthousiasmants. Ils m'avaient beaucoup plus convaincu à l'aller. »
- bran ruz : « C'est pas un match qui restera dans les annales. Si Strasbourg tricote pas mal, ils filent pas mal de coups (5 ou 6 jaunes à 0) et se sont même énervés tout seuls, Cohade frôlant le rouge avant que Furlan le sorte intelligemment. »
- régis56 : « Coté Strasbourgeois rien d'incroyable, Cohade est un très bon joueur, dommage qu'il ne fait que râler. »
- coco merlus : « J'ai été franchement déçu si l'on peu dire ça comme ça, du comportement des Strasbourgeois (comment ont-ils fait pour finir à 11 ?) qui commettaient une faute dès qu'un de nos Merlus pouvait lancer un contre. »
- schevchenkone : « Strasbourg était agaçant avec une volonté de casser le jeu par des actes d'anti-jeu et des contestations en tout genre. On leur était supérieur et notre victoire est incontestable. »

Revers de la médaille lorientaise, le Moustoire abrite désormais quelques perles en matière de footix, offrant aux télévisions des séquences d'anthologies :
- olivier : « Le FCL commence à attirer les people. Candeloro et Francis Lalanne au match ça en jette ! Didier Barbelivien la prochaine fois et ce sera l'extase ! »
- soundsysteme56 : « Lalanne est à Larmor Plage pour un concert géant à la salle des Algues. »

Et après, on s'étonne que les Merlus aient la chiasse...

Les citations de cet article proviennent du forum fclorient.net

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives