Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lille, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.260 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Ce soir, les Dogues lillois qui ont les crocs seront de la partie face à une cigogne alsacienne bien mal en point(s). L'Europe pour les uns ou le maintien pour les autres ?

dnaFurlan mobilise ses gens (Dernières Nouvelles d'Alsace, 22/03/2008)
A la veille de la venue de Lille, l'entraîneur général prône la patience et en appelle à la mobilisation générale. Sur le terrain comme dans les tribunes. A Strasbourg, les joueurs font corps derrière leur entraîneur. "Soyez patients", implore Jean-Marc Furlan. Et d'appeler à la mobilisation générale, demain contre Lille, pour que la Meinau "nous soutienne quoi qu'il arrive."

alsaceRacing, l'art de la patience (L'Alsace, 22/03/2008)
Jean-Marc Furlan a appelé hier le public de la Meinau à soutenir son équipe pour aller chercher les points nécessaires au maintien.
Alors que son équipe n'a récolté que trois points lors des cinq dernières journées (1 victoire, 4 défaites, 9 buts encaissés, 3 inscrits), l'entraîneur strasbourgeois a appelé tout le monde à l'union sacrée, dans et surtout autour du club.
Le technicien bas-rhinois ne nie évidemment pas que les résultats ne sont pas ces temps-ci ceux espérés.

rcsUne succession de virages (Site officiel, 22/03/2008)
Face à une formation en confiance et qui reste sur 7 points pris lors des trois dernières journées, c'est maintenant que la réaction de l'équipe doit intervenir.
Mais il faudra être fort pour venir à bout d'une formation qui n'a rien à voir avec celle du match aller (0-3). Face à une formation en pleine bourre, il faudra commettre moins d'erreurs que ces dernières semaines. Pour, à nouveau, engranger des points.

kcbVaincre ou périr ? (Kop Ciel et Blanc, 22/03/2008)
La position du Racing au classement n'est pas critique. Mais en ne comptant que trois points d'avance sur le premier relégable, le club est tout de même en situation dangereuse. En effet, au moindre faux-pas, les bleus risquent de se retrouver relégable ou tout comme... C'est donc sous pression après trois défaites en quatre matches que les joueurs vont aborder cette rencontre...

Contester le ballon d'Alsace (Site officiel adverse, 22/03/2008)
Changement de décor ! Après un passage en Gironde et une sortie en coupe à Bordeaux, direction le Bas-Rhin et son chef-lieu : Strasbourg. Plusieurs objectifs sont à remplir pour le LOSC : confirmer la bonne dynamique en championnat et garder l'Europe en ligne de mire ! A la Meinau, les Dogues auront aussi à coeur de venger le match aller raté (0-3) au Stadium Lille Métropole.

Jamais deux sans trois ? (Allezlesdogues, 22/03/2008)
Les dogues se déplacent ce samedi à 20h à Strasbourg, les dogues sont sur deux victoires consécutives !

lequipeStrasbourg à la liste des potentiellement rélégables (L'Equipe, 22/03/2008)
Les Alsaciens, quinzièmes, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches. Et ce n'est pas la venue de Lille qui les poussera à l'optimisme. D'abord parce que les Dogues n'ont perdu qu'une seule rencontre en Championnat depuis mi-décembre (0-1 contre Lyon). Ensuite parce que leur dernier succès contre le LOSC à la Meinau remonte au 28 septembre 1996...

foot365A la croisée des chemins (Football 365, 22/03/2008)
En affrontant une équipe strasbourgeoise sur la pente descendante depuis quelques matchs, Lille a l'occasion de confirmer son incroyable remontée dans le haut du tableau. Les deux équipes se croisent. A huit journées de la fin, les regards sont focalisés sur le compteur point de l'équipe qui ne possède que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Sochaux. La réception de Lille, équipe en forme du moment, s'annonce délicate.

sportsLe Racing doit réagir (Sports.fr, 22/03/2008)
En perdition (quatre défaites en cinq matches), Strasbourg joue gros face à Lille. les Alsaciens sont aujourd'hui 15e avec désormais seulement trois points d'avance sur Sochaux, premier relégable. Autant dire que le Racing n'a plus aucune marge de manoeuvre. De son côté, Lille a connu une trajectoire opposée. Les hommes de Claude Puel, qui ont longtemps flirté avec la zone rouge, peuvent à présent se mettre à rêver d'une place européenne...

sport24L'enjeu (Sport24, 22/03/2008)
Après deux défaites consécutives mais surtout quatre revers en cinq matches, le RCS doit rapidement relever la tête. Car le spectre de la relégation refait son apparition en Alsace. Un spectre qui a quitté les Lillois qui, à la faveur de deux succès de rang, ont fait leur apparition dans la première partie de tableau. Autant dire que le LOSC n'apparait pas comme l'adversaire idéal pour se relancer.

eurosportLe paradoxe strasbourgeois (Eurosport, 22/03/2008)
Malgré des qualités évidentes dans le jeu, Strasbourg est en difficulté et se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Pour les Alsaciens, il devient urgent de faire preuve de plus de réalisme. Dès samedi face à Lille, une équipe qui a déjà inspiré le Racing cette année. Après trois défaites lors de ses quatre dernières sorties, le Racing pointe à une inconfortable quinzième place. Et ne compte que trois points d'avance sur le premier relégable, Sochaux. Pourtant, les Alsaciens jouent bien. Mais ils ne marquent pas assez. Et, surtout, ils prennent beaucoup de buts.

20minutesLes Strasbourgeois regardent derrière eux (20 Minutes, 22/03/2008)
Jamais cette saison, les joueurs de Jean-Marc Furlan n'avaient été aussi proche de la zone de relégation. Si la situation n'est pas encore critique, elle est tout de même préoccupante avec seulement trois points engrangés (victoire au Mans) lors des cinq derniers matchs. Contre Metz, la défense avait été prise de vitesse. Et quelques individualités ont connu des errements. Des défauts à gommer avant la réception de Lille samedi, car le Losc vient de passer cinq buts à Caen.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives