Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lille, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.354 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a concédé sa 3e défaite consécutive face à Lille (0-1). Série inquiétante pour un maintien toujours pas acquis.

dnaL'engrenage infernal (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/03/2008)
Rentré dans la partie à reculons, revenu dans le coup puis réduit à dix, après l'expulsion sévère de Rodrigo avant l'heure de jeu, le Racing a dû s'incliner face à Lille. Après cette sixième défaite domestique de la saison, la troisième de rang, le mécanisme diabolique de la relégation semble enclenché.
Ça peut paraître injuste, mais c'est ainsi. Pour la première fois de la saison, le Racing perd trois rencontres de rang. Il lui reste désormais huit journées pour s'en sortir.

alsaceLa maison bleue en feu (L'Alsace, 23/03/2008)
Réduit à dix dès la 55e après l'expulsion sévère de Rodrigo, le RCS a concédé hier face à une compacte équipe lilloise sa troisième défaite consécutive à domicile (0-1), la cinquièmelors des six dernières journées.

rcsPas payé (Site officiel, 23/03/2008)
Réduit à dix en début de seconde période, le Racing a fait preuve d'une grosse solidarité pour tenter d'arracher le point du courage, ce samedi face à Lille. Hélas, un but de Mavuba à cinq minutes du terme à tuer les ambitions strasbourgeoises (0-1). La grosse débauche d'énergie des hommes de Jean-Marc Furlan n'a pas été payée.
Il faut pourtant conserver cet état d'esprit pour les huit derniers matches de la saison et grappiller les points qu'il manque encore pour le maintien.

kcbEn chute libre (Kop Ciel et Blanc, 23/03/2008)
Nouvelle désillusion ce soir à la Meinau où le Racing s'est incliné face aux Lillois (0-1). Tel un parachutiste qui n'arrive pas à ouvrir son parachute, le Racing doit d'urgence actionner son parachute ventral pour ne pas s'écraser dans les bas-fonds de la ligue 1 d'ici à la fin de la saison, synonymes de relégation. Etat d'urgence demandé.

Strasbourg-LOSC (0-1) : Les Dogues avec b(rio) ! (Site officiel LOSC, 23/03/2008)
Trois jours après une débauche d'énergie importante à Bordeaux, les Lillois sont allés chercher une fantastique victoire en Alsace ! (0-1) Grâce à un but salvateur de Rio Mavuba (85'), les Dogues décrochent trois points amplement mérités lors d'une rencontre spectaculaire !

foot365Lille entrevoit l'Europe (Football 365, 23/03/2008)
Après un match maitrisé, les Lillois sont finalement venus à bout de Strasbourg grâce à un but tardif de Mavuba. Pour Lille, l'Europe se rapproche. Pour Strasbourg, la zone rouge n'est plus très loin.

sportsLille assomme le RCS (Sports.fr, 23/03/2008)
Troisième défaite à domicile consécutive de Strasbourg qui cède face au Losc sur le plus petit des scores (0-1). En difficulté au classement, les Alsaciens ne parvenaient pas à prendre le jeu à leur compte dans les premières minutes et laissaient aux Dogues les initiatives. Ainsi, Cabaye enchainait trois occasions dangereuses (7e, 10e et 23e), repoussées par Cassard ou manquant de précision. Le Racing n'inquiétait Sylva qu'à une seule reprise mais le hold-up n'avait pas lieu et les deux formations regagnaient les vestiaires dos à dos.Dix minutes n'étaient pas écoulées en seconde période quand Rodrigo écopait d'un carton rouge direct et laissait ses coéquipiers à dix (55e). Le Racing résistait et pensait même obtenir le point du nul lorsque Mavuba décidait de prendre les choses en main et d'inscrire le but de la victoire en toute fin de match (0-1, 84e). La messe était dite et Lille repartait d'Alsace avec une victoire méritée dans la poche. Au classement provisoire le Losc est 7e, Strasbourg est 15e.

sport24Le LOSC a mis le temps (Sport24, 23/03/2008)
En supériorité numérique durant plus d'une demi-heure, Lille a attendu la toute fin de match pour crucifier Strasbourg (0-1). Un 3e succès consécutif pour le LOSC quasiment assuré de son maintien.

football.frLe RCS sombre (Football.fr, 23/03/2008)
Après avoir corrigé Caen la semaine passée (5-0), les Lillois se sont imposé 1-0 à la Meinau contre le RC Strasbourg et ont fait la bonne opération de cette soirée puisqu'ils restent toujours en course pour une qualification en Coupe de l'UEFA à la fin de la saison. Mavuba a permis à son équipe de l'emporter en fin de rencontre grâce à une frappe croisée du droit que n'a pu sortir Cassard. Les Strasbourgeois continuent leur descente aux enfers en concédant leur quatrième défaite consécutive. Les protégés de Jean-Marc Furlan commencent sérieusement à sentir le souffle de la zone rouge dans leur dos.

eurosportLille ne s'arrête plus (Eurosport, 23/03/2008)
Vainqueur sur la pelouse de Strasbourg (0-1), le LOSC enchaîne un troisième succès consécutif et peut désormais viser l'Europe. Face à des Alsaciens à la dérive ces dernières semaines et réduits à dix à l'heure de jeu, les joueurs de Puel ont trouvé la faille en fin de match grâce à Mavuba.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives