Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les deux pieds dans l'ascenseur

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.406 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
kombouare4.jpg
Kombouaré et ses hommes ont battu le Racing © Karim Chergui

Grâce à une réussite maximale, les Valenciennois ont probablement refermé les portes sur la dernière lueur d'espoir de maintien alsacien. Après une seule saison dans l'élite, tout semble indiquer que le RCS file à nouveau vers l'étage inférieur.

VA : 2 occasions, 2 buts
Après cinq défaites consécutives, le Racing se présentait au stade Nungesser avec une seule mission : tout faire pour renverser la tendance négative avant qu'il ne soit trop tard.
Mais après 25 premières minutes jouées sur un faux rythme par les deux formations, la première réelle occasion est pour l'équipe locale : sur un corner de Doumeng, Steve Savidan prend le meilleur sur Rodrigo et trouve le cadre du but de Stéphane Cassard : 1-0, le Racing est mené sans être dominé.
Sans doute un signe pour une équipe dans la difficulté, d'autant que la frustration prend une dimension supplémentaire quelques minutes avant la mi-temps. Suite à un duel dans la surface entre Roudet et Paisley, le Valenciennois s'effondre et obtient un penalty logique : Savidan s'élance mais Cassard s'interpose et parvient à détourner le tir du meilleur buteur nordiste. Le ballon rebondit devant le but mais ne file pas suffisamment vite pour empêcher ce même Savidan de pousser le ballon au fond des filets : 2-0 pour VA.

RCS : 2 occasions, 0 but
Le Racing manque de réussite défensive et double malheureusement en attaque : juste après l'ouverture du score, le RCS a en effet eu une énorme occasion d'égaliser grâce à un corner bien tiré – c'est suffisamment rare pour être souligné – par Szelesi et une tête puissante de Mamadou Bah (qui disputait là, plutôt très bien d'ailleurs, son premier match en pro). Malheureusement, Grondin, qui remplaçait en dernière minute Penneteau malade, s'est interposé sur ce coup de tête grâce à un magnifique arrêt réflexe, sans pour autant parvenir à écarter définitivement le danger : retombant devant le but, le ballon est dégagé en catastrophe par Doumeng juste devant Ducrocq (32ème minute).
Des regrets, le Racing va encore en nourrir juste avant la pause par l'intermédiaire de Gameiro : le jeune international espoir, après être parvenu à s'infiltrer dans la surface, bute en effet sur le gardien sorti à sa rencontre sans parvenir à frapper le ballon vers les cages.

Trop attentistes pour espérer
Mené 2-0 à la pause tout en restant sur 4 matchs sans trouver le chemin des filets, l'indispensable victoire paraît bien illusoire à la reprise.
On notera bien cette main de Chelle dans la surface de réparation non sifflée par le quatrième arbitre (rentré à la mi-temps suite à la blessure de Stéphane Bré) et un cafouillage dont le Racing ne parvient pas à profiter (54ème minute) ainsi que cette tête de Renteria qui file juste au dessus de la transversale après un bon service de Ducrocq (58ème minute).
Mais encore ce soir, rien ne va sourire aux Strasbourgeois, trop passifs et attentistes pour espérer bousculer réellement des Valenciennois qui n'ont désormais plus qu'à gérer tranquillement leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Le Racing s'incline donc à nouveau et s'enfonce dans la zone rouge. Avec un calendrier très compliqué jusqu'au terme de la saison – à commencer par la réception de l'armada lyonnaise samedi prochain – plus rien de rationnel ne laisse espérer le maintien.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives