Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nancy - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.188 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Ce soir le Racing se déplace à Nancy pour un ènième match de la dernière chance. Une défaite serait pour les Alsaciens quasi fatale dans leur route vers le maintien. Tour web de ce qui se dit sur ce match entre 2 clubs aux ambitions opposées...

dnaSans filet (Dernières Nouvelles d'Alsace, 03/05/2008)
Pour ne pas être relégué en Ligue 2 dès ce soir, le Racing n'a d'autre choix que de gagner face à Nancy, dans un stade Marcel-Picot où les Lorrains n'ont jamais perdu cette saison. Tout en espérant que Toulouse et Lens chutent, pour garder un ultime joker.

alsace Repousser l'échéance (L'Alsace, 03/05/2008)
Si les choses tournaient mal aujourd'hui lors de la 36e journée, le RCS, en déplacement chez une AS Nancy-Lorraine invaincue dans son stade depuis plus d'un an et en lice pour une qualification en Ligue des Champions, pourrait plonger dès ce soir en Ligue 2.

rcsFurlan: « La dernière chance » (Site officiel, 03/05/2008)
Avant le déplacement à Nancy, ce samedi soir (20h), Jean-Marc Furlan annonce la couleur. Au Stade Marcel-Picot, à l'occasion du derby de la 36e journée de Ligue 1, le Racing abattra très probablement l'une de ces dernières cartes dans l'optique du maintien. Une victoire et l'espoir sera toujours vivant. Tout autre résultat compliquerait fortement l'affaire.

kcbLe match de la dernière chance (Kop Ciel et Blanc, 03/05/2008)
Trois points, sinon rien... En cas de neuvième défaite consécutive du Racing à Nancy, ce samedi à 20h, Strasbourg plongera quasi-définitivement en L2.
Face à une formation nancéienne bien accrochée dans le haut du tableau, on voit difficilement comment nos protégés peuvent revenir de Lorraine avec les 3 points de la victoire en poche, synonymes de dernier espoir dans la lutte au maintien.

Nancy-Strasbourg (Site officiel ASNL, 03/05/2008)
Avec un effectif un peu plus restreint chaque semaine, Pablo Correa réussit pour le moment à maintenir son équipe à un très haut niveau de performance. À trois étapes de l'arrivée, ce n'est pas le moment de lâcher. La quatrième n'est pas encore acquise et le podium est toujours accessible.

lequipe36eme journée (L'Equipe, 03/05/2008)
S'il ne joue pas dans la même catégorie que l'OL, Nancy, candidat à la troisième place, et donc à la Ligue des champions, se retrouve également dans l'obligation de venir à bout d'une équipe de Strasbourg à l'agonie pour continuer de mettre la pression sur Marseille. Les Lorrains, qui pointent à une seule unité des Olympiens, se réapproprieraient alors, au moins pour quelques heures, ce podium qu'ils ont occupé à maintes reprises cette saison (33 présences en 35 journées).

foot365Dernière cartouche pour Strasbourg (Football 365, 03/05/2008)
Strasbourg, qui joue sa survie dans l'élite, n'aura pas d'autre choix que de l'emporter en Lorraine. Nancy sera également sous pression dans sa quête européenne

sportsStrasbourg, "la dernière chance" (Sports.fr, 03/05/2008)
Relégable depuis quatre journées, battus lors de ces huit derniers rendez-vous en championnat, Strasbourg fait aujourd'hui figure de favori pour accompagner Metz en L2 au terme de la saison. Alors que se profile la 36e levée de L1, Jean-Marc Furlan, le technicien alsacien, ne se voile plus la face et qualifie le déplacement de ses troupes à Nancy, samedi, de "dernière chance". Si le club s'est efforcé de préparer l'événement comme il se doit - mise au vert à l'appui - l'espoir de voir les Lorrains vaciller dans leur imprenable citadelle reste mince.

sport24Les enjeux (Sport24, 03/05/2008)
le délicat déplacement de Strasbourg chez son voisin nancéien pourrait bien assombrir encore un peu plus son avenir... D'autant plus que Nancy aura à coeur de prendre les trois points pour remonter sur le podium, ou du moins s'accrocher derrière l'OM.

football.frL'Est à l'honneur (Football.fr, 03/05/2008)
En cette fin de saison, l'AS Nancy-Lorraine connaît quelques difficultés. Les Nancéiens n'ont plus gagné depuis maintenant trois matches, et un court succès face au PSG (1-0). Une défaite et deux matches nuls sont venus sanctionner les hommes de Pablo Correa qui, après avoir occupé le podium de la Ligue 1 pendant la majeure partie de l'exercice, ont finalement vu Marseille les dépasser et leur prendre la troisième place lors de l'ultime journée. Dans leur stade Marcel-Picot, et face à l'avant-dernier du Championnat, les Lorrains ne chercheront que la victoire. Histoire d'assurer la suprématie régionale, et de prendre trois points précieux dans la course à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Les Strasbourgeois luttent eux pour le maintien.

eurosportNANCY - STRASBOURG (Eurosport, 03/05/2008)
Nancy: Biancalani et André Luiz de retour.
Strasbourg: Retour d'Abdessadki, Renteria incertain.

france2Nancy/Strasbourg, un derby particulier (France 2, 03/05/2008)
L'AS Nancy-Lorraine (3e) est en retard d'un point sur l'Olympique de Marseille dans sa course à la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Leurs adversaires du soir restent certes sur huit défaites d'affilée, sur huit matchs sans victoires, toutefois Strasbourg développe un beau jeu. La réussite ne lui a pas souri ces derniers temps. Enfin, cette rencontre est celle de la dernière chance

20minutesLe Racing sur les traces du Havre ? (20 Minutes, 03/05/2008)
Printemps 2003. Pourtant bien parti pour se maintenir en élite avec 35 points pris en 29 journées, le HAC enchaîne huit défaites consécutives et est relégué en L2. Cinq ans plus tard, Strasbourg suit les traces des Normands. Le club alsacien reste sur huit revers d'affilée et plonge vers l'étage inférieur. Trois Racingmen ont connu ces deux séries noires : les défenseurs Grégory Paisley et Pierre Ducrocq, et l'entraîneur des gardiens Alexander Vencel.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives