Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Caen, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.167 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing affronte Caen ce soir à la Meinau pour le dernier match de la saison à domicile. Et, en cas de contre performance, il sera relégué en Ligue 2. Tour web de ce qui se dit sur cette ultime infime chance de maintien...

dnaDebout les morts ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 10/05/2008)
Le Racing vit son dernier rendez-vous de la saison, à la Meinau, en accueillant Caen, autre promu assuré du maintien. Les Strasbourgeois se doivent de montrer à leur public que la dégringolade des deux derniers mois les affecte.

alsaceC'est pour Caen ? (L'Alsace, 10/05/2008)
Si, après neuf défaites consécutives, le RCS ne renoue pas avec la victoire ce soir (20 h 45) à la Meinau contre Caen lors de la 37e journée, il sera officiellement relégué en Ligue 2.

rcsIssue imminente (Site officiel, 10/05/2008)
Semaine après semaine, c'est la même rengaine. On répète chaque weekend que c'est le match de la dernière chance, mais chaque samedi le Racing rate cette dernière chance et pourtant le sort lui en accorde une nouvelle... Car chaque semaine tout reste possible... mathématiquement du moins. Cette semaine, c'est différent. Car si le Racing peut toujours mathématiquement se sauver, il est plus que jamais au fond du trou et ce match pourrait bien sceller définitivement son avenir vers la Ligue 2

kcbBellaïd: « Pas à notre place » (Kop Ciel et Blanc, 10/05/2008)
Pour le dernier rendez-vous de la saison à la Meinau, ce samedi soir (20h45) face à Caen, le Racing va jouer sa toute dernière chance de maintien. Selon Habib Bellaïd, il reste encore 20% de chances d'atteindre cet objectif, à deux journées de la fin. La mission semble compliquée mais le défenseur veut y croire. Condition première, dit-il, gagner contre le Stade Malherbe.

Derniers efforts (Site officiel CAEN, 10/05/2008)
Si les Caennais en ont terminé avec leur saison à domicile où ils ont, dans l'ensemble, brillé, deux matchs à l'extérieur restent à disputer avant de partir pour des vacances bien méritées. Première étape à Strasbourg avec des Alsaciens qui n'auront pas d'autre choix que de l'emporter pour espérer rester en Ligue 1.

Caen pour le plaisir, Strasbourg pour s'en sortir (www.caen.maville.com, 10/05/2008)
Strasbourg - SM Caen (ce soir, 20 h 45). Face à des Alsaciens quasi condamnés, es Normands vont faire tourner et jouer sans pression aucune.

lequipe37e journée (L'Equipe, 10/05/2008)
Strasbourg, qui reçoit Caen, n'a plus qu'une chance infime de sauver sa peau...

foot365L'infime espoir alsacien (Football 365, 10/05/2008)
Avec quatre points de retard sur le premier non relégable à deux journées de la fin, Strasbourg doit réaliser un sans-faute pour se maintenir. Le tout en espérant que Lens, le PSG et Toulouse n'engrangent pas plus d'un point chacun.

sport2437ème journée (Sport24, 10/05/2008)
Strasbourg a presque déjà son billet pour la L2 après avoir concédé un neuvième revers de rang à Nancy (0-3).

football.frUn dernier espoir (Football.fr, 10/05/2008)
Strasbourg se trouve dans le creux de la vague. Les Alsaciens n'ont plus connu le parfum enivrant de la victoire depuis le 1er mars, et un succès face au Mans (1-0). La suite ne fut qu'une longue traversée du désert, avec pas moins de neuf défaites consécutives, dont la dernière en date contre Nancy (3-0). Une incroyable série et une spirale de la défaite qui condamnent pratiquement les Strasbourgeois à la relégation.

france2Strasbourg vers la L2 (France 2, 10/05/2008)
Les autres rencontres de cette 37e étape sont moins attendues mais pas dénuées d'intérêt pour autant. Avec déjà une question importante: Strasbourg accompagnera-t-il Metz en Ligue 2 ? Pour envisager l'improbable, il leur faut impérativement remporter les deux matches à leur programme. La volonté manifeste d'en finir avec une série de neuf défaites d'affilée, historique dans les annales du club, s'est manifestée tout au long de la semaine.

20minutesLe Racing aux portes de la Ligue 2 (20 Minutes, 10/05/2008)
C'était le match de la dernière chance et les Ciel et Blanc ne l'ont pas saisie. Toulouse, Lens et le PSG n'ayant pris qu'un point, Strasbourg pouvait revenir sur leurs talons en cas de succès à Nancy. Mais la marche était bien trop haute pour une équipe alsacienne pas au niveau, qui rentre de Lorraine giflée (3-0), comme elle était revenue de Rennes (3-0) sept jours plus tôt.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives