Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dijon - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.934 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing est allé chercher les trois points de la victoire à Dijon. Après avoir été menés au score, les Alsaciens ont arraché cette victoire avec les tripes. Tour web de ce match à suspense...

dnaTout sauf tranquille (Dernières Nouvelles d'Alsace, 09/08/2008)
Le Parc des Sports Gaston Gérard avait tout du traquenard. Un bon petit piège, comme la Ligue 2 aime à en réserver aux « gros » de ce championnat. Une tribune en construction, une pluie drue qui arrose la pelouse à quelques minutes du coup d'envoi et surtout, une équipe locale revancharde après sa défaite inaugurale à Lens....

alsaceTriple ban pour un leader (L'Alsace, 09/08/2008)
Mené au score, puis réduit à dix quelques minutes après avoir égalisé, le RCS a trouvé les ressources pour décrocher une deuxième victoire en fin de partie hier à Dijon (3-1). Il s'installe dans le fauteuil de leader en attendant le Vannes – Lens de lundi.

rcsLe Racing est bien lancé (Site officiel, 09/08/2008)
En signant une très belle victoire (1-3), ce vendredi soir sur la pelouse de Dijon, le Racing réalise un excellent début de Championnat. Après le succès contre Montpellier, lundi dernier, les hommes de Jean-Marc Furlan, pourtant réduits à dix en seconde période, enchaînent en déplacement, quatre jours plus tard. Après deux journées, ils se retrouvent en tête de la Ligue 2.)

Une défaite au goût amer (Site officiel Dijon, 09/08/2008)
Le DFCO méritait sans aucun doute la victoire ce soir, mais un manque de réussite certain, des décisions contraires et deux blessures ont eu raison des très bonnes intentions dijonnaises. Strasbourg s'impose à Gaston-Gérard 3-1.

lequipe2ème journée (L'Equipe, 09/08/2008)
Strasbourg, vainqueur à Dijon (1-3) et Metz, qui est est venu à bout de Tours sur le fil (1-0), occupent provisoirement la tête du classement avent le match du troisième relégué, Lens, à Vannes, lundi (20h45).

foot365Strasbourg et Metz en patron (Football 365, 09/08/2008)
Se retrouver en Ligue 2 n'est pas une partie de plaisir. Strasbourg l'a découvert lundi et l'a encore vérifié vendredi soir. Les Alsaciens sont tombés sur une équipe de Dijon très en forme. Ce sont d'ailleurs les Bourguignons qui ont ouvert le score grâce à Vosahlo (14eme). Mais Strasbourg, pourtant dominé, a réussi à trouver les ressources en revenant au score puis en prenant l'avantage dans les dix dernières minutes. Les hommes de Jean-Marc Furlan, s'ils ont été mis en difficultés, s'adaptent vite à leur nouvel environnement.

sportsLa Ligue 2 se lève à l'Est (Sports.fr, 09/08/2008)
Relégués sans gloire la saison dernière, Strasbourg et Metz ont bien débuté leur saison de Ligue 2 en enchaînant deux succès consécutifs. Vainqueurs respectivement de Dijon (3-1) et Tours (1-0), vendredi, lors de la 2e journée, les Alsaciens et les Lorrains sont provisoirement seuls en tête du classement.

sport24Strasbourg a été patient (Sport24, 09/08/2008)
Le scenario était sensiblement le même quelques minutes plus tard à Dijon, qui recevait Strasbourg. Vosalho avait ouvert la marque pour les Bourguignons mais Fanchone, Dos Santos puis encore Fanchone les crucifiait les locaux (1-3). Le RCS, déjà vainqueur de Montpellier en ouverture, prend la tête de la Ligue 2 en compagnie du FC Metz.

football.frL'Est prend le pouvoir (Football.fr, 09/08/2008)
Unique buteur pour le premier succès strasbourgeois de la saison, lundi dernier face à Montpellier (1-0), James Fanchone a été une nouvelle fois le héros du Racing, vendredi soir. A l'instar de Metz, Strasbourg engrange de la confiance et des points qui pourraient s'avérer précieux dans l'optique de la montée.

eurosportL'Est a le sourire (Eurosport, 09/08/2008)
Malheureux il y a quelques semaines après leur couac en Ligue 1, Strasbourg et Metz retrouvent le sourire à l'étage inférieur en réussissant l'entame parfaite: deux victoires en deux matches bien que la maîtrise ne soit pas encore totalement au rendez-vous. Mené à la pause par Dijon, le Racing a finalement trouvé la clé pour s'imposer, sous l'impulsion de James Fanchone, auteur d'un précieux doublé (1-3).

france2L'Est démarre fort (France 2, 09/08/2008)
Les Alsaciens du RC Strasbourg ont parfaitement négocié leur déplacement à Dijon (3-1). Après une victoire étriquée à domicile (1-0) contre un solide Montpellier, la tâche ne s'annonçait pas facile contre des Dijonnais qui avaient laissé entrevoir de belles séquences de jeux contre Lens lors de la dernière journée.

Strasbourg et Metz s'en sortent bien (France Football, 09/08/2008)
Depuis vendredi soir, la Ligue 2 a deux nouveaux leaders. Ils viennent de l'Est. Il s'agit du RC Strasbourg et du FC Metz. Pénibles vainqueurs de Montpellier lundi (1-0), les Alsaciens ont bataillé pour signer une victoire en trompe-l'oeil à Dijon (1-3). Ils peuvent s'estimer heureux de revenir avec trois points dans leurs valises : jusqu'à la 70e minute, ils étaient menés après un but d'Anthony Vosahlo. Avant que James Fanchone, auteur d'un doublé, et Marcos Dos Santos ne trouvent la faille à trois reprises

La Ligue 2 se lève à l'Est (/sports.nouvelobs.com, 09/08/2008)
Menés au score dès le premier quart d'heure de jeu sur la pelouse de Dijon après avoir encaissé un but du capitaine et défenseur bourguignon Anthony Vosahlo (14e), les hommes de Jean-Marc Furlan ont arraché la décision dans la dernière demi-heure. Déjà buteur providentiel lundi face à Montpellier (1-0), James Fanchone a de nouveau fait parler son efficacité en égalisant (69e), avant que Manuel Dos Santos permette aux Alsaciens de passer devant au tableau d'affichage (82e), alors qu'ils étaient pourtant réduits à dix après l'expulsion de Pierre Ducrocq (79e).

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives