Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentation du match Stade Brestois – RCS

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.659 fois
Auteur(s)
Par arbo
Commentaires
0 comm.

A l'occasion de la 4ième journée de championnat de L2 Orange saison 2008/09, Brestois pour venir lire la présentation du choc entre le RCS et le Stade Brestois !

Les premières journées de championnat pour les deux équipes

Pour Brest, la saison a très bien débuté par une victoire à l'extérieur chez le promu nîmois (0-1), qui n'a malheureusement pas été confirmée par la suite, puisque le Stade a enregistré un nul (2-2) à Francis Le Blé contre Clermont (avec une fin de match palpitante) et une défaite à Troyes (1-0).

Faut-il vraiment parler des trois premières victoires du RCS en autant de matchs cette saison ? (faisant suite à 11 défaites en L1, petit aparté pour remettre les pieds sur terre à certains supporters)

Le déplacement à Brest réussit assez souvent d'après les statistiques, puisque le Racing y est revenu en huit matchs avec trois victoires, trois nuls pour seulement deux défaites. Mais à part le nul (1-1) d'il y a deux ans, toutes le autres confrontations datent d'il y a presque 20a ns...

A la vue des fins de mi-temps et des fins de match des deux équipes, il est tout à fait possible que la victoire se joue dans le "money-time" à Francis Le Blé.


Les revues d'effectif

L'effectif retenu par l'entraîneur brestois : Elana, Lachuer, Bourgis, Borne, Kantari, Stinat, Pinvidic, Ferradj, Masson, Guégan, Fabien, Bigné, De Carvalho, Leroy, Poyet, Socrier.

A noter que le Strasbourgeois de l'effectif de Brest, Alharbi El Jadeyaoui qui est originaire de Cronenbourg n'a pas été retenu : il est arrivé à court de forme et reçoit un entrainement spécial, il a été remplacé par De Carvahlo et Socrier, qui remplace Sitruk. L'avant-dernière recrue, arrivée jeudi en Bretagne, est déjà sur la feuille de match, il s'agit de Borne (entre-temps, une autre recrue à encore signé : le défenseur gabonais Brou Apanga).

N'oublions pas bien sûr l'entraîneur Pascal Janin, ancien gardien et entraîneur des gardiens au RCS, devenu entraîneur de Brest début 2007.

Sinon, tout comme le Dijon FC ou le RCS, il est question à Brest de construire un nouveau stade. Allez y faire un tour, vous verrez que ce sujet déchaîne autant de passion que chez nous...


Côté Racing, le groupe constitué par Jean-Marc Furlan est sans grande surprise composé de : Cassard, Gurtner, Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, S. Pelé, Szelesi, Weber, Bah, Belghazouani, Damour, Gargorov, Lacour, Shereni, Carlier, J. Fanchone, Marcos, Zenke.

Sans réelle surprise, puisque Paisley et Gasmi sont blessé et Cohade sur le retour, Bergueira, Correia, Ekwe Ebélé, Klein, Ledy, Mathlouthi, Schneider, Yachir ne sont pas retenus par choix de l'entraîneur.


Les compostions probables

Pour le Stade Brestois :

Pascal Janin aime évoluer dans un 4-4-2 classique mais il a changé sa formule contre Troyes en 4-3-3, pour mieux casser le jeu des Troyens et jouer en contre ? Gageons qu'en jouant à domicile, Brest tentera de faire un peu le jeu et ne jouera pas exclusivement le contre :

Equipe



Pour le RCS :

Une équipe toujours en construction avec une nouvelle charnière centrale : Pelé, Ducroq, une incertitude sur le latéral gauche Othon ou JA Fanchone, la probable entrée d'un Chahir très convaincant contre Bastia à la place de Zenke, la montée de Shereni en milieu à côté de Lacour, à la place du jeune Bah :

Equipe



Pour le plus lointain déplacement du RCS et pour continuer à garder la tête de la L2, espérons une bonne issue de ce match. Allez Racing !

arbo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives