Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rewue de veb

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.597 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.

Les forces de l'Anti-Racing voudraient nous maintenir en L2, mais nous aurons toujours un temps d'avance ! En exclu, la revue de web de la victoire contre Clermont.

dnaEncore une ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 30/09/2008)
Encore une victoire pour le Racing, qui ne nous avait plus habitué à ça depuis bien longtemps ! Une très jolie prestation des hommes de Furlan, qui ont habilement géré le match par l'intermédiaire de Fanchone (de l'oreille) par deux fois. Le Racing pointe toujours 1er, une place qu'on avait plus l'habitude d'y être. A compter parmi les points négatifs, mais il est de taille, la triple fracture de Emil Gargorov survenue tôt dans la partie. Voilà qui risque de peser lourd.

alsaceEn voilà une autre (L'Alsace, 30/09/2008)
Encore une victoire pour le Racing, qui ne nous avait plus habitué à ça ! Une jolie prestation des hommes de Furlan qui ont tué le match avec Gargorov (trois buts). Le Racing est 1er, une place qu'on avait plus l'habitude. On déplorera tout de même la triple fracture de James Furlan.

lefigaroClermont : c'est la peur (Le Figaro, 01/10/2008)
Ce devait être une réunion de jeunes gens, déclarée comme apolitique et pacifique auprès des autorités. Cela a failli tourner au drame lundi dernier, à Clermont-Ferrand. Ils étaient quelques 20 000 venus de tous les horizons, pour faire cercle autour de deux bandes rivales qui s'étaient donné rendez-vous. La tension monte d'un cran quand l'un des voyous, d'origine étrangère, est contrôlé dans la surface en situation irrégulière, contraignant l'homme de loi à faire usage de son arme. Le sans-papier sera évacué plus tard par l'équipe médicale arrivée en renfort. Dès ce moment, la situation devint quasiment hors de contrôle, et l'on put craindre à deux reprises un départ d'émeute dans un des secteurs. Mais "L'important, c'est la montée", nous confiait un jeune drogué pris par l'ivresse.
Ce n'est que bien plus tard que la ville a recouvré son calme. Le maire a d'ores et déjà demandé au préfet de Puy du Dôme le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle et la réouverture du dossier ligne Maginot.

rcsAppelez-moi James ! (Site officiel, 30/09/2008)
Un formidable succès pour le jeune protégé du manager général Jean-Marc Furlan, qui s'avère être l'homme en forme du moment. Un très beau début de saison, qui est en quelque sorte une confirmation de belles dispositions révélées l'an dernier, même s4il a parfois été décrié par certains. Le Racing est donc actuellement au plus haut. Espérons que le pistolero James maintienne sa forme le plus longtemps possible, ça ne sera pas de trop : "C'est dur, ça va être encore long", a souligné le manager général Jean-Marc Furlan, l'expression lourde de sous-entendus limpides comme le sont ses beaux yeux de jade. A signaler : Emil Gargorov est incertain pour les 2 prochaines années.

lequipeStrasbourg c'est fou (L'Equipe, 30/09/2008)
Ce sera donc 2-0 ! Strasbourg s'est imposé au terme du temps règlementaire. Et cela, malgré un arbitrage déplorable, malgré un match émaillé de coups de pieds et de coups de têtes absolument évidents... Une belle victoire de l'équipe germanique qui a su trouver la bonne mesure de ce match en terre catalane, pour cette nouvelle victoire des protégés de Furlan. C'est au point que ça en deviendrait presque une marque de fabrique. Mais ce rayon de soleil pour les Alsaciens ne fait pas le bonheur des Clermontois, qui n'ont pas su produire leur rendement habituel qui a fait leur force quand... euh...

Quelle poisse (Site officiel Clermont Foot Auvergne 63, 30/09/2008)
Un match qui ne pouvait pas plus mal commencer pour les protégés de l'entraineur-général Didier OLLE-NICOLE, qui a déclaré sobrement "C'est dur". Pendant de longues minutes, les provocations du meneur strasbourgeois Gargantuov auront été sans effet sur l'arbitre du soir, M. Sifflet, malgré les protestations de l'entraîneur-général Didier OLLE-NICOLE. Elles ne cesseront finalement lorsque le joueur partira se faire soigner. Las, la chance n'était vraiment pas du côté de l'entraîneur-général Didier OLLE-NICOLE, qui encaisse coup sur coup deux buts à la limite de la régularité.

Passion.Forom.football.free.fr (30/09/2008)
RCS a gagné 2a 0 grace a deux buts.
Vené tous sur mon Forom Passion.Forom.football. free.fr, on y parle de tout avec des supporters de tou les clubs on est déjà pl1
Passion.Forom.football. free.fr cherche webredacteurs, forumeurs, programmeurs, kosmonautes, une grande 4saisons sans tomates et un coca, contakt kevin.webmasterPFFFF@mail.com

De l'utilité de Spinoza (Charlie Hebdo, 03/10/2008)
On les avait oublié, mais les cons eux n'arrêtent jamais. Le con (il s'appelle Raymond ou Bernard) il s'intéresse invariablement à la balle. Nulle raison, nulle force ne peut empêcher le con de taper, et d'infliger à ses contemporains le spectacle d'un con qui tape, juste parce qu'il est con. Il manifeste en cela un mépris de l'universel et une conception perverse de la liberté qu'on devrait retrouver sans surprise défendue sous la plume de l'extrême gauche, car il est bien connu que Mao lui-même aimait la planche à voile, et que les Spartiates, déjà, ...

Le monde est rond (Le Monde Diplomatique, 27/10/2008)
On l'avait entendu d'une oreille distraite; le championnat de football est revenu (p. 2). Il revient toujours, du reste, entre les hirondelles, les feuilles mortes et les livres de BHL (p. 3, dossier pp. 7-9, cette page). BHL, qui a défaut de Goncourt, devrait cette année encore faire connaître au monde entier, chaque semaine qui passe, les aléas bouleversants de sa vie de grand voyageur (p.1, p.3, dossier pp. 17-49).
Mais qu'on se rassure, pendant que le spectacle produit à grand frais sa propre reproduction, sur fond de crise financière aïgue (p. 4) et de fin d'un monde, pendant qu'il promène dans les théâtres d'obscénité sa richesse insolente et ses femmes faciles à peine sorties de l'adolescence, mais instruites précocement de la bassesse de l'homme, comme le hurle leur oeil brillant de sottise perverse et tous les autres stigmates d'une aliénation dont le voile n'a jamais semblé si près de se déchirer depuis la levée prodigieuse de ce qu'on a appelé l'"esprit de Porto Alegre", bref, pendant ce temps là, le bon peuple (p. 2) sommeille.
Qu'il se rassure, le bon peuple, on veille sur lui. Et puis il a son ballon. Et il en meure, parfois, comme ces deux jeunes Clermontois (p. 2) abattus par des balles de hooligans (p. 2) strasbourgeois (p. 2). Et pourtant il n'y a peut-être pas tant de différence que ça, entre leur désespoir et celui de ce clandestin bulgare (dossier, pp 16-64) passé à tabac non loin de là, poursuivant comme tant d'autres le mirage de cette Europe qui n'offre déjà plus grand chose à ses propres enfants,... (Monde diplo's Anthology, saisons 1993-2008).

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives