Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - LBC, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.077 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
0 comm.
100-2235.jpg
© fatari

Quand un corner à la rémoise déchaîne les passions dans l'Indre. Retour sur un match qui a agité un web castelroussin d'ordinaire plutôt paisible.

A Châteauroux, on est plutôt optimiste avant le déplacement à Strasbourg. Après tout, la folle série du Racing finira bien par s'arrêter et Scarpelli et consorts pourraient bien ramener au moins un point de la Meinau. Bref, dans le Berri, on n'hésite pas à se monter le bourrichon.

« Il faudra bien laisser des points en route à un moment donné, alors pourquoi pas dès vendredi, notre premier match nul ! » (pongiste, en réponse à un supporter strasbourgeois)

« La Berri n'y va pas en victime. Strasbourg n'a gagné que 1 à 0 ses deux matchs à domicile, sans se montrer supérieur, alors la Berri croit au bon coup! » (Le même, après lecture d'un article laudateur de la Nouvelle république du Centre)

On croît même aux hypothèse les plus folles :

« Si on refait le même match qu'à Lens et que Sow nous refait la même frappe (mais cadrée), je suis sûr qu'il y a quelque chose à tirer de ce match. » (kilroy)

Cette confiance repose notamment sur le scepticisme fièrement affiché au sujet d'Ali Mathlouti qui, pour la première fois de la saison, intègre le groupe du RCS :

« S'il pouvait être titulaire, ça ferait un danger en moins... » (pongiste)

« Si c'est Mathlouthi en attaque, vous n'êtes pas près de marquer des buts » (alex36000)

« C'est sur qu'avec Mathlouthi, on craint pas grand chose, il va courir dans le vide tout le match (enfin quand il aura envie de courir et c'est pas gagné...). » (cerber36)

Berrybrest de Nagy-Bocsa (quel pseudo !) voit lui les choses de façon plus nuancée et nous propose une théorie qui ressemble beaucoup à ce qu'à Strasbourg, on appelle le « syndrome Bagayoko-Le Pen » :

« Sauf qu'on sait qu'en général les anciens Berrichons ont tendance à briller quand ils rejouent contre nous, encore plus quand ce sont des chèvres. Mais je sens la surprise, les Strasbourgeois vont arriver trop confiants de leur série de victoires. On gagne 1-2 (Mathlouti et doublé de Mulenga, pour étayer la théorie ci-dessus) »

Le match commence, Châteauroux démarre sur les chapeaux de roues et Scarpelli s'écroule dans la surface. Mulenga s'avance et là, surprise, Berry brest de Nagy-Bocsa semble avoir des doutes sur sa propre théorie :

« Oh purée, c'est Jacob qui va tirer... »

Et juste après :

« Arrêté... Je sais pas pourquoi, je le sentais »

Mais le sarkozyste finistéro-berrichon rebondit rapidement par une savoureuse anecdote mettant aux prises deux anciens du RCS :

« Je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette fin d'entraînement à laquelle j'avais assisté. Mulenga chouinait devant Bertin parce qu'il voulait tirer les pénos. Et Teddy rétorquait que "certainement pas, les blacks ne savent pas les tirer". (je précise qu'il blaguait hein...) »

But de Fanchone et réserve castelroussine. Sur les forums LBC, on y voit pas plus clair qu'à la Meinau :

« Validé : non, y a faute, le joueur se fait la passe à lui-même ! » (kilroy)

« J'ai rien compris au problème... Le mec a tiré le corner et il est allé mettre sa tête pour marquer ? Il est fort ! » (JR, sans doute un texan qui croit à la théorie de la balle magique)

Les Alsaciens virent en tête à la mi-temps avec un but en plus de Belghazouani mais, contre toute attente, c'est un Lorrain qui essuie les foudres des Rouges et Bleus :

« Merci Platini de refuser la vidéo : sale con » (kilroy)

« Si tel est le cas, c'est quand même inquiétant pour le foot pro, de telles erreurs n'arriveraient pas avec la vidéo, hein, monsieur Platini... » (pongiste)

Mais, rapidement, on en revient aux fondamentaux et c'est l'arbitre qui prend.

« Et l'arbitrage pourri continue, un but refusé on se demande pourquoi et une balle dans les pieds de Mathieu valable et puis pff hors-jeu alors qu'elle est contrée par un Strasbourgeois. ARBITRES DE MERDE. (...) En plus cet arbite (sic !) il a une gueule de figure de mode, pas d'arbitre » (kilroy)

« Alors Gargorov tire à la rémoise pour Ducrocq et le problème c'est que Ducrocq veut remettre à Gargorov mais il ne touche pas la balle ce qui veut dire que le tireur s'est fait une passe et heureusement que notre Christian national était là sinon on se faisait entuber par un gros naze d'arbitre et je pèse mes mots » (alex 36000)

« Houla je viens de voir la vidéo sur le site officiel. C'est vrai qu'à ce niveau de telles erreurs ça fait quand même peur. » (JR)

Comme à Strasbourg, on s'interroge sur l'issue de la réserve déposée par Mulenga. Seul un complot orchestré par les gros clubs, les journalistes, la Ligue et les fameuses forces obscures semble pouvoir l'empêcher d'aboutir :

« Le match devrait être à rejouer, sauf dessous de table, ou pression politique ; Strasbourg a beaucoup de chance depuis le début du championnat , ça va peut-être tourner » (lefelin36)

« Noter la phrase qui tue de Furlan, histoire d'essayer d'influencer la Ligue. "En tout cas, sur la réserve posée par Châteauroux, ce qui m'importe, moi, c'est de gagner sur le terrain, et non dans un bureau." » (matrix 36)

« Pour en revenir aux journalistes, on aurait dit que ceux-ci voulaient absolument la victoire de Strasbourg pour mettre en titre "5 sur 5" etc. Sur les sites internet, ils annoncent "domination de Strasbourg en début de match" alors que c'est l'inverse du moins jusqu'au pénalty, ils ne parlent même pas du pénalty, ne parlent pas du corner litigieux, ne parlent pas des 2 buts refusés pour la Berri en 2ème mi-temps. C'est vraiment exagéré! » (le même)

« C'est un scandale, mais comme Strasbourg est un gros club, il ne faut pas rêver, on va se faire entuber bien profond... comme lors du match d'hier... » (pongiste)

« La réserve de La Berri (si elle est appuyée ensuite par une vraie réclamation) devrait être recevable. Quant à faire rejouer le match.. j'en doute ! (les "gros" sont bien protégés !) » (mifrapi)

Pour se rassurer et éviter de tomber au 36ème dessous, nos amis castelroussins ont néanmoins trouvé la parade en mobilisant toute leur arithmétique pour inventer une nouvelle catégorie : la victoire virtuelle qui permet au final de sortir grandi et satisfait suite à une honteuse injustice :

« Si je compte bien : 2 moins 1 pour Strasbourg, ça fait : 1... et 1 + 1 pour Châteauroux, ça fait 2. Donc le score aurait pu être inversé (1-2) si les bonnes décisions avaient été prises. N'en déplaise à notre sympathique supporter strasbourgeois qui estime que son équipe était très supérieure vendredi soir... (ce qui, après tout, est possible, mais en football, la supériorité il faut la traduire en buts... et si possible avec des buts valables). » (milfrapi)

« Alors juste pour te dire qu'hier s'il n'y a aucune faute d'arbitrage, vous ne marquez qu'un seul but et nous deux, celui de Scarpelli refusé pour hors-jeu imaginaire et celui de Mulenga donc ce qui fait 2/1 pour nous donc si on n'a pas le niveau, que dire de vous car en plus sur le but de Belgazouani on peut voir que nos défenseurs ne défendent pas vraiment, mais bon si tu es prétentieux c'est ton problème » (alex 36000)

Les Strasbourgeois sont donc prétentieux et protégés, La Berrichone a gagné dans l'esprit avant peut-être de triompher sur le terrain de la justice sportive. Autant dire qu'à Châteauroux on attend de pied ferme le match retour... ou le retour du match aller.


Citations extraites du forum non-officiel Berrichone de Châteauroux

strohteam

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives