Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Vous remonterez sans problèmes »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.548 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

Avant le voyage dans les Ardennes et au risque de perdre des plumes, la Cigogne Bluefever67 est allée interviewer le Sanglier Florian...

(racingstub) Sedan, nous revoilà ! Depuis notre dernière confrontation en championnat le 29 janvier 2003 à Dugauguez (2-1), comment a évolué votre club ?
Florian : 2003, ouch ça remonte pas mal... Entre temps, on a eu le temps de remonter en L1 en 2005 et de redescendre immédiatement, de faire une finale de coupe de France en 2005 contre Auxerre, une demi-finale de coupe de France à Lyon et finir 4ème de L2 l'année dernière.

5 points en 5 matches joués, on peut dire que le début de saison est médiocre pour un club comme Sedan. Qu'est-ce qui cloche ?
Le problème vient du manque d'expérience du groupe, personnellement je pense que la mayonnaise n'a pas encore prise entre le discours du coach (novice) et la majorité des joueurs.

De même, le CSSA a pris la fâcheuse habitude d'être systématiquement mené au score. Comment expliques-tu cela ?
C'est le manque d'expérience en défense mais le retour de Paul Baysse (prêté par Bordeaux l'année dernière et qui vient de signer un contrat de trois ans) va nous faire un bien fou. Mais on a beau être menés, on a aussi tendance à toujours revenir dans les dernières minutes grâce à l'envie de bien faire du groupe.

Le club ardennais a inscrit 5 buts par 5 joueurs différents. Personne ne semble avoir les épaules pour endosser le rôle de "chasseur de buts" ?
On comptait sur Suarez pour endosser ce rôle mais il n'a toujours pas montré toutes ses qualités de buteur.

Lors de l'intersaison, le CSSA a perdu des joueurs importants comme le capitaine Romain Sartre, le talentueux Djamel Abdoun ou encore le prometteur Morgan Amalfitano. Comment tous ces départs ont-ils été géré ?
Ce sont de très lourds départs (surtout Sartre) pour la stabilité défensive du groupe. Mais ces joueurs ont été remplacés par des joueurs plus ou moins connus comme Cherfa et Scaramozzino en défense ou Sidibé au milieu qui apporte beaucoup de par son expérience et son volume de jeu. Il nous manque surtout deux joueurs de couloirs (comme Abdoun et Bonnet l'année dernière) même si le jeune Karaboué semble prometteur et revient seulement de blessure. On peut aussi parler des jeunes issus du centre de formation comme Traoré (titulaire indiscutable en défense centrale depuis l'année dernière), Tibéri ou Cantini qui sont utilisés presque à tous les matchs.

La principale arme sedanaise semble être Marcus Mokaké. Parle-nous un peu de lui !
Ah Marcus... Il est arrivé à Sedan en 2004 et a tout de suite était comparé à Pius N'Diefi à cause de son physique. C'est le chouchou du public, un mec avec l'amour du maillot et un coeur énorme. Maintenant au niveau du jeu, il est souvent utilisé comme joker et force est de constater que c'est son rôle de prédilection. Il est rapide, vif, et n'a pas trop de difficultés devant le but. Techniquement c'est un des meilleurs de l'équipe, si ce n'est le meilleur.

Un petit mot également sur votre coach Landry Chauvin, qui connaît sa première expérience en tant qu'entraîneur général...
On a pas grand chose à dire pour l'instant. On ne sait pas si il est responsable du début de saison (il doit bien y être forcément), certains joueurs louent le technicien, certains supporters le blâment. D'un point de vue personnel, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il semble assez proche des joueurs mais à mon sens il ne remplacera pas Pasqualetti (reparti dans sa famille en Corse et qui entraîne Ajaccio depuis le départ de Rohr) et sera vite limogé si les performances continuent de cette façon.

La dernière et unique victoire strasbourgeoise en terre ardennaise remonte au 21 décembre 1958. Comment on aborde la rencontre face à Strasbourg du côté de Sedan ?
Un peu comme toutes les autres rencontres. Strasbourg est une équipe comme une autre à la différence près que vous êtes premiers du championnat et invaincus. Ca nous impressionne pas plus que ça, en L2 tous les matchs sont des matchs de coupe.

Quel est ton regard sur le parcours du RCS ?
Une descente en Ligue 2 illogique. Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé de votre côté l'année dernière, un joli départ puis une chute inexorable vers la Ligue 2. Maintenant cette année, vous faites un joli parcours avec un groupe de niveau L1, vous remonterez sans problèmes.

Y a t-il un joueur strasbourgeois qui t'impressionne plus que d'autres ?
Shereni pour son volume de jeu et sinon le groupe semble assez homogène même si le jeu n'est pas forcément très virevoltant.

Pour finir, un petit scénario pour vendredi ? Eventuellement un pronostic ?
Les pronos c'est pas mon fort et ça ne serait pas forcément objectif. Je pense juste que vous allez venir pour continuer votre bonne série et qu'on va jouer en contre. Après le résultat... ça sera la surprise.
A vendredi soir et bonne saison à tous les Strasbourgeois, on se retrouve à la Meinau le 20 février !

Merci au sympathique Florian, vous pouvez le retrouver sur
Allez Sedan

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives