Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sedan - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.607 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing prend un point pour ce déplacement à Sedan en revenant de très loin... Quelque soit le résultat du match de lundi, le Racing restera leader.

dnaRevenu du diable vauvert (Dernières Nouvelles d'Alsace, 13/09/2008)

La série d'invincibilité strasbourgeoise a tenu à rien, hier, dans les Ardennes. Le sixième but en L 2 de James Fanchone cette saison, inscrit au bout des arrêts de jeu, a permis au Racing d'arracher un point qui fait du bien.
S'il s'en est fallu d'un rien pour que Sedan ne plie l'affaire, l'ambition strasbourgeoise d'entériner piteusement une première défaite n'est jamais apparue. Et à force de jouer, de pousser et de le vouloir, le Racing a écarté le spectre de l'échec.
« Ce qui est bien, c'est que ceux qui rentrent, que ce soit pour trente, vingt ou une minutes, ne font pas la gueule », conclut James Fanchone. Normal, ils font partie d'une équipe qui ne perd pas.

alsaceRetour d'enfer (L'Alsace, 13/09/2008)

Trois jours après son élimination en Coupe de la Ligue contre Bastia (1-2 a-p), le RCS a échappé au pire hier à Sedan. Alors qu'il était mené 2-0, un doublé de James Fanchone, qui a égalisé à la 93e, lui a permis de préserver son invincibilité en L 2 (2-2).
Les Bleus viennent de friser la correctionnelle et la correction. Ce sont eux qui ont fini par corriger le tir.

rcsLe Racing revient de loin (Site officiel, 13/09/2008)

Mené de deux buts à 35 minutes de la fin, le Racing a réussi l'exploit de ramener un point de son déplacement à Sedan (2-2), ce vendredi soir. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont arraché ce nul dans les arrêts de jeu, grâce à un doublé de James Fanchone. Animés d'un gros état d'esprit, les Strasbourgeois ont montré une belle combativité pour décrocher ce point qui les maintient en tête de la Ligue 2. Ils restent invaincus après six journées.
Avec ce retour, l'efficacité de James Fanchone, la bonne étoile qui semble guider le Racing en ce début de saison et la capacité de rebondir après une élimination en Coupe, le groupe de Jean-Marc Furlan vit une sorte d'été indien. Toujours invaincue après six journées et comptant 16 points au compteur, cette équipe dépasse toutes les espérances. Avec quatre longueurs d'avance sur le quatrième (quel que soit le résultat de Lens-Metz, lundi soir), le bilan est au beau fixe. On a hâte de voir les prochains épisodes.

kcbLe Racing revient de loin ! (Kop Ciel et Blanc, 13/09/2008)

Le Racing a du puiser au fond de ses réserves ce soir à Sedan pour aller chercher un point du match nul inespéré. Avec une composition d'équipe inédite (Cassard - Ducrocq, Pelé, Shereni, Fanchone - Bah, Lacour, Cohade, Belghazouani, Fanchone - Traoré) expédiant Gargorov et Marcos sur le banc, les alsaciens débutaient de la pire des façons la rencontre.

Sedan - Strasbourg : 2-2 (Site officiel adverse, 13/09/2008)

Sedan tenait son exploit, faire chuter le leader invaincu du championnat. Mais si les dernières minutes, les dernières secondes des rencontres ont souvent souri aux Sedanais, il en fut cette fois tout autrement. Après une accumulation de corners, l'ultime frappe des visiteurs terminait au fond des filets de Briant, privant un groupe d'une récompense logique. Cruel final, cruelle désillusion, mais que de qualités de courage, de volonté et d'abnégation dans ce groupe, et il méritait mieux...

Cruel dénouement, à pleurer ... (Allez Sedan, 13/09/2008)

Pour une fois que le CSSA menait en championnat, et de deux but en plus, on peut dire que Sedan a été mal payé de sa débauche d'énergie puisqu'il concède le match nul dans les ultimes secondes de la partie face au leader (2-2). Cruel et pas mérité.

lequipeMerci Fanchone ! (L'Equipe, 13/09/2008)

Si ce succès permet aux Alsaciens de consolider leur première place, il ne fera pas oublier la fébrilité dont ils ont fait preuve. La défaite subie en Coupe de la Ligue contre Bastia (1-2 a.p.), mardi, avait sonné comme un premier avertissement. Ce match nul en est un autre. Pris à la gorge d'entrée de jeu par le pressing très haut des joueurs de Landry Chauvin, les Strasbourgeois se sont faits surprendre à chaque entame de période. Par Mokaké d'abord (11e). Par Allart ensuite (52e). Sans un grand Fanchone (54e, 90e), le RCS n'aurait pu que constater les dégâts. Au lieu de ça, il conserve quatre points d'avance sur Boulogne-sur-Mer, tenue en échec à Reims (1-1). Le club nordiste, qui avait ouvert le score par Perrinelle, reste avec Strasbourg, la seule formation invaincue du Championnat. Dire qu'il y a à peine deux mois, elle luttait encore pour son maintien...

foot365Strasbourg s'est fait peur (Football 365, 13/09/2008)

Mené de deux buts d'écart sur la pelouse de Sedan, Strasbourg a su trouver les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul (2-2). Les Alsaciens peuvent remercier Fanchone, une nouvelle fois décisif avec un doublé.
Après avoir été éliminé au 2eme tour de la Coupe de la Ligue par le Sporting Club de Bastia (2-1, ap), le Racing Club de Strasbourg a frôlé le pire en terres sedanaises, vendredi soir. Menés par des buts de Marcus Mokaké et Alexis Allart, les Alsaciens ont su trouvé les ressources nécessaires pour éviter le pire. Et arracher un inespéré match nul sur la pelouse du stade Louis-Dugauguez de Sedan. Une nouvelle fois, Jean-Marc Furlan, le coach alsacien, peut remercier James Fanchone. Auteur d'un doublé, l'ancien Manceau a porté son total à six unités depuis le début du championnat. Pas mal pour un joueur dont le record en carrière reste de treize réalisations lors de la saison 2004-05.

sportsC'est Strasbourg l'invincible ! (Sports.fr, 13/09/2008)

Menés 2-1, donc, à quelques secondes de la fin du match, l'ex-attaquant du Mans arrachait le nul dans les arrêts de jeu (2-2, 90+2). Avec désormais six buts, il devient seul le meilleur réalisateur de la Ligue 2 tout en permettant à Strasbourg de conserver son invincibilité. Ce partage des points inespéré maintient également les Strasbourgeois en tête du classement, lesquels peuvent se réjouir du nul obtenu dans le même temps par Boulogne-sur-Mer à Reims (1-1).

sport24Les Sangliers y ont cru (Sport24, 13/09/2008)

Après avoir été mené 2-0, Strasbourg a obtenu le match nul à Sedan (2-2) lors de la 6e journée de Ligue 2. Bastia a manqué une belle occasion de se rapprocher du RCS alors que Nîmes poursuit son difficile apprentissage.
Grâce à ce nul, le RCS reste leader mais voit sa série de cinq victoires d'affilée prendre fin en championnat. Ils restent toutefois leaders.

eurosportStrasbourg arrache le nul (Eurosport, 13/09/2008)

Pour cette journée de Ligue2, le mot d'ordre pour les spectateurs étaient sûrement de bien rester jusqu'à la fin du coup de sifflet final. Car en effet, sur les neuf matches disputés, cinq rencontres ont vu leur résultat changer par des buts en toute fin de rencontre. Le plus important concernait tout d'abord l'invincible Strasbourg, victorieux de ses cinq premiers matches en championnat mais ébranlé en Coupe de la Ligue cette semaine face à Bastia (1-2 a.p.)
Très rapidement, les Sedanais profitaient des cadeaux de la défense alsacienne pour prendre le large grâce à Mokaké (1-0, 10e) et Allart (2-0,55e). Mais James Fanchone sauvait les visiteurs par un doublé bienvenu (57e, 90e) dont le but égalisateur juste avant la fin du match. Quelque soit le résultat lundi entre Lens (3e) et Metz (4e), les hommes de Jean-Marc Furlan conserveront la tête de la Ligue2.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives