Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sedan - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.053 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Rapide retour sur un match au dénouement décevant qui n'a pas suscité de passions excessives du côté de la petite communauté des irréductibles supporters du club ardennais. Alors, qu'en disent-ils ?

Avant-match :

Alors que les Ardennais, pas tout à fait remis de la déculottée infligée par Lens en coupe de la Ligue, se préparent à ce qui est tout de même « un des plus beaux matchs de l'année » comme le rappelle à tellement juste titre Flo0821, on semble modestement confiant mais bien conscient des limites de l'équipe de Landry Chauvin comme le résume and1 : « Le point positif c'est que sur certaines séquences de jeu il y'a de bonnes choses, il faut maintenant être plus constant sur les 90 min mais je pense que cette équipe a beaucoup de potentiel. A voir la réaction de cette équipe face à stasbourg (nda : orthographe certifiée originale) après la claque reçue à Lens. ».

Ce doute sur les capacités de l'équipe de livrer toute une rencontre à son meilleur niveau est récurrent hez les supporters, Flo0821 est prophétique : « à un moment donné on va etre capable de faire un match plein .. pour l'instant on sait jouer à peu près 60 min... » mais « on y croit ... il faut, sinon c'est plus la peine de jouer... ». On veut donc y croire même si, chez pas ou Flo0821, le mot qui revient c'est « exploit ».

On l'a dit, la réception de Strasbourg constitue une belle affiche, l'affluence s'annonce pourtant bien tristounette : « A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de monde au stade... » constate sedanenl1, intervenant au pseudo un peu anachronique en ce moment. Mais « si il y a personne face à Strasbourg... contre Vannes il y a plus que mamie » ironise Flo0821. Même sans savoir qui est cette fameuse mamie, on le croit sur parole...

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, le morne début de saison des Sangliers n'incite visiblement pas aux grandes envolées littéraires. On notera tout de même quelques amphigouriques tentatives de comparaison avec France-Serbie : « un match n'est jamais perdu d'avance, on l'a vu avec l'équipe de France hier. » et des débats de supporters que nous connaissons bien et qu'il n'est pas nécessaire de rapporter : vrai ou pseudo-supporter, mais pourquoi Robinho n'a-t-il pas signé ?

Pendant le match :

Marcus Mokake, exilés et autres privés de stade sont aux anges mais pas rassurés : « concentration ! » insiste Flo0821 ainsi que sur la nécessité de « creuser l'écart ». Si la mi-temps est sifflée sur cet avantage pour les Rouges et Verts on reste bien prudent à l'instar de sedanenl1 qui sent plutôt bien venir le coup : « Attention, car Strasbourg était mené 1 à 0 face à Dijon, et pendant les 20 denières minutes ils ont inscrits 3 buts (1-3). » et Flo0821 de renchérir : « on a déjà vécu ça à Lens.. on a retenu la leçon, enfin j'espère... le mieux c'est de claquer juste après le repos comme ça en cas de coup dur... on a un but de plus d'avance ! ». Certes...

Voilà qui ne tarde pas, les Sedanais inscrivent un deuxième but par Allart... NairolIF est sceptique « Nan ??????!! » avant de s'enthousiasmer « Putain de la balle !!!!! ».

Une confiance de courte durée puisque Fanchone réduit la marque... « On mène toujours !!! On mène toujours !!! ALLEZ ALLEZ !!! » s'enflamme cependant NairolF avec la fougue qu'on commence à lui connaître !

Sentant le vent tourner, gauthierdu55 tempère : « Ce n'est que du foot ! Faut pas stresser pour ça, c'est pas toi qu'est sur le terrain, et puis si ils perdent ,y perdent. Notre avis n'y changera rien. ». En voilà un qui devrait venir nous donner des cours, encore que si on perd on peut toujours déposer une réserve, et alors c'est à qui perd gagne, ou pas, bref...

Que du foot ? A l'instar de Flo0821 on peut tout de même narguer la valeur travail pour suivre un match de Ligue 2 : « Je peux même plus bosser là, mon Boss m'appelle mais je reste encore jusqu'a la fin c'est trop tendu. ». Sage décision, puisque James Fanchone va surgir une seconde fois pour égaliser. Grosse déception chez Flo0821 pour qui on espère qu'il n'a pas quand même pas perdu son emploi pour suivre l'égalisation alsacienne : « J'ai envie de chialer tellement c'est pas croyable... alors ça pour s'en remettre il va falloir du moral (...) Bon je m'en vais je reviendrais plus tard quand je me serai calmé... sinon j'vais péter l'écran !!! ». Allons, ce n'est que du foot, pas de violence inutile !

Après-match :

Malgré la grosse déception on se reprend vite pour porter un regard lucide sur la rencontre à l'image de caporalwildpig : « on a quand même fait un gros match face au leader ! mieux vaut que ce genre d'aventure arrive en début de saison ! ». Les Sangliers peuvent avoir de l'espoir pour le reste de la saison insiste lilian : « C'est un bon signe pour la suite, il faut maintenant savoir s'imposer contre des équipes plus modeste, quand on voit ce qui a été fait ce soir, il y a de bonne choses à faire pour la suite. ».

De retour d'un stade «  bien triste » car « sacrément vide et limite aphone », tomek livre son analyse de la rencontre : « Strasbourg était vraiment prenable ce soir, totalement asphixié en 1ère, c'est clairement là que Sedan loupe le coche. Beaucoup d'occasions et surtout de situations hyperfavorables de gâchées par des mauvais choix de passe. Je ne crois pas que Briand fasse un arrêt dans le match et pourtant il prend 2 buts, le deuxième semblant être une fatalité, pas de surprise malheureusement. ». Un peu sévère pour le Racing ?

Comme de raison, l'arbitre en prend pour son grade : « A noter un arbitrage des plus contestable qui a sifflé énormement à tort des coup-francs pour les Alsaciens, ce qui les a bien aidé à rester dans ce match. » (Tomek), « Arbitrage très mais alors très contestable (les commentateurs n'en pouvaient plus) notamment avec la "faute" de Mokaké dans les dernières secondes (avant le corner) qui n'en est pas une alors qu'il part seul au but... et pas mal de coup franc pas justifiés... » (sedanenl1). Ce dernier tempère cependant : « M'enfin faut pas chercher une excuse ici. On a été trop laxiste sur le dernier but de Strasbourg, Fanchone tout seul... », tandis que Fretard rappelle plus sereinement que si l'arbitrage a été moyen, il n'était pas forcément orienté : « je pense que l'homme en noir (pardon, en jaune fluo) aurait du couper moins souvent les actions. Les cartons jaunes n'ont pas été sortis à bon escient et il a sifflé plusieurs coup franc incompréhensibles. En fait, il a été moyen dans les deux sens. ».

Cette nouvelle déception digérée, les Sangliers se préparent maintenant à un difficile déplacement au stade de la Mosson...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives