Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nîmes, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.999 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing enchaine une 5ème victoire à domicile en autant de matchs en atomisant la lanterne rouge nimoise 5-0. Les Alsaciens retrouvent ainsi leur place de leader. Tour web de ce qui se dit de ce match à sens unique...

dnaA coeur joie (Dernières Nouvelles d'Alsace, 04/10/2008)
Facile vainqueur d'une transparente et désespérante équipe nîmoise, le Racing récupère la place de leader, cédée à Boulogne l'espace de quarante-huit heures. Un bon entraînement, en somme, avant les échéances a priori plus relevées de ce mois d'octobre.

alsaceLe feu à la lanterne (L'Alsace, 04/10/2008)
Avec des buts de tous ses attaquants (Marcos, Traoré et Fanchone, auteur d'un doublé), le RCS a mangé tout cru hier à la Meinau des Crocodiles nîmois inoffensifs et plus que jamais lanterne rouge de L 2 (5-0). Les Bleus retrouvent leur fauteuil de leader.

rcsLe récital du Racing (Site officiel, 04/10/2008)
Le Racing n'a pas fait dans la demi-mesure, ce lundi soir. Face à la lanterne rouge de la Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont plus que rempli leur rôle en corrigeant lourdement Nîmes (5-0). Menant par trois buts d'avance à la pause, ils ont parfaitement maîtrisé cette rencontre, du début à la fin. Ils poursuivent leur série d'invincibilité, ainsi que celle de victoires à domicile et ils retrouvent leur siège de leader avant le déplacement à Angers, ce vendredi soir (20h30).

kcbLa balade alsacienne (Kop Ciel et Blanc, 04/10/2008)
La cigogne alsacienne s'est chargée ce lundi soir de remplir les valises du crocodile nîmois, confirmant ainsi sa non-hospitalité sur ses terres. En clôture de cette 9ème journée de ligue 2, le Racing s'est en effet payé le luxe d'inscrire 5 buts au promu gardois, assurant de ce fait la tête du classement avec deux points d'avance sur ses poursuivants que sont Boulogne et Lens. Cela faisait bien longtemps que les « bleu et blanc » ne nous avaient plus habitués à pareille fête.

Soirée alsacienne cauchemardesque pour les Crocodiles (0-5) (Site officiel Nimes, 04/10/2008)
La soirée des Crocodiles aura été longue et pénible. Sèchement battus par les leaders du championnat (0-5), les Nîmois reviennent également d'Alsace avec un nouveau blessé, Nicolas Puydebois, touché à la cheville, et un expulsé, Florent Besnard. Du jamais vu depuis le 6 février 1993, et la défaite nîmoise contre Marseille, par cinq buts d'écart (1-6, et déjà un but contre son camp de Bruno Pabois), la même saison où les Strasbourgeois étaient d'ailleurs venus s'imposer aux Costières en marquant six buts (2-6) ...

Strasbourg croque les Crocos (France Football, 04/10/2008)
Ce n'est plus une victoire, c'est une véritable correction que Strasbourg (Photo Presse-Sports) a infligé à Nîmes lundi soir en match décalé de la 9e journée (5-0). Les Alsaciens reprennent du coup leur place de leader du Championnat, avec deux points d'avance sur les Nordistes, Boulogne-sur-Mer et Lens. Il faut dire que le combat était déséquilibré : Strasbourg est invaincu cette saison et affiche 100% de réussite à la Meinau, avec cinq victoires en cinq matches

foot365Strasbourg garde les commandes (Football 365, 04/10/2008)
Large vainqueur (5-0) d'une équipe de Nîmes très malheureuse lundi, Strasbourg, désormais meilleure attaque avec Ajaccio, garde les commandes du classement devant Boulogne et Lens.

sportsStrasbourg mange du Croco (Sports.fr, 04/10/2008)
Face à une équipe de Nîmes en grosse difficulté depuis le début de la saison et privée de Puydebois après une demi-heure, Strasbourg a enregistré, lundi en clôture de la neuvième journée de Ligue 2, sa cinquième victoire de la saison à domicile (5-0) pour reprendre le contrôle du classement devant le duo nordiste Boulogne-Lens. Les Gardois s'enfoncent à l'inverse en queue de peloton.

sport24STRASBOURG CROQUE NÎMES (Sport24, 04/10/2008)
Les Strasbourgeois sont décidément imbattables ! Les Alsaciens se sont encore imposés (5-0), lundi, à l'occasion de la clôture de la 9e journée de Ligue 2. Cette fois, ce sont des Nîmois impuissants et désabusés qui ont revêtu le costume peu envié de la victime.

maxifootStrasbourg 5 - Nimes 0 (Maxifoot, 04/10/2008)
Le match Strasbourg-Nîmes a conclu la 9e journée de Ligue 2 lundi soir. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont infligé une véritable correction aux Crocos de Jean-Luc Vannuchi (5-0). Les buteurs alsaciens sont Marcos Dos Santos (12e minute), James Fanchone (27e et 44e), Kandia Traoré (60e) et enfin Nicolas Bayod (72e, csc). Notons que le latéral gauche gardois, Florent Besnard a été expulsé par M. Guillard après deux cartons jaunes consécutifs (67e et 69e). Avec cette victoire conséquente, le RCS retrouve les cimes du championnat avec 23 points au compteur. Boulogne-sur-Mer et Lens complètent le podium avec un retard de deux points sur le leader.

football.frStrasbourg corrige Nîmes (Football.fr, 04/10/2008)
Soirée noire pour Nîmes qui, en plus de perdre Puydebois sur blessure puis Besnard sur expulsion, a encaissé cinq buts lundi à la Meinau face à Strasbourg en clôture de la neuvième journée de Ligue 2 (5-0). Dos Santos (12e), Fanchone (27e et 44e), Traoré (62e) et Bayod contre son camp (73e) sont les buteurs de cette soirée qui permet au Racing de reprendre les commandes du classement avec deux points d'avance devant Boulogne et Lens. Le promu gardois est en revanche la nouvelle lanterne rouge de la Ligue 2.

eurosportStrasbourg en démonstration (Eurosport, 04/10/2008)
Lors de la 9e journée de Ligue 2, Strasbourg s'est baladé face à Nîmes (5-0). Toujours invaincu, le Racing récupère sa place de leader. Nîmes hérite de la place de lanterne rouge après la première victoire de la saison de Guingamp face à Clermont (2-1).

20minutesStrasbourg fait la peau aux Crocodiles (20 Minutes, 04/10/2008)
Dépossédé par Boulogne de sa première place en Ligue 2 pendant trois jours, le Racing a retrouvé son bien hier soir grâce à une victoire contre Nîmes (5-0), à la Meinau. Après neuf journées de L2, le bilan strasbourgeois est presque parfait avec cinq victoires à domicile et 8 points pris sur 12 à l'extérieur. Dans leur ambition de remonter, les coéquipiers de James Fanchone n'ont fait qu'une bouchée du promu nîmois, désormais dernier, qui va devoir s'accrocher pour se maintenir.

lemondeStrasbourg, toujours invaincu, étrille Nîmes (Le Monde, 04/10/2008)
Strasbourg, invaincu depuis le début de la saison, a conservé la tête du classement de L2 en étrillant à domicile une pâle équipe de Nîmes (5-0), scotchée à la dernière place, lundi en match de clôture de la 9e journée, grâce à un festival offensif et un doublé de Fanchone. Sur le plan comptable, les Alsaciens (23 pts) comptent toujours deux points d'avance sur leurs premiers poursuivants

Vanucchi : «C'est un naufrage» (foot01.com, 04/10/2008)
Déjà en mauvaise posture avant le déplacement à Strasbourg, Nîmes a pris l'eau lundi en Alsace (5-0). Un lourd revers qui laisse les Gardois à la dernière place de la Ligue 2, mais n'étonne malheureusement pas Jean-Luc Vannuchi. « On ne méritait pas beaucoup mieux. On manque de rigueur sur les deux premiers buts, et il n'y a pas eu de combativité alors que, jusqu'à présent, le mental était notre force. C'est un naufrage. Peut-être qu'on s'est vus trop beaux, comme on jouait dans un beau stade et sur une belle pelouse. J'attends de voir notre réaction contre Amiens vendredi après cette rouste », a promis l'entraîneur des Crocodiles.

Strasbourg se balade (Goal.com, 04/10/2008)
Boulogne-sur-Mer et le Racing Club de Lens avaient mis la pression sur Strasbourg en s'imposant respectivement contre Ajaccio (2-1) et Châteauroux (2-1), vendredi soir, et avaient relégué le club Strasbourgeois à la troisième place du classement. Mais c'est mal connaître les hommes de Jean-Marc Furlan, qui recevaient ce soir la lanterne rouge de Ligue 2, Nîmes

Strasbourg ne lâche toujours rien (RMC, 04/10/2008)
Le Racing, qui n'a toujours pas perdu le moindre match cette saison, s'est offert le scalp de la lanterne rouge de Ligue 2, Nîmes (5-0) lors de la 9e journée de L2.

Strasbourg croque Nîmes (LFP, 04/10/2008)
Le RC Strasbourg n'a pas fait de détails en s'imposant largement face au Nîmes Olympique (5-0). Ce succès permet aux Alsaciens de reprendre la tête du championnat avec deux points d'avance sur Boulogne et Lens.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives