Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« J'y crois, sinon je reste chez moi ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.044 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

En cette fin de semaine, c'est du côté de la Loire que le Racing s'en va trimballer son maillot jaune. Face à eux se dresseront les "Bianconeros" du SCO, et à présent, c'est Nisco qui se dresse devant notre questionnaire...

(racingstub) Le dernier Angers-RCS remonte à la saison 1993/94, les 2 clubs étaient alors en L1. Depuis quelques années, le SCO alterne Ligue 2 et National, qu'est-ce qui manque au club pour s'installer durablement en Ligue 2, puis éventuellement en Ligue 1 dans le futur ?
Nisco : Le club a manqué de stabilité au niveau des dirigeants mais également au niveau des entraîneurs. C'est la troisième saison du trio Bernard-Pickeu-Garcia et ils nous ont apporté cette stabilité. Avec la vente de joueurs comme Ben Khalfallah et Alo'o Efoulou, la situation économique du club s'améliore et le SCO va pouvoir développer ses infrastructures afin d'entrevoir dans quelques années, la Ligue 1.

Comment expliques-tu le fait que le SCO ne pointe qu'à la 12e place alors que dans l'effectif, il y a des joueurs comme Brunel, Josse ou Kouassi ayant un vécu L1 ? Quels sont aussi les domaines à améliorer ?
Certes, nous avons des joueurs ayant connu la L1 mais le reste de l'effectif est jeune et pour beaucoup, ils découvrent la L2. De nombreux mouvements ont eu lieu à l'intersaison et la mayonnaise n'a pas encore totalement prise sans compter la longue indisponibilité de Kouassi, notre patron en défense.

De plus, les suspensions, les blessés et les joueurs concernés par leur sélection sont venus diminuer de façon conséquente l'effectif angevin... Peux-tu nous faire un état des lieux et comment le SCO va t-il se présenter face au Racing ?
Nous avons 4 joueurs en sélection et 8 joueurs blessés ! Les choix pour Jean-Louis Garcia sont donc limités et il va sans doute appeler en renfort des jeunes de l'équipe réserve. On se dirige vers une composition d'équipe inédite pour cette rencontre.

Pour ne rien arranger, Angers n'a plus goûté à la victoire depuis le 15 août et la 3e journée...
En effet, après un très bon départ, l'équipe cale un peu ; mais le SCO s'est rassuré lors du match contre Troyes (0-0), notamment en défense.

Cependant, la principale arme sera bien là, on parle bien sûr de Paul Alo'o Efoulou, qui partira dès la fin de saison à Nancy. Tes impressions sur ce joueur !
Ce fut notre première recrue après l'accession en Ligue 2, les dirigeants ne se sont pas trompés et Paulo, depuis, enchante les supporters scoistes par sa vitesse et son sens du but. Malheureusement, comme nous le craignions, un club de L1 a fait une offre qui ne se refusait pas et nous perdrons en fin de saison notre buteur fétiche.

On va un peu se tourner sur la rencontre de vendredi ! Dans quel état d'esprit s'apprête t-on à accueillir Strasbourg du côté d'Angers ?
Disons que l'optimisme n'est pas de mise en ce moment en Anjou, vous comprenez aisément pourquoi... Le SCO ne sera pas favori pour ce match alors on ne peut que créer la surprise. Moi j'y crois, sinon je reste chez moi !

As-tu suivi la performance strasbourgeoise ce lundi face à Nîmes ? Si oui, ton avis ?
Je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais je crains surtout Fanchone en pleine forme en ce moment. J'aurais voulu voir évoluer Gargorov à Jean-Bouin, mais je ne vais pas me plaindre de son absence.

Le Stade Jean-Bouin, on connaît pas trop chez nous...Ca bouge ou c'est plutôt calme ?
C'est plutôt calme en ce moment à cause des résultats mais les différents kops seront là pour mettre de l'ambiance !

Puis, pour finir, quel est ton scénario pour le match de vendredi et un petit pronostic à nous faire partager ?
Je pense que les 2 équipes vont jouer la gagne, ce sera un match dur et âpre. Je verrais bien un petit 1 à 0 pour le SCO !

Merci à Nisco de nous avoir accordé un peu de son temps, retrouvez-le sur
Passion SCO !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives