Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Tours est une équipe joueuse »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.569 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
pict8402.jpg
© allez-racing

Ciel et Blanc contre Ciel et Noir, telle est l'affiche proposée à la Meinau ce vendredi. Avant cette rencontre, on part à la rencontre de R.o.M., supporter du promu tourangeau.

(racingstub) Tours pointe à la 5e place du classement de L2. On a l'impression que la leçon d'il y a 2 ans a été retenue, où le TFC avait fini dernier de L2...
R.o.M : Effectivement, les dirigeants ne voulaient pas reproduire les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans. Cette saison, nous avons pu recruter des joueurs comme Olivier Giroud, Gaétan Englebert ou encore le défenseur brésilien Julio Santos qui apportent un vrai plus à l'équipe, sans oublier les joueurs présents la saison dernière en National qui s'intègrent très bien dans ce championnat de L2, mais, de ce côté, ce n'est pas trop une surprise vu qu'ils viennent quasiment tous de clubs de L1 ou L2 où ils n'avaient pas énormément de temps de jeu pour diverses raisons... De ce côté-là, Max Marty (notre manager sportif, ex-GF38, arrivé à la fin de la saison 2006/2007) a le nez fin pour trouver la perle rare, le joueur revanchard... J'ai un exemple tout simple avec notre milieu Bocundji Ca, que nous avons fait signer 3 ans après 1 an de prêt la saison dernière : personne ne comprend comment Nantes a pu laisser passer un joueur comme ça. Résultat : il est actuellement meilleur joueur de L2 aux étoiles France Football...

Comment expliques-tu le fait que Tours soit la meilleure équipe à domicile et, dans le même temps, seulement la 15ème à l'extérieur ?
Tours est une équipe joueuse, qui aime faire le jeu : c'est la philosophie qu'impose Daniel Sanchez, notre coach, qui veut que l'équipe soit toujours portée vers l'avant... Par rapport à ça, il est toujours plus évident de prendre le jeu à son compte à domicile qu'à l'extérieur : c'est ce qui peut expliquer le peu de points pris à l'extérieur. Maintenant, c'est aux joueurs de se décomplexer à l'extérieur et il ne manque pas grand chose pour cela car nous avons souvent pas mal d'occasions, mais la réussite n'est pas toujours au rendez-vous.

Tours possède la particularité de posséder un international du... Liechtenstein dans son effectif ! Parles-nous un peu du portier Peter Jehle !
Comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas son pays de naissance.
Peter est un gardien de 26 ans qui est arrivé cet été en provenance de Boavista : il a commencé sa carrière au Liechtenstein en jouant avec une sélection nationale dans le championnat Suisse des 17 ans. A 18 an,s il était suivi par des clubs comme la Juventus, le Bayer Leverkusen, mais il n'a pas voulu se "griller" et a opté en 2000 pour les Grasshopper de Zurich avant de rejoindre le Portugal en 2006. C'est un gardien solide, à l'aise dans les sorties aériennes...

Peux-tu nous présenter l'artilleur maison, auteur de 6 buts, Tenema N'Diaye?
Monsieur Tenema ! International Malien, 27 ans, un de ces joueurs qui peut sortir un geste technique sorti de nulle part et marquer. J'avoue que, des fois, il en fait un peu trop ! La saison dernière, il a pris énormément de cartons jaune et rouge, il a marqué 12 buts en 27 matchs, beaucoup de buts marqués de la tête, cette saison quasiment pas de cartons ( 3 jaunes ) et pratiquement que des buts marqués avec les pieds... Une vraie énigme, ce Tenema... Mais nous l'aimons bien !

Dans quels domaines le TFC doit-il encore progresser?
...sans aucun doute le jeu à l'extérieur, la finition également, même si ça va mieux dans ce secteur depuis quelques matchs.

As-tu suivi la rencontre du Racing face à Lens ce lundi? Qu'en as-tu pensé?
Pas dans sa globalité, mais j'ai vu quelques matchs du Racing cette saison : sur ce que j'ai pu voir jusque là, cette équipe de Strasbourg n'a pas un football champagne mais elle est terriblement efficace, c'est à dire que, même en jouant pas forcément bien, elle arrive à empocher les 3 points ou le match nul. Même si, a priori, il y a un petit coup de moins bien ces derniers temps, l'équipe n'a qu'une défaite au compteur cette saison.

Strasbourg reste sur 4 matches sans victoires, c'est donc le moment idéal pour les affronter?
Pas forcément, c'est généralement ce type de match qui est le plus compliqué à gérer, surtout à l'extérieur. C'est dans ces moments où les équipes veulent prouver qu'elles ont les qualités, le potentiel pour faire mieux... Nous avons vu ça face à l'ESTAC, nous les avons rencontrés au moment où ils étaient dans une très mauvaise passe avec 1 victoire et 5 défaites sur les 6 derniers matchs et au final nous perdons 3-2 chez eux.

As-tu, par hasard, souvenir du dernier RCS-Tours à la Meinau d'il y a 2 ans?
Oui, je l'avais suivi à la radio, nous avions ouvert le score en première période avant d'encaisser 2 buts dans les 10 dernières minutes... Rageant mais à l'image de cette saison 2006/2007...

Comment vois-tu la rencontre de ce vendredi? Un pronostic?
J'espère un réveil des joueurs à l'extérieur : contre les favoris, nous avons notre match référence à domicile, celui contre Lens, alors, pourquoi pas le match référence à l'extérieur contre le RCS ? Pour les spectateurs présents à la Meinau, j'aimerais qu'ils produisent le même jeu que celui à domicile, car sans exagérer c'est un vrai régal pour les amateurs de beau jeu... Maintenant, je sais que ce match ne sera pas une partie de plaisir, Strasbourg ne voulant pas voir Boulogne et Lens partir en solo, ou plutôt en duo nordiste, ni voir le FC Metz passer devant. Côté pronostics, je suis plutôt bon pour les matchs à la domicile mais moins pour ceux à l'extérieur (le coeur parle souvent avant la raison), donc pour ce match je vais juste utiliser la phrase du moment... YES WE CAN !

Remerciements à R.o.M pour la rapidité de son intervention, allez le voir sur Ciel et Noir !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives