Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Tours, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.100 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Le Racing reste sevré de victoires depuis un mois, mais peut reprendre la place de leader face à Tours ce soir, si l'on en croit ce qui se lit sur le web. Florilège.

dnaDroit au but (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07/11/2008)
Quatre jours après avoir partagé les points avec Lens, le Racing affronte un adversaire moins prestigieux. Il n'empêche. Face à Tours, épatant 5e de L 2, les hommes de Furlan ne peuvent pas se louper. La perspective de récupérer la place de leader doit suffire à les motiver. (...) A contrario, une contre-performance pourrait aussi précipiter les Bleus au pied du podium, en cas de succès de Metz en terre auvergnate. Bref, la frontière entre la bonne opération et le gros coup de pression - à dix jours du derby à haut risque en Moselle - est ténue. Mais comme Furlan avait fixé pour objectif de « prendre quatre points » en cette semaine chargée, le thème de la soirée est tout trouvé : « il faut gagner ».

alsaceAu quart de tour ? (L'Alsace, 07/11/2008)
Le chapitre lensois est à peine refermé qu'à l'image de son capitaine Grégory Paisley, le Racing a déjà basculé vers la réception du promu tourangeau ce vendredi (20 h 30) à la Meinau.
Après leur 4e match sans victoire lundi face aux Artésiens (1-1), les Strasbourgeois ont reculé à la 3e place, talonnés par le FC Metz auquel ils rendront visite le 17 novembre pour un derby - déjà - lourd de conséquences. Le RCS fait du surplace, mais se raccroche comme il peut aux branches.

kcbLe reTour(s) de la victoire ? (Kop Ciel et Blanc, 07/11/2008)
S'il a quelque peu redressé la barre depuis deux rencontres, le Racing ne gagne plus. Après un très bon début de saison, qui a vu l'équipe Alsacienne être l'avant-dernière équipe invaincue et leader de L2. Mais depuis la 10è journée, le Racing qui n'a pourtant perdu qu'une seule fois en 13 rencontres, ne s'impose plus. (...) Retrouver le chemin de la victoire, c'est le but du club, bien sur, et l'objectif fixé par Furlan (...).

lequipeStrasbourg peut se racheter (L'Equipe, 07/11/2008)
En embuscade derrière les deux leaders Boulogne et Lens, Strasbourg a une belle carte à jouer vendredi (20h30) contre Tours. S'il s'impose, le Racing, qui reste sur trois matches nuls consécutifs, peut s'emparer provisoirement de la tête du classement. Car Boulogne-sur-Mer ne jouera que lundi (20h30), à Troyes, tandis que les Lensois devront attendre le 11 décembre pour recevoir Montpellier, la faute à un calendrier compliqué.

foot365Tours vise la bonne affaire (Football 365, 07/11/2008)
La 14eme journée de Ligue 1 débute vendredi avec un beau duel de haut de classement entre Strasbourg (3eme) et Tours (5eme).

france2Strasbourg peut reprendre la tête (France 2, 07/11/2008)
Le Racing espère se placer à la première place de Ligue 2 dès vendredi, en attendant le match de Boulogne, lundi. (...) Le club alsacien, toujours présent sur le podium, accueille la prometteuse équipe de Tours, cinquième actuelle du championnat. Les Tourangeaux, en grande forme après leur large victoire contre Ajaccio (4-2), espèrent se rapprocher du trio de tête.

20minutesRenouer avec la victoire au plus vite (20 Minutes, 07/11/2008)
Quatre points sur six. C'est l'objectif que Jean-Marc Furlan a fixé à ses joueurs pour les deux matchs consécutifs du RCS à domicile. Les Strasbourgeois, ayant été tenus en échec par Lens (1-1), lundi soir, se doivent de s'imposer face à Tours, ce soir. A priori, la mission ne semble pas trop ardue pour un Racing souverain à domicile (5 victoires, 2 nuls), face à une équipe promue bien classée (5e) mais friable à l'extérieur (4 points pris sur 18 possibles). Le problème, c'est que le RCS (3e) ne gagne plus depuis quatre matchs et reste sur deux nuls dans son enceinte.

sport24Une spirale négative (Sport24, 07/11/2008)
Strasbourg ne va pas bien et ce n'est rien de le dire. Car, avec seulement 3 points pris sur les 4 dernières journées, les hommes de Jean-Marc Furlan ont non seulement laissé leur place de leader à Boulogne mais aussi celle de dauphin à des Lensois héroïques lundi dernier à la Meinau. (...) Même s'ils restent invaincus à domicile, les coéquipiers des cousins Fanchone doivent à leur public une victoire face à l'actuel 5e de L2, le Tours FC, emmené par un Fatih Atik inarrêtable en ce moment.

lefigaroStrasbourg en quête de rachat (Le Figaro, 07/11/2008)
Le club alsacien, toujours présent sur le podium, accueille la prometteuse équipe de Tours, cinquième actuelle du championnat. Les Tourangeaux, en grande forme après leur large victoire contre Ajaccio (4-2), espèrent se rapprocher du trio de tête.

Boulogne a un coup à jouer (My free sport, 07/11/2008)
Adversaire de Troyes pour le compte de la 14e journée de L2, Boulogne a l'opportunité de surclasser le 11e du classement pour se détacher de ses poursuivants Lens et Strasbourg. Ces derniers affrontent des adversaires plus coriaces. (...) Les Strasbourgeois, eux, sont l'hôte des Tourangeaux (5e). Les Alsaciens devront se méfier de leurs opposants qui ont fait le plein de confiance en étrillant Ajaccio 4-1 la semaine dernière.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives