Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.648 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

Le Stub se met au grenat pour sa traditionnelle analyse du .net adverse. Sortez la sainte Grenade, le retors Graoully est de retour !

« En 1957 sortait sur les écrans français un film intitulé "Quand passent les cigognes". Il s'agissait d'un film russe intitulé dans sa version originale Летят журавли (Letyat Juravli) »

Le ton est donné, c'est sur le thème sous - culture et désinformation post-stalinienne que ce florilège de réactions sera placé.
Ne soyez pas rouges de honte, les grands vainqueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

« Lundi, soyons nombreux au stade ou devant les écrans pour saluer un spectacle qui marquera une étape importante dans l'histoire du club et restera gravé dans les mémoires en raison des prouesses techniques du FC Metz. Ce spectacle s'intitule "Quand trépassent les cigognes"... » Prométhée : le ton est donné.

« Un match à 5 buts, avec pas mal de jeu, avec du suspense, un peu d'ambiance, une victoire finale, nous revoilà quelques années en arrière quand 3/2 était venu ponctuer plusieurs Metz/Strasbourg. C'était le milieu des années 90, le début des années Pires... Tu rêves, mec, là ! » Ou serait-ce un cauchemar ?

Le grand gagnant Mischa nous envoie sa candidature spontanée pour un repas le mercredi chez lepatron :
« Sont-ils conscients que Metz était largement supérieur hier soir ? A la place des stubistes, je m'inquièterais plutôt pour la tactique de jeu de Furlan et l'engagement des joueurs... »
Ramène-nous ta collection de figurines miniatures des plus grands joueurs bradés par le FC Metz, Ribery, Saha, Pjanic, Hassli ...

Cali57 est, lui, plus mesuré, pour ne pas dire pro strasbourgeois ce qui pourrait lui valoir une légère peine de 10 ans de Goulag en Meuse :
« Moi, sur la violence du tacle, sur le coup, je n'imaginais pas autre chose qu'un rouge. Qu'aurait-on dit si Cassard avait fait un tel geste ? On aurait crié au scandale. »

Les analyses vont d'ailleurs bon train sur les raisons de la victoire messine : complot franc-maçonnique ou stakhanovisme échevelé .... Cuirtoni semble avoir la réponse :
« Quelle masturbation intellectuelle ! Le système a permis à Metz de gagner contre Strasbourg car on a été capables de bloquer les couloirs. Point barre. Il n'y a rien d'autre à dire »

Pourtant, certains se permettent de remettre en cause la doctrine du parti pour prophétiser une vérité universelle :
« Et dire qu'il y a une semaine et 1 jour, ce forum était un vrai dépotoir remplis de commentaires pourris d'ado frustrés heureux de gerber sur le club....
Et il aura suffit d'une semaine superbe pour changer complètement la tendance »

Comme quoi, quel que soit le pays ou la couleur du maillot, les réactions sont souvent les mêmes de la critique destructrice à l'auto-célébration démesurée.

Enfin, pour les fans de la marque aux nudistes et surtout ceux de Yvon Magic je fais ressusciter le FC Metz après les avoir enterré en 1995 Pouliquen, le sondage du jour :

Quelle veste Kappa pour Pouliquen (veste à priori « porte bonheur » selon les forumistes lorrains) ?
https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/kappa-0f087.jpg
Même si ce n'est pas du goût de tous : « Ce serait quand même bien qu'un entraîneur au FCMETZ porte enfin un costard. Sans faire injure à FDT, JF ou Yvon, leur style vestimentaire est à l'image du club: beauf et populaire (pléonasme!)»

Rien à ajouter. « Je pense Que L'on Peut Demander Aux Modérateurs De Fermer »

Laissons le mot de la fin à Prométhée le poète des kolkhozes :
« La rage de détruire: C.q.f.d. Comme dit l'adage juridique: testiculus unus, testiculus nullus »

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives