Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

«Profiter de la mauvaise passe de Strasbourg»

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.554 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

Pour éviter que le tonnerre ne s'abatte sur leurs têtes, les Strasbourgeois seraient bien inspirés de renvoyer Brest à leurs affaires. Cependant, Cédric, supporter brestois, croit en l'exploit de ses protégés...

(racingstub) Le Stade brestois vient de reprendre des couleurs en étrillant Troyes (4-1) vendredi dernier. On respire un peu mieux, non ?
Cédric : Bien sûr, une victoire 4-1 donne toujours un peu d'air à une équipe et à des supporters. En plus, cela nous permet de remonter au milieu de classement. C'est bien, mais il faut maintenant prouver chaque week-end que cette victoire est méritée.

Lors de cette rencontre, c'est le tant décrié Richard Socrier qui a tiré son épingle du jeu en signant un hat-trick. Penses-tu qu'il va continuer sur cette lancée et être efficace ?
Il peut, s'il se bouge un peu. On voit que, souvent, quand il court, il marque. Donc il sait ce qu'il doit faire.

Un autre joueur semble aussi assez en verve : c'est le polyvalent Brahim Ferradj, buteur à 5 reprises et 4 fois passeur décisif. Quel est son rôle dans le collectif brestois ? Et j'ai ouï-dire que quelques clubs de L1 se seraient déjà renseignés sur lui...
C'est un peu le meneur de l'équipe dans le jeu. Il distribue en effet pas mal de ballons aux attaquants. Pour ce qui est des clubs de L1, il me semble qu'il y avait au mercato d'été: l'ASSE, Sochaux et Lorient qui étaient intéressés.

Comment se passe la saison de l'ancien Strasbourgeois Ahmed Kantari ? Est-il toujours aussi indiscutable au sein de la défense finistérienne ?
Très solide. Il est la tour de la défense brestoise depuis son arrivée en janvier 2008.

Pendant le Mercato, le Racing a recruté 3 nouveaux joueurs (Bezzaz, Dja Djédjé et Rômulo). Et du côté brestois, y'a-t-il eu du mouvement ?
Nous avons reçu le prêt de l'ailier gauche Alain Traoré de la part de Auxerre. Et niveau départ, Jonathan Ayité est parti à Nîmes. Traoré ne fait pas l'unanimité pour l'instant, à voir par la suite donc.

Revenons un peu en arrière... Après une série de 5 défaites consécutives à l'orée de l'automne, Pascal Janin a été remercié. Quelles ont été les raisons de cette mauvaise série et crois-tu que virer Janin ait été la meilleure solution ?
Des choix tactiques un peu étranges pendant les matches. Honnêtement je ne sais pas si c'est la meilleure solution que d'avoir viré Janin. Je reste mitigé à ce sujet.

Depuis, c'est un autre ancien Racingman, Gérald Baticle, qui est aux commandes du Stade, avec qui le club a connu une belle série de 4 succès d'affilée à son arrivée. Ton sentiment sur son travail et est-ce l'homme qu'il fallait ?
L'homme en lui-même est bon. L'entraîneur m'a l'air plutôt passionné par ce qu'il fait, par le club et surtout par le foot en général. Mais des fois, j'ai juste l'impression d'avoir le droit à un copié/collé de Guy Roux.

Malgré sa 12e place, Brest est toujours à portée de fusil des relégables. Crois-tu que les joueurs seront assez forts mentalement pour ne pas couler ?
Je ne sais pas. Plusieurs joueurs sont vraiment concernés par la situation du club (Kantari, Lorenzi, Bourgis, Guégan, Bigné, Sitruk, Fabien, Ferradj), alors que d'autres ont tout simplement l'air de s'en foutre tant qu'ils perçoivent leur paye. Mais ce n'est que mon avis personnel...

Brest est également au coeur d'un imbroglio. En effet, lors de la victoire à Reims (1-0, 12ej.), un joueur brestois n'aurait pas dû être sur la pelouse ce jour-là et Reims a logiquement demandé à rejouer le match. Où en sommes-nous actuellement ?
Pour le moment, on attend. Brest a fait appel et l'on ne sait pas encore si le match sera rejoué ou non. Derrière tout cela, je vois un petit effet Fernandez...

Ce vendredi, les Brestois se déplacent chez un Strasbourg au bord de la crise et qui vient de perdre sa place sur le podium. L'occasion rêvée de repartir avec le pactole ?
C'est clair qu'il faut profiter de la mauvaise passe de Strasbourg pour confirmer notre victoire face à Troyes et pourquoi pas se relancer totalement !

S'il y avait un joueur alsacien que tu pourrais faire venir à Brest, lequel serait-ce ?
Shereni, pour sa puissance physique.

Comment vois-tu le déroulement de la partie ? Un pronostic ?
Je vois un bon match avec au bout une victoire de Brest 2-1.

Merci à Cédric pour son intervention. Vous pouvez le voir sur
Allez Brest !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives