Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vendredi 13 : jusqu'au bout de l'horreur ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.287 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

Vendredi 13, 20h Châteauroux contre Strasbourg. Un Freddy contre Jason pour amateurs de sport viril et de nanards. Quand le massacre tactique finira-t-il, Furlan sera-t-il la prochaine victime ? Les réponses ce soir sur le terrain ou tout de suite ici.

A partir de là ...


« Tout donner pour accrocher le trio de tête / tout donner pour s'éloigner du trio de queue ».
C'est une des manières simplistes mais réalistes de présenter ce match entre deux équipes aux antipodes du classement mais qui sont toutes les deux dans l'obligation de faire un résultat ce soir.
D'ailleurs seuls 13 points séparent le concurrent à la remontée du candidat à la descente. 13 petits points qui illustrent l'âpreté et l'intensité des luttes qui rythment cette seconde division. 13 comme ce vendredi, si ce n'est pas un signe démoniaque, c'est au moins un coup de Furlan.
Quoi qu'il en soit le Racing se doit de gagner, puisque c'est bel et bien le cas du RCS qui nous intéresse :
Citation:
« Vaincre ou mourir dans les bas fond du milieu du classement. »
« Une réaction collective pour l'accession à la première division. »
« Un taquet dans le Berry pour recoller au wagon. »

Toutes ces déclarations convenables et convenues, les supporters strasbourgeois les connaissent par coeur. Ils les ont apprises au long des interminables années d'errance du club...

Les réactions sans saveurs d'après match sont elles malheureusement aussi déjà connues :
Citation:
« Après une première mi-temps difficile, l'équipe a su redresser la tête et conserver le 0-0. Le podium n'est qu'à 5 points. »
« C'est une grosse satisfaction car nous n'avons pas pris de buts face à des Castelroussins remontés comme des pendules. »
« C'est un bon résultat qu'il faudra faire fructifier à la Meinau. »


Trop longtemps déjà que le Racing s'enlise dans cette seconde division marécageuse et dévoreuse d'espoir. Combien de clubs déchus y traînent leur peine de stade communal en enceinte rurale ?
Ce Strasbourg 08-09 a-t-il les moyens de faire mieux ? Mieux que celui version 06-07 pour commencer...

Souvenirs, souvenirs


Rappelez vous... Voici l'un des nombreux voyages temporels dont racingstub.com a le secret.
« Le déplacement du Racing au stade Gaston-Petit ce dimanche (16h15) donne l'occasion aux Strasbourgeois de se mesurer à des Castelroussins qui ont perdu de leur lustre depuis leurs précédentes confrontations. » (takl le 16 février 2007)

A l'époque, le Racing avait livré un véritable match de titan. Après avoir ouvert le score par Tum puis été honteusement réduit à 10 quand Camadini est renvoyé aux vestiaires pour un tacle quelque peu agressif, les joueurs alsaciens sortaient le bleu de chauffe pour finalement arracher le point du match nul.
Au classement le Racing quittait le podium mais sur le terrain il retrouvait son âme. La LBC cinquième avant le match, voyait quant à elle ses chances de participer à la bataille pour l'élite s'évaporer.
Derrière le Racing enchaînait avec une victoire sans gloire à la Meinau face à Créteil (1-0) puis remettait ça au Havre pour ce qui fut peut être le match décisif de la remontée 2007 (0-1). Pour mémoire, l'unique buteur de ces 2 rencontres était un Brésilien recruté à l'intersaison.

S'il existe d'étranges enchevêtrements dans la logique spatiotemporelle du football strasbourgeois, espérons qu'ils sauront remettre l'équipe dans le droit chemin... Celui vers la D1.

Un jour en (championnat de) France (de seconde divion).


RCS le groupe :
Cassard, Gurtner;
J-A. Fanchone, N'Djama, Paisley, S. Pelé;
Bah, Bezzaz, Cohade, Gargorov, Lacour, Shereni;
Dja Djedje, J. Fanchone, B. Kébé, Marcos, K. Traoré.


Pas de révolution, Furlan compose avec les blessés et les joueurs en forme du moment. Après l'ex-Grenoblois Dja Dje Dje, c'est au tour de Bezzaz d'intégrer le groupe. Il devrait probablement honorer son premier match sous le maillot Strasbourgeois, même si sa condition physique ne lui permettra pas de disputer l'intégralité de la partie. Kébé fait son retour après une mystérieuse absence face à Brest, à ses côtés Marcos et Traoré sont les hommes en forme du début d'année. Zenke disparaît du groupe pour des raisons mystérieuses. Certains avancent que ses dernières prestations seraient en cause...
Mais LA vraie surprise vient de la première apparition de N'Djama dans le groupe pro. Encore un jeune qui pousse la porte de l'équipe 1. Si il profite de la blessure de Ducrocq et du match international de Szelesi face à Israël, il ne devrait néanmoins pas être aligné sur le terrain. C'est néanmoins tout le contraire que l'on peut lui souhaiter.

La compo improbable :
Equipe


La compo probable :
Equipe


LBC le groupe :
Point de groupe à Châteauroux, cette information est trop confidentielle pour être divulguée la veille du match. Dominique Bijotat devrait néanmoins conserver le groupe qui a décroché un nul (1-1) face à Amiens au stade de la Licorne :

Equipe


Du coté des ex-Strasbourgeois, Fernandez sera sur le banc et Jacob Mulenga (qui fêtait hier son anniversaire) est convalescent. Son apparition sur la feuille de match serait une mauvaise surprise puisqu'il est, avec 6 buts, le meilleur réalisateur de l'équipe.

A noter que pour la Saint Valentin, la Berrichonne invite toutes les dames et demoiselles à assister ce match. Devant ce parterre féminin, le Racing se devra de briller.


Ceci est un message personnel.


En ces temps de « crise » un petit boulot même bénévole est toujours le bienvenue chez les Berrys. Ansi la LBC cherche quelqu'un à mettre dans sa mascotte BERRICOEUR pour les prochains matchs.
http://img22.imageshack.us/img22/5615/1016jz4.jpg
Si vous avez l'âme d'un BERRICOEUR, merci de contacter le service Communication au 02-54-34-47-22.
Si on peut aider...

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives