Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Sedan, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.532 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
rcs-bordeaux-036.jpg
© kibitz

Le Racing touche le fond. Autopsie du massacre joueur par joueur.

Depuis que le club est passé professionnel, c'est-à-dire les années trente, il s'est rarement trouvé (pour ne pas dire quasiment jamais) en position de se faire fesser à domicile par une équipe du ventre mou du classement de D2. De ce point de vue, nous pouvons donc dire que le Racing a touché le fond vendredi soir et qu'il s'agit donc d'une sorte de privilège d'attribuer les notes de l'un des pires matchs de l'histoire du club.

Prenez une équipe inexplicablement fébrile, pleine de bonne volonté mais ratant un nombre effarant de balles faciles, à la tactique stéréotypée, à la défense aux abonnés absents qui joue en face d'une équipe qui se contente tranquillement de poser son jeu et qui bénéficie d'une réussite maximum, et vous avez une photographie du match. Détails du massacre :

Stéphane Cassard (4,5) Paradoxalement, il encaisse trois buts alors qu'il n'a pas eu grand chose à faire du match. A semblé un peu aux fraises sur le deuxième but, splendide, du Sedanais Eudeline. Peut être que Coupet l'aurait arrêté celui-là... Ce fait du match et ma mauvaise humeur justifient cette notation en dessous de la moyenne.

Grégory Paisley (3,5) Pas franchement plus pourri que ses collègues, mais nous sommes en droit d'attendre mieux d'un capitaine du Racing Club de Strasbourg que ce festival de relances lointaines dans les pieds de l'adversaire et que tout ces ballons qui trainaient devant Cassard en première mi-temps. Pas franchement rassurant, le pilier de Furlan. Et depuis quelques temps, franchement agaçant.

Steven Pelé (2) A Bientôt 69 ans et plus de 50 ans d'une carrière prodigieuse, sans doute la saison de trop pour Edson Arantès. Il fallait bien entendu qu'il la fasse chez nous. S'est fait en revanche remarquer au cours de la conférence de presse en corroborant les propos ubuesques de son entraîneur. Même en terme de communication, ils sont complètement à côté de la plaque...

Jean-Alain Fanchone (4) Match horrible de JAF en très grosse difficulté défensivement. Sa fausse touche en première période symbolise les doutes et la fébrilité actuelle du Racing. A eu le mérite cependant de ne pas baisser les bras, d'avoir effectué un sauvetage miraculeux sur sa ligne (ce qui n'a servi à rien puisque Sedan a marqué 3 secondes après) et de donner la balle de but pour Marcos.

Mamadou Dioulde Bah (3) Complètement à la rue au milieu de terrain où il a à peu près raté toutes ses entreprises. Remplacé par Harlington Shereni (4) qui n'a pas fait beaucoup mieux à part apporter vaguement de la puissance physique au milieu.

Renaud Cohade (4) Match à l'image de ses dernières productions. Se dépense beaucoup, mais un peu n'importe comment. Mauvaises relances, passes ratées, peu de disponibilité pour ses partenaires... On est très loin du Renaud Cohade qu'on a connu lors de ses deux premières saisons strasbourgeoises.

Guillaume Lacour (4) Mauvais match, mais comme il est gentil, on ne va pas trop le vilipender.

Yassine Bezzaz (5,5) Match correct, voire intéressant. L'Algérien est indéniablement au dessus de ses piteux coéquipiers. Lui faudra t-il un temps d'adaptation pour se mettre au diapason de la faiblesse générale ? Remplacé à la 67ème par Kandia Traoré (non noté par charité chrétienne) qui n'a strictement servi à rien.

James Fanchone (4) A l'image de ses dernières productions, c'est Casper le gentil petit Fanchone. Sa production ne mérite pas une note plus élevée que ce jeu de mot horrible que n'aurait pas renié Carambar.

Emil Gargorov (5) La moyenne pour le Bulgare parce qu'il s'est vraiment battu et qu'il n'a cessé de harceler avec plus ou moins d'efficacité les lignes défensives. Malheureusement, a trop souvent perdu les ballons qu'il récupérait avec beaucoup de pugnacité et n'a au final que très peu pesé dans les débats.

Marcos Dos Santos (7) Le seul qui a vraiment surnagé. Le Brésilien s'est même parfois montré brillant, ce qui n'est pas un mince exploit dans cette bouillie collective et justifie cette note généreuse. Très beau joueur, bonne couverture de balle, bonne combativité et en plus il a marqué. A eu la balle d'égalisation au bout des pieds, mais est malheureusement tombé sur un gardien qui a sorti l'exploit qu'il fallait au bon moment.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives