Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Sedan, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.175 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing continue d'accumuler les mauvais résultats et s'enfonce dans la crise. Et pourtant, le podium n'est miraculeusement toujours qu'à deux points.

dnaTrop, c'est trop (Dernières Nouvelles d'Alsace, 21/02/2009)
Le Racing est malade. Baladés par Sedan, hier soir à la Meinau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont affiché un pitoyable visage à un public médusé. La soirée s'est logiquement terminée sous les huées et les quolibets. Cette situation doit-elle encore perdurer indéfiniment ?

alsaceRacing, la rechute ! (L'Alsace, 21/02/2009)
La victoire tirée par les cheveux rapportée de Châteauroux huit jours plus tôt (1-0) n'avait pas rassuré dans le jeu. Hier à la Meinau, Sedan s'est chargé de faire voler en éclats les rares certitudes du RCS (3-1).

rcsSedan, bête noire du Racing (Site officiel, 20/02/2009)
Sedan est venu s'imposer, ce vendredi soir, à la Meinau (1-3). Déjà victorieux en Alsace en Coupe de France et ayant tenu en échec le Racing lors de la phase aller, le CSSA a confirmé son statut de bête noire du RCS, cette saison. Malgré une grosse seconde période, avec de très nombreuses occasions de but, les hommes de Jean-Marc Furlan ont payé une entame de match encore ratée.
Cependant, ils restent à deux longueurs seulement du podium.

kcbGlissement de terrain (Kop Ciel et Blanc, 20/02/2009)
En concédant une nouvelle défaite ce soir face à Sedan (1-3), le Racing ne réussi pas à bonifier la victoire acquise une semaine plus tôt à Châteauroux et perd encore un peu plus de terrain sur ses concurrents directs à la montée en L1. Cueillis à froid dès la première minute de jeu, les strasbourgeois n'ont jamais pu renverser cet handicap, malgré un but signé Marcos. Cette deuxième déconvenue de la saison à domicile ne présage rien de bon pour la suite du championnat...

Retour du froid sur la Meinau ! (Planète Racing, 21/02/2009)
Après un petit regain de confiance suite à la victoire sur la pelouse de Châteauroux la semaine dernière, les hommes de Jean-Marc Furlan ont a nouveau flanché sur la pelouse malgré une deuxième mi-temps intense de leur part. Sedan aura donc été la bête noire du Racing cette saison puisqu'en trois confrontations, les Strasbourgeois n'auront jamais réussi à l'emporter face aux Sangliers ardennais.

Un CSSA taille patron s'impose en Alsace (Site officiel Sedan, 21/02/2009)
Landry Chauvin avait prevenu ses joueurs : "Strasbourg et Montpellier seront plus faciles à jouer qu'Ajaccio et Guingamp". Après que le CSSA eut engrangé 6 points contre les 2 équipes concurrentes pour le maintien, il restait donc à affronter les 2 clubs du haut de tableau, à commencer par les Alsaciens. Au match aller, alors que les ardennais bafouillaient encore leur football, ils avaient mené 2-0 contre les strasbourgeois, avant de concéder le nul dans les dernières secondes. Puis, plus tard dans la saison, en Coupe de France, ils s'étaient magnifiquement imposés à la Meinau. Il y avait donc un petit ascendant psychologique en faveur des Sedanais, dont ils surent profiter, en y ajoutant beaucoup d'envie, de volonté, et de solidarité.

Plus personne n'arrête Sedan ! (Allez Sedan, 20/02/2009)
Sedan est énorme. A l'instar du match de coupe gagné il y a 2 mois, le CSSA réalise un nouvel exploit face à Strasbourg chez lui et s'impose encore largement grâce à des buts d'Allart, Eudeline et Karaboué (1-3). Sedan se retrouve à 7 points ... du podium.

lequipeStrasbourg et Boulogne au point mort (L'Equipe, 20/02/2009)
Pour Strasbourg en revanche, ça commence sérieusement à se compliquer. Battus par Sedan à la Meinau (1-3), pour la deuxième fois de la saison qui plus est, après leur défaite en huitième de finale de la Coupe de France (2-4), les Alsaciens rétrogradent à la cinquième place.

foot365Strasbourg replonge (Football 365, 20/02/2009)
On croyait que le Racing Club de Strasbourg avait soigné une bonne partie de ses vieux démons en l'emportant sur le terrain de Châteauroux la semaine passée, mais les troupes de Jean-Marc Furlan connaissent décidément une période de fortes turbulences. Malgré les récentes arrivés de Rômulo, Bezzaz, Dja Djedje et Kébé, les Alsaciens commencent à dangereusement stagner au classement. Encore défait par Sedan (3-1), l'équipe en forme du moment, vendredi soir, le club du président Philippe Ginestet n'a gagné que deux matchs sur les dix dernières journées de championnat (4 défaites, 4 nuls).

sportsStrasbourg et Angers calent (Sports.fr, 20/02/2009)
Alors que Strasbourg et Angers avaient l'occasion d'affirmer leurs ambitions, les deux équipes ont toutes deux trébuché sur leur pelouse face à Sedan (3-1) et Vannes (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 2. Des revers bénéfiques pour Montpellier, large vainqueur de Dijon (4-1), qui se relance dans la course à la montée en L1.

Sedan s'impose à nouveau à Strasbourg (Foot National, 20/02/2009)
Déjà vainqueur en coupe à la Meinau, les sedannais en grande forme, ont réalisé à nouveau la performance. Bien mis en scelle par Allart qui ouvre le score dès la première minute, les ardennais ont inscrit trois buts ce soir. Un large succès qui n'enthousiasme pas Furlan plus que jamais menacé.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives