Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Clermont, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.102 fois
Auteur(s)
Par finchcurieux
Commentaires
0 comm.

Le point pris à Vannes doit être fructifié ce soir à la Meinau afin que celle-ci recommence à devenir imprenable. Aperçu du web avant ce match.

dna Un test à valider (Dernières Nouvelles d'Alsace, 06/03/2009)
Alors que le Racing reste sur un bon match nul à Vannes, les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont plus le choix. Ils doivent valider ce point pris à l'extérieur en l'emportant ce soir face à Clermont.

alsace Racing : une Meinau à apprivoiser(L'Alsace, 06/03/2009)
A 20 h 30 face à un Clermont Foot qui vient de prendre quatre points en deux matches, le RCS, efficace ces derniers temps à l'extérieur (deux nuls, une victoire), tentera de reprendre sa marche en avant dans une Meinau qui ne lui passe rien depuis qu'il y piétine (deux nuls, une défaite en 2009).

kcbFin des turbulences ? (Kop Ciel et Blanc, 06/03/2009)
L'airbus Racing de la compagnie Ginestet qui vient de traverser un long et terrible orage, s'apprête à retrouver une vitesse de croisière idéale afin d'atterrir à l'heure sur le territoire de la L1 en mai prochain. Les nombreuses turbulences rencontrées lors du passage des contrées Rémoises et Sedanaises entre autres, semblent s'atténuer comme en atteste le dernier survol de la région Morbihannaise. Espérons que l'étape Clermontoise de ce vendredi soir sera annonciatrice de renouveau et de navigation paisible largement au-dessus des nuages menaçants...

Avant Match: Strasbourg-Clermont (Site des supporters de Clermont, 06/03/2009)
Les Clermontois restent sur un petit échec avec ce bien tristounet match nul concédé face une équipe ajaccienne pourtant très prenable. La combativité de l'équipe semble néanmoins constante et le nouveau schéma de jeu qui a révélé ces derniers temps Murcy et Ngoyi semble séduisant. Il va falloir tout de même faire sans 3 cadres de l'équipe, ce qui ne rendra pas la tâche facile: Chaussidière, Mienniel et Hamdani ne seront pas du voyage à Strasbourg.

lequipeL2 - 26e j. - Engranger, une nécessité(L'Equipe, 06/03/2009)
Boulogne et Strasbourg sont sans doute les deux équipes qui ont grillé le plus de jokers. Alors qu'ils s'apprêtent à recevoir Brest et Clermont, Nordistes et Alsaciens avancent à un rythme de tortue : respectivement dix-huit et dix-sept points pris sur les seize dernières journées. Pour le RCS qui devra encore se déplacer chez deux de ses concurrents directs d'ici la fin de l'exercice, ces points perdus à droite à gauche pourraient coûter cher au moment de faire les comptes.

sport24 La 26e journée (Sport24, 06/03/2009)
Si l'on ne parle plus beaucoup de Strasbourg, c'est que la formation alsacienne fait du sur-place en ce moment. Depuis la reprise, elle n'a pris que 7 points sur 21 possibles... Le match face à Clermont (15e) semble être le moment idéal pour se relancer, d'autant plus que les Auvergnats sont loin d'être dans une forme olympique.

eurosportLes autres matchs (Eurosport, 06/03/2009)
Quant aux Strasbourgeois, 5e à deux petits points de la 3e place, ils auront a priori une tâche facile contre des Clermontois en grand danger (16e).

20minutes Le RCS sous la pression des supporters (20 Minutes, 06/03/2009)
Le serpent de mer « syndrome Meinau » est de retour à Strasbourg et une contre-performance face à Clermont pourrait réveiller sa colère. Multiforme, il se manifeste via des banderoles, des sifflets, des séries de « olé » moqueur ou des slogans demandant la démission de l'entraîneur. Lors des coups de mou prolongé du Racing, une partie du public de la Meinau se retourne souvent contre son équipe. Ou du moins exprime ouvertement son mécontentement. Ce que désapprouve l'autre partie, déçue, mais moins vindicative.

finchcurieux

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives