Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Clermont, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.604 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
rcs-levante-017.jpg
© kibitz

Pour cette première sortie victorieuse de l'année à la Meinau, lumière sur les prestations des joueurs strasbourgeois, où la palme d'or revient à James Fanchone.

Stéphane Cassard (6) : difficile de noter le gardien ciel et blanc, car il n'a eu aucun arrêt à faire. Il a tout juste frémi sur une frappe de Yatabaré qui frôla la barre transversale en fin de match. Une soirée somme toute tranquille.

Zoltan Szelesi (6) : dans la lignée de son honorable partition à Vannes, le latéral magyar s'est de nouveau bien acquitté de sa tâche. Il fut solide défensivement et plus offensif qu'à l'accoutumée. Pris à revers à une seule reprise, quand Murcy lui file dans le dos, sans conséquence fâcheuse bien heureusement.

Steven Pelé (6) : le grand Steven semble enfin retrouver ses sensations petit à petit. Toujours là où il faut, il évite notamment un duel Cassard-Poté à la faveur d'un grand écart. Il fut malgré tout peu poussé dans ses retranchements comme Shereni, à cause de Clermontois assez timorés.

Harlington Shereni (5) : encore très précieux dans le domaine aérien et physique, il a toujours cette manie de nous faire passer des sueurs froides quand il tergiverse le ballon dans les pieds. La relance, elle aussi, fut assez médiocre. A frôlé l'expulsion en seconde mi-temps. Match moyen.

Jean-Alain Fanchone (7) : sûrement l'une des ses meilleures parties depuis bien longtemps. A très bien muselé son adversaire direct et a retrouvé sur quelques séquences ses jambes de feu. Il est à l'initiative du premier but, inscrit par son cousin James.

Guillaume Lacour (7) : au four et au moulin. En compagnie de Cohade, le capitaine a brillamment annihilé les transmissions clermontoises en harcelant constamment le porteur de balle.

Renaud Cohade (7) : avec très peu de pertes de balle, il a été la première rampe de lancement du jeu strasbourgeois. Agressif au bon sens du terme, il s'est dépensé sans compter et a donné de la clairvoyance au jeu. Il a entériné le succès strasbourgeois d'un penalty. Un vrai bon match.

James Fanchone (8) : l'homme du match. Il ouvre le score d'une belle frappe du gauche, après avoir feinté le centre et envoyé Coué dans le décor. Par la suite, c'est lui qui provoqua le pénalty inscrit par Cohade. Très en jambes et sans cesse disponible, il est de retour ! Remplacé par Mamadou Dioulde Bah en fin de rencontre.

Emil Gargorov (6) : la mobylette bulgare était de nouveau de sortie. Jamais avare en efforts et auteur notamment d'une délicieuse roulette, il est cependant sorti perdant de son face-à-face avec Fabre en première mi-temps, qui aurait pu mettre le Racing plus rapidement à l'abri. Remplacé par Kandia Traoré, qu'on aura peu vu.

Yassine Bezzaz (5) : dès le début de match, c'est lui qui a paru le plus en jambes. Auteur de la première frappe du match après une jolie virgule embarquant la charnière auvergnate, il s'est éteint par la suite, perdant quelques balles faciles. Injustement expulsé pour un pied haut en direction d'Abdoulaye (54e).

Marcos Dos Santos (5) : à nouveau placé seul à la pointe de l'attaque, le Brésilien n'a pas eu le même rendement que d'habitude. Il a beaucoup couru dans le vide, et est beaucoup redescendu chercher le ballon. Un repositionnement est peut-être à méditer. Remplacé par Franck Dja Djédjé, qui a essayé de se montrer, sans pour autant peser sur les débats.

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives