Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : SCO Angers

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.532 fois
Auteur(s)
Par antorbr
Commentaires
0 comm.

Le RCS réceptionne ce lundi le SCO d'Angers pour un match au sommet déjà décisif. Présentation des Angevins.

Histoire :


C'est en 1919 au café du centre ville que le Sporting Club de l'Ouest d'Angers fut créé. Après des années troubles, la montée en DH est acquise en 1932 ainsi que le titre de Champion de l'Ouest. Mais dans les années 30, le SCO décide de conserver son statut d'amateur ce qui lui permet de devenir champion de France amateur pendant la guerre. C'est en 1945 qu'Angers rentre dans l'ère du professionnalisme, en D2.
Dix ans plus tard, les Angevins parviennent à atteindre la D1 pour la première fois de leur histoire et réussiront même à se hisser en finale de la Coupe de France soldée par une défaite face à Toulouse.
En 1968, le club redescend à l'échelon inférieur mais survole la D2 l'année suivante pour accéder à la D1. S'en suivent deux formidables saisons conclues par une 4ème et 5ème place qui permettront au SCO de disputer le tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA façe au Dynamo Berlin, futur grand club de RDA dans les années 1980.
Les années qui suivent seront moins glorieuses, certes deux relégations sont suivies de deux remontées immédiates et de deux titres de champion de France de division 2, mais le SCO connaîtra la relégation en 1981. C'est seulement en 1991 que les Angevins retrouveront l'élite, mais ils termineront à la dernière place. Le SCO sera relégué en National en 1996, pour remonter en D2 avec des ambitions en 2006.

Saison, objectifs


La saison du SCO débute par une annonce qui jette un coup de froid sur Angers : la DNCG relègue provisoirement le SCO en National, mais il n'en sera rien, les dirigeants donnant toutes les garanties nécessaires quelques jours plus tard.
Pour la seconde saison de suite en L2, l'objectif du club était d'assurer rapidement le maintien pour se placer dans la première partie de tableau en fin de saison. Malgré un début de saison poussif suivi d'un passage à vide en septembre qui aura vu six matchs sans victoire, les hommes de J-L Garcia atomisent le RCS 3-0 et restent invaincus pendant 13 journées, ce qui permet au SCO de monter sur le podium lors de la 20è journée. S'en suivent 4 matchs sans victoires (2 nuls et 2 défaites) mais Angers s'est rassuré la semaine passée en l'emportant à Troyes 1-2.
Résultat : à la 28ème journée de L2, les Angevins sont en pleine lutte pour accéder à la L1. Quelle est la clef de ce succès ?
Tout d'abord, l'attaque avec Paul Alo'o Efoulou et ses 10 buts marqués pour 10 passes décisives (!), ne laissant que des miettes à ses partenaires d'attaque Do Marcolinho (3 buts) et Rivière (3 buts). Au final, Angers possède la 3ème attaque avec 39 buts.
Le milieu de terrain n'est pas en reste, emmené par l'expérimenté Brunel ainsi que de Diers (5 buts marqués) mais également de Stephen et Djellabi.
La défense commandée par l'ancien Niortais Couturier fonctionne également très bien. Le gardien Padovani n'a encaissé que 26 buts, soit la seconde défense du championnat.
Enfin, comme le RCS, Angers ne concède que peu de défaites (5 au total) ce qui leur permet de rester durablement en haut de tableau.

Statistiques


Le SCO se classe comme la 4è équipe à l'extérieur avec seulement 3 défaites en 13 matchs. De plus, lorsque Angers ouvre le score hors de ses bases, ils n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise mais lorsqu'ils encaissent le 1er but, ce qui n'est arrivé que deux fois, le score s'est résumé à deux défaites.

antorbr

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives