Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un peu plus près des étoiles ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.303 fois
Auteur(s)
Par fatari
Commentaires
0 comm.
100-1193.jpg
© zelobelo

Retrouver la 2ème place, passer devant Metz, se retrouver à 4 points de Lens... Tels sont les enjeux, pour les deux équipes, du Racing-Angers de ce soir. Qui a parlé de gros match ?

Angers leader



Pour planter le décor de cette rencontre, retour à la 10ème journée de Ligue 2, le 10 octobre dernier. En ce triste soir, le Racing subissait sa première défaite de la saison en championnat, sur le score sans appel de 3 buts à 0. L'adversaire du soir ? Angers, qui se présente ce soir à la Meinau à égalité de points avec les Strasbourgeois.
Statistique intéressante, et qui remplace tous les discours : sur le classement allant de ce fameux match aller jusqu'à ce soir, l'équipe d'Angers est tout simplement en tête de la L2, avec 36 points glanés. Le Racing, lui, se contente d'une modeste 12ème place avec 23 points au compteur. Autant le dire donc, Angers est sur une phase plus que positive depuis quelques mois, de sorte qu'ils sont présents, depuis les dernières semaines, sur le podium de L2. Et ce n'est certainement pas pour rien.


Match à enjeu



Ce soir, l'enjeu de la rencontre est donc simple : avec les résultats de vendredi soir, et les victoires de Metz et Montpellier, Strasbourg et Angers ont quitté le podium. Le vainqueur de ce soir se retrouvera tout simplement deuxième, à quatre points de Lens, leader encore (plus pour longtemps ?) incontesté.
Dans ce championnat à cinq pour la montée, les trois points seraient plus que les bienvenus pour les deux formations. Toutefois, quitte à paraître rabat-joie, un match nul, en soi, ne serait pas une mauvaise opération pour les deux équipes, qui rejoindraient Montpellier à la 3ème place avec 47 points.
Quoi qu'il arrive ce soir, si le match est effectivement majeur au niveau de l'enjeu, rien ne sera fait : le vainqueur n'aura guère qu'une victoire d'avance sur le quatrième, et ce à plus de 10 journées de la fin.


Racing : trois à la suite ?



Forts de son succès en terre nîmoise il y a une semaine, le Racing s'est plus que jamais relancé dans la course à la montée. Toutefois, Clermont et Nîmes, victimes des Strasbourgeois ces deux dernières semaines, n'étaient pas des foudres de guerre, empêtrés dans la lutte pour le maintien.
Le match de ce soir apparaît donc comme un test autrement plus intéressant et riche d'enseignements. N'oublions pas, en effet, qu'avant la fin du championnat, nos Bleus et Blancs devront encore se frotter à Lens, Metz, Montpellier ou Boulogne. Une contre-performance ce soir serait dès lors de bien mauvais goût pour tous les supporters de la Meinau, que l'on espère garnie, grâce notamment à la campagne de places à 10 euros (mais on est lundi ...).


Les équipes probables



Angers :

Equipe


Strasbourg :

Côté Racing, on enregistre les retours de Bezzaz et Shereni, absents à Nîmes. En conséquence, Grégory Paisley et Boubacar Kébé (ou Franck Dja Djé Djé) devraient en faire les frais.
La grosse interrogation concerne cependant le poste d'attaquant de pointe : Marcos, peu en vue à Nîmes dans ce rôle, devrait logiquement descendre d'un cran. Dès lors, Jean-Marc Furlan aura le choix entre trois options : Kébé, auteur d'un bon match dans le Gard, Traoré, buteur lundi dernier dans son rôle de joker, ou Dja Djé Djé. La balance pourrait pencher en faveur de Kandia Traoré, auteur désormais de sept buts cette saison.

Le onze de départ pourrait ainsi être le suivant :

[equipe] Cassard - Szelesi, Pelé, Shereni, JAF - Lacour, Cohade - J.Fanchone , Marcos , Bezzaz - Traoré[/equipe]


En un mot : gagnez !



Une grosse partie de la fin de saison va peut être se jouer ce soir à la Meinau. Personne n'aurait crû qu'un Racing-Angers serait le théâtre d'un tel enjeu il y a encore quelques mois, mais les faits sont là : deux prétendants à la montée en Ligue 1 vont s'affronter, les trois points vaudront sans doute cher.
Alors, entre un Racing relégué et logiquement favori, et un Angers équipe surprise de la saison, tout est possible. Qui a parlé de gros match ?

fatari

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives