Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Troyes - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.323 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

A l'aube du match contre Troyes, petite revue en détail des échos lus sur le web.

dnaLes promesses de l'Aube (Dernières Nouvelles d'Alsace, 27/03/2009)
Comme on se retrouve. Le Racing et l'ESTAC s'affrontent ce soir, avec quelques petits comptes à régler et un bonnet d'âne à oublier. Les deux clubs se disputent en effet la palme du plus gros gadin vu dans le foot français la saison dernière. On aura de cesse de ressasser celui qui a envoyé le Racing en L 2, au moins jusqu'à ce que les Strasbourgeois valident leur ticket pour la remontée.
Mordants dans le ballon, dissuasifs et étouffants dans le pressing, réalistes dans leurs attaques, les Strasbourgeois font montre d'une efficacité redoutable en mars. Ils ne donnent pas l'impression d'une spectaculaire supériorité mais ils laissent aux adverses de quoi nourrir des regrets.

alsaceRacing : et de quatre à Troyes? (L'Alsace, 27/03/2009)
En un mois et quatre matches, le RCS s'est totalement relancé. Après un nul plus qu'encourageant à Vannes (2-2), il a aligné trois succès 2-0 contre Clermont, à Nîmes et face à Angers. Sans toujours y mettre la manière, mais avec « efficacité », le mot d'ordre fixé par le coach. « A 10 journées de la fin, c'est tout ce qui importe », assène celui qui se fait d'ordinaire le chantre du beau jeu et confirme ce qu'il n'a cessé de répéter au coeur d'un hiver très rigoureux : « J'y ai toujours cru. »
Ce soir (20 h 30) dans un stade de l'Aube qu'il connaît bien pour y avoir dirigé l'ESTAC de 2004 à 2007, Furlan axera ses consignes autour de ce leitmotiv. D'autant qu'après le sommet de L 2 remporté lundi face aux Angevins, il redoute que Guillaume Lacour et les autres aient les jambes lourdes.

rcsL'avant match (Site officiel, 27/03/2009)
Pour le compte de la 29e journée de Ligue 2, le Racing se déplace, ce vendredi soir (20h30), à Troyes. Les hommes de Furlan tenteront d'aligner un quatrième succès d'affilée. Ce match aura un goût de retrouvailles pour Jean-Marc Furlan, ancien coach de l'ESTAC.
Troyes, de son côté, tentera de sortir d'une mauvaise passe.

kcbDes points à prendre (Kop Ciel et Blanc, 27/03/2009)
Vainqueur de ses trois derniers matchs, le Racing se déplace en terres troyennes dans le but de poursuivre sa bonne série. Avec le match à Vannes, cette dernière compte même quatre rencontres sans défaites. Un parcours plus en adéquation avec le statut de concurrent à la montée du club Strasbourgeois que ses prestations précédentes. Face à Troyes, modeste 16è qui visait pourtant le haut du tableau, le RCS a l'occasion de poursuivre sur sa lancée et pourquoi pas, empocher trois points supplémentaires.

Tous derrière l'ESTAC (Site officiel adverse, 27/03/2009)
L'Estac va livrer ce vendredi un match dont l'importance n'échappe à personne. En difficulté dans ce championnat de Ligue 2 depuis un mois et demi et n'ayant plus gagné depuis le 7 février et la victoire sur Vannes, 3-0, l'équipe troyenne a vu sa situation se dégrader au classement, au point qu'elle en est désormais réduite à jouer le maintien. Le plan de sauvegarde mis en place par la direction du club a été activé à l'occasion du déplacement à Ajaccio. Son efficacité sera une nouvelle fois testée avec la venue de Strasbourg, cette fois en configuration domicile.

sport24Lutte à tous les niveaux (Sport24, 27/03/2009)
L'affiche de vendredi opposera Troyes à Strasbourg, deux anciens pensionnaires de Ligue 1 au parcours diamétralement opposé cette saison. Même si les partenaires de Fabrice Fiorèse possèdent toujours cinq points d'avance sur le premier reléguable Châteauroux, l'ESTAC (16e) est dans une situation compliquée. Les Aubois restent sur six matches sans victoire et sont dans l'obligation d'engranger rapidement des points pour se donner un peu d'air. Pour y parvenir et redresser le club, le Président Thierry Gomez a modifié l'organigramme en nominant Michel Rablat au poste de manager sportif et surtout Cécile Traverse, une préparatrice mentale, qui avait déjà été sollicitée il y a trois ans. Le déclic psychologique, Troyes aura la bonne idée de l'avoir vendredi au Stade de l'Aube car il retrouvera le Racing Club de Strasbourg (2e), en pleine bourre actuellement, qui vient d'enchaîner trois victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Les Strasbourgeois aborderont vendredi un moment clé de leur saison puisqu'ils se déplaceront trois fois sur les quatre prochaines journées (dont un choc à Lens).

eurosportStrasbourg se rend à Troyes (Eurosport, 27/03/2009)
Côté poursuivants, Strasbourg (2e) se rend à Troyes (16e), Metz (3e) à Bastia (12e) et Montpellier (4e) à Vannes (9e). " Troyes est le premier club professionnel que j'ai entraîné, rappelle l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan (troyen de 2005 à 2007). C'est quelque part une histoire d'amour avec les dirigeants, les supporters (...) mais les entraîneurs sont des tueurs et lorsqu'ils sont en compétition ils veulent gagner".
Le Racing, qui avait quitté le podium en janvier, est d'ailleurs bien revenu dans la course, notamment grâce à sa victoire sur Angers (2-0), lundi dernier.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives