Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« 1-1 et adieu la Ligue 1 ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.819 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
118-1173.jpg
A la Meinau, les deux Racing ont fini dos à dos (1-1) © rcstrasbourg67

A la faveur d'une série plus qu'inquiétante, l'Artois nage en plein désarroi. Et le "Sang et Or" Marco01 appuie là où ça fait mal : une attaque en berne, aucun fond de jeu, difficultés financières... Et si le Racing restait à quai ?

(racingstub) Après son nul à Amiens (0-0), le Racing reste à présent sur six matches sans victoires. Est-ce qu'on est inquiet dans le Nord ?
Marco01 : Oh que oui. Vous pouvez le voir sur les sites lensois, sondages ou autres forums, tout le monde est très inquiet. Les supporters ne sont pas optimistes, bien au contraire. Chez les dirigeants ? Y'a rien qui va mal...

Ajouté à cela, Lens a perdu sa place de leader, certes à la différence de buts. Voir Lens rester une saison de plus en Ligue 2, ça t'a déjà traversé l'esprit ?
Bien sûr. Dès le début de saison, on savait que ça n'allait pas être simple. Et ça se confirme aujourd'hui. Le problème, c'est que Lens est dans l'obligation de monter, et ce n'est peut-être pas la Ligue 2 qui nous attend l'année prochaine mais bien le National après un dépôt de bilan. Il manque encore pas loin de 8 M€ dans les caisses.

Crois-tu qu'après les deux victoires consécutives à l'extérieur à Clermont (2-1) et surtout à Metz (2-1) fin février, les joueurs lensois se sont déjà vus en Ligue 1 ?
C'est fort possible. Même si le discours des joueurs était prudent en prenant l'exemple troyen de l'année dernière, je pense qu'il y a eu un relâchement.

Depuis trois matches, Lens ne marque plus. Crois-tu que le principal problème se situe à ce niveau ?
Ca fait même 4 matches qu'on n'a pas marqué alors qu'avant ça, on marquait au moins 1 but par match. Donc forcément, il y a un problème de ce côté-là. Mais c'est surtout le niveau de jeu qui inquiète. On reste sur trois 0-0, dont le dernier à Amiens où on ne se crée aucune occasion.

Par contre, l'homme providentiel du moment semble s'appeler Vedran Runje, qui a lui tout seul, permet de grappiller quelques points qui pourraient s'avérer précieux...
Effectivement, Runje nous sauve depuis quelques matchs. Et si ces derniers temps, c'est notre gardien qui est l'homme du match, ça prouve bien le malaise.

Comment se passe la saison de l'ancien Strasbourgeois, Sidi Yaya Keita ?
Comme depuis son arrivée à Lens, c'est un éternel remplaçant. Le problème, c'est qu'à son poste, il y a un certain Nenad Kovacevic. Il est indéboulonnable, difficile pour Keita de s'imposer.

Le RCL n'est que la 6e équipe à domicile et comptabilise quatre défaites dans son antre de Bollaert. Avec une telle ferveur et un tel public, comment expliques-tu cela ?
A domicile, on est obligé de produire du jeu et comme cette équipe est incapable de le faire depuis le début de saison (on dit Merci Mr Wallemme), forcément, ça donne ces résultats. Et nos adversaires l'ont bien compris.

Place au match ! Lens-Strasbourg, pas mal comme affiche sur le papier, non ?
Un match entre 2 favoris à la montée mais ça reste un match de Ligue 2. Vous restez sur 5 victoires consécutives il me semble, et nous, sur 6 matches sans victoire. Donc les 2 équipes n'abordent clairement pas le match dans les mêmes conditions. L'une en pleine confiance, l'autre en plein doute.

Le Racing de l'Est reste donc sur une série de cinq victoires consécutives et a repris la place de leader, tandis que le Racing du Nord est dans le dur. Lens aura semble-t-il plus de pression, crois-tu que celle-ci puisse être « positive » ?
Comme je l'ai dit précédemment, nos joueurs doutent énormément et jouent la peur au ventre. Alors effectivement, la pression sera clairement de notre côté mais ne sera absolument pas positive car Lens est obligé de gagner après la série en cours. Et le public commence sérieusement à s'impatienter.

Le match aller avait été assez heurté, avec notamment deux expulsions et six avertissements. Penses-tu qu'on aura à nouveau droit à une partie heurtée et que l'enjeu primera sur le jeu ?
Effectivement, je ne m'attends pas un grand match lundi soir. L'enjeu va forcément primer sur le jeu et je sens qu'on va assister à un match assez fermé.

Un peu d'imagination ! Donne-nous ton scénario du match et le pronostic !
Un scénario ? On va voir une équipe de Lens qui va essayer d'emballer le match d'entrée de jeu mais qui n'y arrivera pas. La première occasion strasbourgeoise va refroidir nos ardeurs et va commencer un festival d'approximations, de passes mal ajustées, de contrôles foireux. On va user de longs ballons devant (notre spécialité) mais sans réel danger. Sur un contre, Strasbourg ouvre la marque vers la 70ème. Lens, en fin de match, sur un énième grand coup de botte devant, réussira tout de même à égaliser.
Score final : 1-1 et adieu la Ligue 1...

On remercie Marco01, modérateur du site Lensois.com, pour ses réponses !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives