Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour la tête, alouette

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.108 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Le choc des deux Racing permettra de prendre la tête de la L2 et de prendre confiance pour le sprint final pour la montée en L1.

Vendredi dernier, les adversaires des deux Racing avaient l'occasion de se rapprocher, mais la victoire de Nîmes contre Montpellier et celle de Guingamp contre Angers en ont décidé autrement. Le classique match "du lundi" permettra donc au vainqueur de faire la course en tête et de prendre sept points d'avance sur le 4ème !

Malgré le même nombre de points, les deux Racing semblent pourtant se croiser au sommet de la hiérarchie. Les Lensois peinent à finir leurs matchs et ne se reposent que sur un grand gardien Runje pour ne pas enchaîner les défaites. Dans le même temps, les Strasbourgeois enchaînent les succès, même si cela se fait sans la manière. Cinq victoires de suite, comme lors de l'ouverture de la saison avec des buts de raccroc (tel Lacour) et des résurrections individuelles (tel Traoré). Ce match du lundi poursuivra probablement les lignes de conduite des dernières semaines : il s'agira bien de la lutte des corons contre les cojones.

Rappelons que les oppositions entre les deux Racing n'ont pas été de tout repos ces deux dernières années. En plus des nombreux buts, il y eut aussi pèle-mêle, des expulsés (un partout au match aller), une démission d'entraîneur (Guy Roux), des sauvetages miraculeux (Cassard), des pipes (Renteria), un Sidi Keita qui marque...

Les équipes probables


L'entraîneur Jean-Marc Furlan change son fusil d'épaule et préférera aligner tous les défenseurs valides dès le coup d'envoi. Son mur défensif tentera de conserver le score, tandis que Marcos, Gueye, Fanchone, Traoré, Kébé, Dja Djédjé alterneront en première ligne, voire tous en même temps si cela se passe mal.

[equipe]Cassard - - Szelesi, Ducrocq, Paisley, JAF - - Shereni - ,,Cohade,,, Lacour,, - Fanchone,,, Gueye - - Marcos[/equipe]

Du côté des Lensois, l'effectif est suffisamment conséquent pour trouver des valides volontaires pour porter la chasuble à carreaux. Boukari semble sur pied pour retrouver le côté droit, Maoulida tentera de cadrer, tandis que la solide défense sera sur ses gardes avec le duo Chelle-Yahia. Demont-era tandis que Jemaa sera une cible à bouchers du tacle pour cause d'hyperactivité. Sur la gauche, Monnet-Paquet fera le point sur le déficit du RC Lens.

Equipe


Quelques réflexions avant le match

- Un seul joueur peut-il égueyer le match ?
- Cassard doit-il mettre un casque avant de venir à Bollaert ? (en 2006, Cassard a été victime d'une fracture à un plateau orbital en plein match lors d'un choc... sur lequel un pénalty a été sifflé)
- Jean-Guy Wallemme est-il le sosie de JPP à Lens ?
- Peut-on chanter les Corons tout en sifflant ?
- mais bon sang on va pas laisser les Messins en tête de la Ligue 2 plus d'un week-end, non ?

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives