Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.350 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Tomber de son nuage, c'est ce qui est arrivé au Racing hier soir à Lens. L'heure n'est pourtant pas encore à tirer la sonnette d'alarme. Qu'en dit-on dans la presse et sur le web ?

dnaBonne gifle en Artois (Dernières Nouvelles d'Alsace, 14/04/2009)
Dire que le Racing était venu à Lens dans l'idée de s'imposer. A Bollaert, les Alsaciens, trop vite débordés par les événements, ont reçu lundi soir une bonne leçon de football en même temps qu'une sacrée gifle. La Ligue 1, messieurs les Bleus, elle se mérite.

alsaceCuits à l'étouffée dans le chaudron lensois (L'Alsace, 14/04/2009)
Dans le choc au sommet de la Ligue 2 ce lundi soir à Bollaert, les Strasbourgeois n'ont jamais existé face à des Lensois déchaînés que d'aucuns avaient un peu trop vite enterrés et qui se réinstallent en tête de la L 2, à la place d'un RCS désormais troisième. La déculottée reçue par les Alsaciens (4-1) tombe mal avant un autre périlleux déplacement à Tours vendredi.

rcsUn Racing en mange un autre (Site officiel, 14/04/2009)
Après cinq succès d'affilée, le Racing a lourdement chuté à Lens (4-1), ce lundi soir en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Dominés dès l'entame du match par des Nordistes plus mordants, les joueurs de Jean-Marc Furlan n'ont rien pu face à un Jemaa des grands soirs, auteur d'un triplé. Relégués à la troisième place, avec quatre longueurs d'avance sur le quatrième, ils doivent réagir ce vendredi à Tours, pour un second déplacement de suite. Histoire de ne pas ruiner tous les efforts réalisés ces dernières semaines.

kcbStrasbourg prend l'eau (Kop Ciel et Blanc, 14/04/2009)
Les strasbourgeois, après une série de 6 matches sans défaite (dont 5 victoires consécutives) se sont logiquement et lourdement inclinés sur la pelouse du stade Bollaert (4-1). Lens, animé de meilleures intentions s'est de son côté rassuré après un passage à vide inquiétant. Heureusement pour les Ch'tis que l'adversaire du soir se nommait RCS...

Lens - Strasbourg : Quel beau réveil ! (Site officiel RC Lens, 14/04/2009)
Enfin ! Après six journées infructueuses, le Racing retrouve le chemin de la victoire au terme d'un match plein qui aura réjoui les 34000 spectateurs de Bollaert ! Le collectif artésien retrouvé, les bonnes rentrées de Roudet et Boukari, l'incroyable efficacité de Jemaa, auteur d'un triplé - et même d'une quatrième réalisation, contre son camp - ainsi qu'un exploit de l'autre Tunisien, Yahia, auront ensemble permis à Lens, ce lundi soir, de reprendre les rênes de la L2 avec sept points d'avance sur le quatrième, Boulogne...

lequipeLens, la roue tourne (L'Equipe, 14/04/2009)
Après six matches sans victoire, le Racing club de Lens s'est remis dans le bon sens de la marche au bon moment. Les Sang et Or ont profité de la visite d'un concurrent direct, Strasbourg (4-1), pour se réinstaller sur la première marche du podium. Ils comptent deux points d'avance sur Metz. Le RCS, terrassé par un triplé de Jemaa, reste troisième, à trois unités.

foot365Lens retrouve le sourire (Football 365, 14/04/2009)
Après six matchs sans victoire, et quatre rencontres sans but, Lens a réagi dans le choc de la journée face à Strasbourg méconnaissable en s'imposant 4-1 grâce à un triplé du Tunisien Jemaa et un but superbe de son compatriote Yahia.

sportsLens sort de son sommeil (Sports.fr, 14/04/2009)
Pour un réveil, c'est du brutal ! Après une série peu glorieuse de quatre matches sans but dont les trois derniers achevés par de tristounets 0-0, le Racing Club de Lens a enfin lâché les chevaux en faisant craquer la défense strasbourgeoise, prise en défaut à quatre reprises ce lundi soir à Bollaert, 4-1, en conclusion de la 31e journée. Ce succès permet aux coéquipiers d'Eric Chelle de reprendre les commandes du classement avec deux longueurs d'avance sur Metz et trois sur des Alsaciens ainsi stoppés net eux qui restaient sur cinq victoires de rang.

sport24Lens reprend la main (Sport24, 14/04/2009)
Dans un match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Sang et Or ont étrillé Strasbourg (4-1) et reprennent le fauteuil de leader de la Ligue 2.

eurosportLens atomise Strasbourg (Eurosport, 14/04/2009)
Lens a infligé une leçon de football à Strasbourg à l'occasion du match décalé de la 31e journée de Ligue 2. Un football retrouvé, une énorme envie et l'orgueil ont permis aux Sang et Or de chasser leurs doutes et de renouer avec le succès. Il était temps. Leader depuis le début de l'année 2009 sans discontinuité, les Artésiens avaient perdu leur trône après un sixième match sans victoire (face à Amiens, 0-0) et se retrouvaient troisième, à égalité de points avec Strasbourg avant cette rencontre.

20minutesLes Sang et Or ont sonné les cloches des strasbourgeois (20 Minutes, 14/04/2009)
Chez les Lensois, on a le sens du symbole. Après six matchs de suite sans victoire, dont les trois derniers se sont soldés par un 0-0, les Artésiens ont profité de ce lundi de Pâques pour renaître contre Strasbourg (4-1). Tout cela n'a rien d'anodin : d'abord parce que Lens reprend les commandes de la L2, avec 7 points d'avance sur Boulogne, 4e. Ensuite parce que le rival alsacien, désormais 3e, doit faire face à un calendrier compliqué : outre les Boulonnais, l'équipe de Jean-Marc Furlan doit encore se coltiner Metz (2e) et Montpellier (5e) avant la fin du championnat. De quoi attendre un peu avant de promettre la L1 à La Meinau.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives