Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.523 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Match nul... La Ligue 1 est toujours à portée de main. Pourtant la presse et l'Internet sont d'accord sur un point : le Racing n'a plus le droit à l'erreur.

dnaJuste une étincelle (Dernières Nouvelles d'Alsace, 28/04/2009)
Hier soir, dans une Meinau presque pleine, le Racing se devait de renouer avec la victoire après deux défaites de rang. Si les hommes de Furlan ont su relever le gant devant les idoles sanctifiées de 1979, Metz est venu gâcher la fête. A cinq journées du verdict, rien n'est perdu. Mais plus aucun faux pas n'est permis.

alsaceUn derby sans caviar (L'Alsace, 28/04/2009)
Dans une Meinau qui fêtait ses champions de 1979, les Strasbourgeois de 2009 ont campé sur leur position, la 4 e de L2, et gardé le champagne au frais (0-0) face à des Messins guère plus inspirés, mais... sur le podium.

rcsUn goût d'inachevé (Site officiel, 28/04/2009)
Si le Racing n'a pu venir à bout du FC Metz (0-0), ce lundi soir en clôture de la 33e journée de Ligue 2, il a montré de bien meilleures choses que lors de ses deux dernières sorties. Les hommes de Furlan ont été les plus dangereux, notamment en seconde période, mais ont manqué d'efficacité. Quatrièmes à cinq journées de la fin, ils ne sont qu'à une longueur du podium et de la deuxième place. La lutte pour l'accession en L1 sera indécise jusqu'au bout.

kcbL'exploit n'a pas eu lieu (Kop Ciel et Blanc, 28/04/2009)
En dépit de la présence des héros de 1979 sur la pelouse, puis dans les travées du stade de la Meinau, les strasbourgeois n'ont pas réussi à venir à bout d'un rugueuse équipe messine. « En cas de match nul, nous resterions dans la course », arguait Jean-Marc Furlan. C'est vrai, après cette confrontation, les « ciel et blanc » ne sont qu'à un point du podium et de la deuxième place. Mais l'étau se resserre et le calendrier du Racing s'avère extrêmement difficile.

Metz et Strasbourg dos à dos(Site officiel du FC Metz, 28/04/2009)
Il y a quelques semaines, au regard du classement, on pensait que la montée se résumerait à une course entre trois équipes, qui étaient aussi les trois reléguées du précédent championnat de Ligue 1. Par leurs contre performances respectives, Messins et Strasbourgeois ont depuis contribué à rééquilibrer le haut du tableau. Bien malgré eux, ils ont poussé le vice jusqu'à faire match nul zéro à zéro, lundi soir au Stade de la Meinau, au terme d'une rencontre qui ne manqua pourtant pas d'occasions de marquer. Ce résultat, fort logique au demeurant, fait sans doute plus les affaires des visiteurs que des locaux. Ils conservent en effet leur place sur le podium avant de reçevoir Nîmes vendredi soir.

lequipeStrasbourg piétine toujours (L'Equipe, 28/04/2009)
Après deux défaites concédées à Lens (4-1) et à Tours (2-0), Strasbourg a stoppé l'hémorragie face à Metz (0-0) lundi soir à la Meinau en match décalé de la 33e journée. Mais ce résultat nul reste décevant pour une équipe qui vise la remontée en L1. Contre un concurrent direct, le club alsacien peut estimer avoir perdu deux nouveaux points précieux.

foot365Un derby sans vainqueur (Football 365, 28/04/2009)
En dépit d'une domination strasbourgeoise et d'une grosse occasion de Kandia Traoré en seconde période ainsi que d'une bonne première mi-temps messine marquée par de grosses occasions manquées, ce derby a accouché d'un triste match nul qui n'arrange réellement personne.

sportsStrasbourg reste sur sa faim (Sports.fr, 28/04/2009)
A cinq journées de la fin du championnat, chaque point laissé de côté compte double. Surtout dans le cas de Strasbourg et Metz, qui s'affrontaient lundi soir à la Meinau dans le choc de la 33e journée de Ligue 2, car les deux équipes sont directement concernées par la montée parmi l'élite. Et au terme de ce derby de l'Est, rien n'est décanté, que ce soit le haut de tableau ou le jeu des Alsaciens, qui sont restés sans voix sous les sifflets de leur public (0-0). Un résultat qui les prive du podium et les laisse à une longueur des Lorrains, revenus eux à hauteur de Boulogne-sur-Mer, dauphin de Lens.

sport24«La lutte continue» (Sport24, 28/04/2009)
Après deux revers consécutifs (Lens et Tours), Strasbourg a raté le coche à domicile en concédant le nul (0-0) contre Metz lundi soir au Stade de la Meinau. Le derby de l'Est a tourné court en occasions. Les Messins reprennent la 2e place, les Strasbourgeois restent 4es. Jean-Marc Furlan n'est qu'à moitié satisfait.

football.frUn nul qui n'arrange personne (Football.fr, 28/04/2009)
Metz et Strasbourg sont de nouveau distancés par le leader lensois au classement, au terme de cette 33e journée de Ligue 2. Les deux formations se sont tenues en respect (0-0), lundi, et laissent Boulogne-sur-Mer, vainqueur à Angers (5-1), vendredi, leur passer devant.

eurosportStrasbourg n'en profite pas (Eurosport, 28/04/2009)
Un match nul qui n'arrange personne... Surtout les Strasbourgeois. Après deux défaites de rang en championnat, l'équipe de Jean-Marc Furlan devait réagir d'autant plus que Boulogne-sur-Mer, qui jouait vendredi, a atomisé le SCO d'Angers (1-5). Sa 6e victoire consécutive, un record en Ligue 2 cette saison. Au lieu de cela, le RCS a donc enchainé un 3e match sans victoire. De mauvais augure à 5 journées de la fin du championnat. Dans un derby de l'Est fermé et sans but, Metz a de son côté évité le pire. C'est à dire une défaite qui lui aurait couté sa place sur le podium.

20minutesLe Racing n'a plus droit à la faute (20 Minutes, 28/04/2009)
Un derby, parfois, ça sent la sueur. Ça a été le cas, hier soir, entre le Racing et Metz (0-0), en match en retard de la 33e journée de Ligue 2. Et un match nul dans un derby, ça ne fait jamais les affaires de l'équipe qui reçoit. Ce résultat fait tomber les Ciel et Blanc au pied du podium. Ils comptent un point de retard sur Metz et Boulogne-sur-Mer, les deux suiveurs du RC Lens. Pourtant, les Strasbourgeois se sont démenés pour mettre à mal les Messins. Mais manque de justesse technique a empêché les hommes de Jean-Marc Furlan d'inquiéter Germano Vailati, le portier suisse du FC Metz. Simon Zenke symbolise cette maladresse. Le jeune attaquant nigérian a perdu son face-à-face avec Vailati et a multiplié les approximations.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives