Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tours - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.153 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Se relancer et éviter d'avoir à jouer un match à quitte ou double contre Metz, voilà l'objectif des Racingmen en déplacement en Touraine ce soir... Quel sont les points de vue de la presse et de la toile sur ce match ?

dnaLa nécessité de se relever (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/04/2009)
La claque lensoise peut avoir l'effet d'une piqûre de rappel ou d'une sonnerie de réveil. Il faudra avoir l'oeil ouvert, et le bon, car le quatuor Atik-N'Diaye-Keserü-Diarra pétille comme un feu de joie depuis deux mois. Dans la jolie ville des bords de Loire, l'équipe strasbourgeoise passe un test majeur. Nantie d'un appréciable joker, elle a l'occasion de confirmer un peu plus fermement ses ambitions.

alsaceUn Tours à reprendre (L'Alsace, 17/04/2009)
Retombé au 3e rang après la gifle reçue à Lens lundi (4-1), perturbé par les blessures (voir par ailleurs), [le Racing] n'en figure toujours pas moins sur le podium. Et Furlan ne doute pas de la capacité de son groupe à surpasser l'adversité. « Dans les situations extrêmes qu'elle a connues, en début de saison quand il a fallu rebâtir l'effectif, ou en janvier-février quand le chaos régnait dans l'environnement du club, l'équipe a répondu présent, avec plus ou moins de talent et de régularité, mais aujourd'hui, elle est là. Malgré l'échec de Lens, il ne faut pas voir le verre à moitié vide. »

kcbAttention au mauvais Tours! (Kop Ciel et Blanc, 17/04/2009)
Ce vendredi soir à 20h30, le Racing se déplace à Tours pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Après sa lourde défaite concédée dans le Nord lundi dernier (4-1), Strasbourg se doit de se ressaisir lors de ce deuxième déplacement d'affilée. Les Tourangeaux, qui ont été promu en Ligue 2 cette saison (deuxième du National la saison dernière) est l'équipe surprise de ce championnat.

"Quatre questions à... Daniel Sanchez" (Site officiel du Tours FC, 17/04/2009)
toursfc.fr : L'ambiance devrait justement être chaude vendredi à la Vallée du Cher, dans quel état d'esprit se trouve votre groupe avant cette rencontre de gala face à Strasbourg ?
Daniel Sanchez : "Ce groupe est tout à fait serein. L'objectif du début de saison est atteint depuis quelques temps déjà et tout le monde peu jouer libéré. L'objectif immédiat c'est maintenant de gagner le prochain match, puis le prochain et ainsi de suite. On ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète mais se faire plaisir et faire plaisir à nos supporters et tout est lié aux résultats."

lequipeMetz «trace sa route» (L'Equipe, 17/04/2009)
Strasbourg, troisième, va à Tours (6e) avec moins de certitudes que son devancier lorrain... et prochain adversaire à la Meinau. Quatre jours seulement après la fin brutale à Lens (1-4) d'une série de cinq victoires, visiter la meilleure équipe à domicile a tout du challenge, pour les jambes comme pour les têtes. D'autant que les Tourangeaux, à six points de la L1, ont une occasion en or de donner du crédit à leur rêve de montée sur le fil. Un ambitieux en forme dans son stade fétiche face à un favori fragilisé au calendrier compliqué : l'affiche de vendredi pourrait bien conditionner le destin de ses deux protagonistes dans l'emballage final...

sportsTours affiche ses ambitions (Sports.fr, 17/04/2009)
Tours marche sur l'eau. Invaincus depuis le 20 février dernier, les hommes de Daniel Sanchez, sixièmes, pointent à six longueurs de la 3e place occupée par Strasbourg. Un an après leur remontée en Ligue 2, les Tourangeaux, qui reçoivent les Alsaciens vendredi pour le compte de la 32e journée, rêvent d'une montée parmi l'élite.

sport24Strasbourg joue gros (Sport24, 17/04/2009)
Les Strasbourgeois savent donc ce qui les attende au Stade de la Vallée du Cher, certainement comble. En tête du classement pendant une semaine, l'équipe alsacienne s'est faite complètement dominée à Bollaert, face à des Lensois en état de grâce. Mais comme le rappelle parfaitement Jean-Marc Furlan sur le site du RC Lens, «nous avons fait une bonne série de matches avant ce soir. Donc il ne faut pas oublier que Strasbourg est une bonne équipe». Le Racing restait sur cinq victoires consécutives et compte bien vite se ressaisir.

eurosportBoulogne, la der ? (Eurosport, 17/04/2009)
[...] Après la claque reçue à Lens, Strasbourg (3e) doit se reprendre très vite face à des Tourangeaux (6e) ambitieux, invaincus depuis huit journées.

20minutesFurlan repart pour un Tour (20 Minutes, 17/04/2009)
Ce qu'il y a de bien avec Jean-Marc Furlan, c'est qu'il a joué dans près d'un quart des clubs de L1 de L2. Il peut nourrir ses avants-matchs d'anecdotes. Et Tours ne déroge pas à la règle. D'ailleurs, l'équipe d'Indre-et-Loire est l'une de celles où il a passé le plus de temps de 1982 à 1985. « Je n'y ai que des bons souvenirs », avoue-t-il. Pourtant avec le TFC, il a connu deux descentes et une montée.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives