Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un miracle pour que l'on se maintienne »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.682 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
cimg7921.jpg
© id

La Ligue a privé Reims de ses points de la victoire face à Brest et condamne quasiment le Stade au National. Les supporters sont désabusés et n'ont guère envie de s'exprimer. Racingstub a quand même interviewé deux d'entre eux.

(racingstub) A deux journées de la fin du championnat, Reims compte deux points de retard sur Châteauroux, 1er non-relégable. Quelles sont les raisons de croire à ce maintien ?
Typhoon51 : Avant la décision du match de Brest, il y avait encore un espoir en allant chercher une victoire à la Meinau. Maintenant avec les 3 points retirés et 5 points de retard, c'est mission impossible et il faudrait un miracle pour que l'on se maintienne.
Pac51 : A deux journées de la fin, Reims était reléguable mais il est relégué depuis la décision du tribunal administratif de... Rennes.

Malgré cette place de reléguable, Luis Fernandez a quand même donné un nouvel élan à l’équipe. Pour nous, pouvez-vous déjà tirer un bilan de son passage sur le banc rémois ?
-Luis a su relancer des joueurs comme Salim Arrache, il a fait le tri avec certains "mauvais" qui n'ont pas le niveau. Mais il a surtout insuflé de l'envie et de la motivation, c'est cela sa grande force. Il est capable de transcender un joueur avec ses paroles.
-Luis nous a permis d'y croire, il a amené un état d'esprit. C'est un vainqueur, des compositions d'équipes qui nous ont surpris.

Il y a quelques jours, il a annoncé qu’il quitterait le club en fin de saison. Ca aurait été plus judicieux de le faire à la fin du championnat, non ?
-Ça n'aurait pas changé grand chose et puis c'était plutôt prévisible même si on espérait qu'il puisse rester en cas de maintien. Car que l'on aime ou pas le personnage, Luis connait énormément le foot et ça change des entraineurs de seconde zone que l'on a pu connaître les dernières saisons.
-Les supporters de Reims savaient qu'il partirait de toute façon, donc ce n'est pas une surprise.

En plus de cette saison difficile, le Stade est au cœur de deux affaires. La première qui concerne le match face à Brest, gagné par les Bretons puis rejoué et gagné par les Champenois. A présent, Brest a à nouveau récupérer les points de sa victoire. Quel sont vos avis sur cette affaire ? A-t-elle perturbé le groupe ?
-Maintenant, on connait le résultat et les joueurs vont peut-être abandonner quand on voit la situation maintenant. Après les Brestois ont fait une erreur, il y a un règlement et au final il n'est pas appliqué, que dire de plus...
-Au coeur de 2 affaires oui, Brest peut modifier la feuille de match et Nîmes peut refuser de reprendre le match, résultat Reims perd 3 points et des joueurs sont suspendus...

La seconde concerne la bagarre générale après la partie face à Nîmes, où quelques joueurs ont pris cher, notamment Tacalfred ou Arrache. N’avez-vous pas l’impression que le sort ne cesse de s’acharner ?
-Concernant cette bagarre, si les Nimois ne savent pas se contrôler, faudra qu'ils consultent un psy. Mais je pense que si l'arbitre n'avait pas pourri le match (il sifflait au moindre contact toutes les 30 secondes sans jamais laisser l'avantage) et mis les deux équipes sous tension, cela ne se serait pas produit. Concernant les sanctions, ca n'affectera l'équipe que lors de la dernière journée et pour l'amende de 75000€ à chaque club, et bien cela payera les petits fours et le champagne à ces messieurs de la ligue.
-On se fait agresser et on ne fait que répondre, voir la vidéo...

D’ailleurs, Salim Arrache a semble-t-il retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Fernandez. Etes-vous d'accord?
-Oui c'est incontestable. Le Salim que l'on connait aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Salim d'avant trève sur lequel je ne reviendrai pas... Luis a su lui parler et cela a eu son effet car c'est un bon joueur, mais il faut savoir bien le prendre et Luis est l'homme qui a réussi cela.
-Salim qui n'était pas du tout en odeur de sainteté a été relancé par Luis...

Ce vendredi, c’est un déplacement difficile à Strasbourg qui se profile. Vaincre ou mourir, c’est un peu ça le topo, non ?
-Après la décision de Brest, c'est maintenant mourir comme seul choix...
-Reims vient d'être envoyé en National, que Strasbourg fasse son match.

Crois-tu que les Alsaciens seront revanchards par rapport à leur déroute du match aller ?
-J'espère pour vous qu'il seront revanchards, sinon c'est qu'il ne sont pas normaux. Se faire humilier comme ils l'ont été, c'est incroyable même nous dans le stade on n'en revenait pas. Notre meilleur match de la saison sans aucun doute.
-Les Alsaciens ne seront pas particulièrement revanchards, ils auront juste envie de gagner, ce qui est normal.

Quelle sera la tactique à adopter pour faire déjouer les Strasbourgeois ?
-On possède une bonne défense, un milieu de qualité et un bon potentiel offensif. Pour faire déjouer les Alsaciens, il faudra jouer comme au match aller c'est à dire être agressif (dans le bon sens du terme) sur tous les ballons et jouer vite dans les espaces.
-Envoyer une équipe de poussins !

Pour finir, pouvez-vous nous donner scénarios du match et pronostics ?
-Alors avant la décision de Reims-Brest, j'aurais dit 1-0 pour Reims. Mais maintenant avec des joueurs sans doute démobilisés, ça sent le 3-1 pour Strasbourg avec un but d'entrée pour bien nous assommer et nous condamner définitivement à aller voir Luzenac la saison prochain.
-Match gagné pour Strasbourg, 3 points et montée !

Remerciements à Typhoon51 et Pac51 de nous avoir accordé un moment ! Vous pouvez les retrouver sur Le Forum du Stade de Reims !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives