Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jusqu'au bout de l'extrême limite

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.717 fois
Auteur(s)
Par pipo
Commentaires
0 comm.

Compte-rendu du match face à Reims.

(Celui qui retrouve la référence cachée dans le titre ferait mieux de moins regarder la téloche).

Foin des charcuteries et autres douceurs propres à notre belle région, si en Alsace nous détenons le record d'infarctus, ce n'est pas l'alimentation qui est en cause, c'est simplement notre club de football... Retour sur une soirée stressante, à l'image de la saison...

Première mi-temps : A tribute to Lucille Guillotin

16h00, Je quitte Nuremberg direction Strasbourg.
Temps normal de trajet 3h30, ce qui me laisse une bonne heure de marge pour m'enfiler une knack-frites de chez Ritter... Sauf que... 18 km de bouchons entre Heilbronn et Mannheim.

La raison ? Un concert d'AC/DC qui fait converger des centaines de teutons chevelus, armés de bières et de colliers à clous vers une petite bourgade.
Même si une ambiance sympathique y règne (qui me donne l'occasion d'apprécier les techniques houblonnées de drague sur autoroute) ; j'arrive à la Meinau à 21h20.
Je n'ai donc vécu la première mi-temps que par l'intermédiaire de la claire et suave voix de Lucille Guillotin (ce qui au passage me fait comprendre la douleur ressentie par les expatriés vivant leur passion avec France Bleu Alsace). Au goulag les jeunes !

Cette première mi-temps a visiblement été une véritable image de notre saison : un début encourageant ; une douche froide, une défense lente et débordée (en plus par notre copain Salim, mon dieu...) et une réaction d'orgueil en bout.
Tout y est pour vivre une deuxième partie de match stressante...
En outre Jacky vient de le dire à René près du stand de frites : pour l'instant, le Racing est en L1 !!!
Je n'y tiens plus et cours vers ma place juste à côté du kop.

Vais-je vivre un quatrième match synonyme de montée ?

Deuxième mi-temps

La deuxième mi-temps commence comme on pouvait s'y attendre avec un Racing menant d'un but et des fichus Rémois ne voulant pas abdiquer...
C'est plutôt poussif et on remarque la volonté clairement affiché du Racing d'attendre les opportunités sans trop se découvrir.
Ce qui peut marcher avec une défense solide et rapide nous cause vite des sueurs froides...
Ducrocq est dépassé en permanence par Arrache ; Paisley et Pelé ne donnent pas une énorme impression de sérénité et JAF ne transcende pas la Meinau par ses percussions.
Mais l'équipe se bat et tient à cette victoire !
Des joueurs comme Traoré ou Cohade jettent toute leur forces dans la bataille et sur un pressing énorme de Kandia, Coco se la joue Bundesliga en envoyant un missile en pleine lurcarne d'Agassa...
La Meinau explose de soulagement, le break est fait, la fête peut commencer ?

C'est sans compter ces fichus Reimssois et autres Boulonnais...
Jaloux d'un prestige et d'une classe que leur glèbe natale n'a connue que dans les livres d'images, ces deux équipes s'échinent en effet à nous gâcher la fête.
C'est d'abord Reims qui réduit le score et manque de peu l'égalisation par Fauré mais surtout Boulogne, qui s'en va gagner le derby de la fricadelle, nous empêchant ainsi de fêter l'accession en L1 et le retour à une normalité qui nous a désormais quitté depuis maintenant 10 bonnes années.

Les Notes

N'ayant vu que la seconde mi-temps, ces appréciations sont un peu fumeuses...
Mais bon, on va faire comme si...

Cassard 7/10 : Bien présent dans ses sorties et sur les coups des Reimssois, il a plutôt rassuré une défense qui en avait bien besoin. En outre il n'a foiré aucun dégagement... Une bonne seconde mi-temps.

Ducrocq 5/10 : Très lent, trop lent... A eu le mérite de ne pas se trouer réellement (style oubli de joueur à la Deroff)... Mais bon ça reste vraiment limite, surtout question vitesse de pointe...

Pelé 6/10 : Malgré son but, pas une véritable assurance sur le terrain... Plusieurs fois en difficulté, on peut penser qu'il manque un peu de rythme, mais c'est presque une excuse à la Jean-Marc...

Paisley 5/10 : Pareil que son pote Pelé, manque clairement de sérénité... Mais a semblé se battre jusqu'au bout mettant même son intégrité physique en jeu.

JAF 6/10 :A l'image du reste de la défense... Plusieurs fois débordé, pas forcément percutant, JAF nous a gratifié d'une prestation moyenne bonifiée par sa combattivité.

Lacour 7/10 : A plutôt bien aidé sa défense. Pas forcément brillant, il a quand même eu le mérite de sauver plusieurs situations chaudes et de gêner considérablement le milieu rémois. Question jeu offensif ce n'est pas forcément top, mais la combativité y est toujours.

Cohade 8/10 : L'homme du match. Au four, au moulin, à la boulangerie, Coco était partout...
A joué plutôt clair (un peu de déchets tout de même) et nous a fait apprécier ses qualités de tireur (faudrait un jour qu'il tente de faire pareil avec les coups francs à plus de onze mètres !)

Marcos 7/10 : Lent mais sacrément technique ! Ses qualités de conservation du ballon et de passe l'ont bien servi. Il me fait un peu penser à un vétéran : un peu lent, mais lenteur compensé par une très bonne technique et un bon sens du jeu. Remplacé par Bah, qui a joué dans le registre totalement opposé... Beaucoup moins technique mais plus hargneux... Je kiffe pas trop.

J. Fanchone 6/10 : Pas grand-chose à signaler de son côté... Toujours technique, mais pas vraiment percutant hier... Une performance plutôt terne que ne bonifie pas son beau raté en seconde période.

Bezzaz 6/10 : Pas vraiment convaincant. Assez rapide mais pas tant que ça, une bonne technique, mais dans les normes... A eu le mérite de se battre. A l'image de l'équipe en somme... A tenté plusieurs débordements dont un a amené le penalty.

Traoré 7/10 : Quel énergie ! Pressing constant, beaucoup d'appels, beaucoup d'abnégation. Évidemment beaucoup de déchets, mais vu la débauche d'énergie, on lui pardonne...

Bref cette équipe a sans doute fait plaisir à tous les supporters présents par son envie et sa volonté de vaincre. La victoire étant au bout c'était plutôt une belle soirée...
Par contre, que de carences défensives... Le match à Montpellier risque de nous coûter une paire de cheveux blancs. Mais pour une fois, je pense comme Jean-Marc Furlan, ce qu'il faut surtout retenir de la soirée c'est l'envie affichée. Une envie rarement entrevue à la Meinau... Avec une telle volonté, si le sort nous est un tant soit peu favorable, l'an prochain les compte rendus seront plus inspirants !
Je n'en dis pas plus, j'ai pas envie de porter la maffre et comme vous je flippe... Quel final de championnat mazette...

Allez, nos gars tiennent bons, dormez bien et rassemblez vos forces pour l'aube, car l'aube viendra...

pipo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives