Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Petit match entre Alsaciens

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.731 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.
zerbini-a-1.jpg
Thomas Zerbini, du Racing au SRC © kibitz

En ces jours propices aux revues de troupe, le Racing rencontre ce soir le petit frère alsacien du SR Colmar. Petit, et en pleine santé, le SRC.

Il y a du foot à Colmar


Le stage fini, les Racingmen sont rentrés au bercail, loin des Alpes et ses toponymes douteux. C'est contre Colmar qu'ils vont livrer ce soir un nouveau match de préparation, match amical malgré l'intense rivalité préfectorale qui nous divise.

Le SRC s'est classé cinquième de sa division l'an dernier, dans la foulée de la montée de CFA2 en CFA. Une belle performance pour les deux premières saisons de Damien Ott, ex-entraîneur de Mulhouse qui a remplacé une petite gloire locale: Dominique Lihrmann. Doumé, c'est l'homme que l'on entend de temps en temps commenter les matchs avec Lucille Guillotin sur France Bleu Alsace. Mais c'est surtout un des héros la Coupe de France 2006, que personne n'a oublié, même au fond du canton d'Andolsheim où l'on parle encore le proto-alsacien haut-rhinois. En effet, cette année-là, l'équipe de Lihrmann avait glorieusement sorti les millionnaires defiscalisés de Monaco des 16èmes de finale, en plein mois de janvier, sur la banquise du Stadium...

Ce soir de 2006, on parlait déjà du potentiel football de Colmar. Logiquement, après cette cinquième place de CFA, la cité de Bartholdi et Gilbert Meyer vise la montée en National. Bien sûr, il faudra combler le départ de Stéphane Tritz, ex-Racingman, titulaire de la meilleure défense de CFA, qui jouera cette année en National avec Rodez. Autre départ important, l'attaquant au nom de music-hall Mini Balogou qui a trahi pour Mulhouse. Or pour l'instant, comme au Racing, il y a peu d'arrivées exceptés Aurélien Lévèque, de Koetzingue et Matthieu Schmitt, de Brunstatt. Heureusement, Régis Kittler, pilier du milieu de terrain, et Mathieu Guy arrivent au terme de leur convalescence.

Bref: allez SRC aussi.

Un bi de Bächser ?


A Strasbourg, l'ouragan Gilbert stationne toujours sur le Krimmeri. Bris de verre et de lampes à lumière tamisée. Petits arbres et milieux bulgares de poche endommagés, voire déracinés. Vents de force importante pour Harlington Shereni et James Fanchone. A déplorer actuellement: le petit Anthony Weber a été porté disparu. Quant au grécisant Pierre Ducrocq, qui a voulu braver les éléments, on n'a même pas retrouvé sa sandale. Même le doux Marcos Dos Santos se détache peu à peu, et Grégory Paisley a déjà senti le vent du boulet.

Bref, dommages possibles pour les bâtiments qui n'auront pas été renforcés, et la maison Racing ferait bien de s'y mettre. On constate que le discours de Gress est passé et bien passé: idéalement, on aurait préféré que toute l'équipe se transforme à son image, mais, comme il était prévisible, beaucoup de joueurs veulent partir.

Certes, et c'est une bonne surprise, d'autres souhaitent jouer le jeu: parmi ceux-là les jeunes désireux de percer au Racing. Quant à Lacour ou Cassard on n'en dira rien: ils sont prévisibles comme des supporters, et semblent déjà avoir commencé à digérer leur déception et être repartis au combat.

D'aucuns diront "ceci est bel et bon mais, pour l'instant, la participation du Racing au mercato ressemble surtout à un stand de marché aux puces". Car à part Stéphane Pichot, et (prions !) une probable arrivée de Lacerba Ramos Rodrigo, on guette encore le moindre commencement d'arrivée. Même Manuel Bühler, le Maradona suisse, est déjà reparti. On savait que le Racing visait la formation d'un groupe réduit, mais reste à savoir si la mesure ne sera pas dépassée, et si les indemnités du très probable transfert de Jean-Alain Fanchone seront utilisées à bon escient.

Bref, pour l'heure, le match amical contre Colmar sera surtout l'occasion de regarder de près les réactions des uns et des autres, et les ébauches de séquences de jeu en 4-3-3. Notamment celles impliquant des joueurs que l'on connaît encore peu, mais qui seront peut-être déterminants pour la suite, les Ledy, Gasmi, Gueye ou Damour.

(merci aux Colmariens du stub, notamment bakso, katzo68, un-turco)

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives