Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - LBC, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.433 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Les trois coups du grand théâtre de la Ligue 2 seront donnés ce soir. Gageons que cela ne tourne pas à la comédie dramatique dès la grande première. Trois coups, trois points...

dnaPremière en appel (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07/08/2009)
Dans un chantier qui a mis trop de temps à avancer au mois de juillet, le temps joue peut-être en faveur des Strasbourgeois. Chaque séance d'entraînement est l'occasion de peaufiner des automatismes. Il faut simplement espérer que l'état d'avancement des fondations ne correspond pas au triste spectacle offert l'autre soir.

alsaceEn avoir ou pas (L'Alsace, 07/08/2009)
Pour les supporters, c'est autre chose. On leur avait vanté les mérites du football spectacle, du football champagne. Ils ont vu : 6-1, quel spectacle ! Mais pour le champagne, on repassera. Ce soir, un petit crémant bien frais ferait l'affaire. Après la fessée istréenne, les Strasbourgeois se sont remis au boulot. « On a plus travaillé que discuté, glisse Gilbert Gress. Les joueurs savent qu'ils ont fourni une prestation indigne à Istres. Oublions le passé, et tournons-nous vers l'avenir. Mais on n'aurait pas eu besoin d'en prendre six pour confirmer les manques de cette équipe. »

rcsPichot: « Rebondir » (Site officiel, 07/08/2009)
- L'arrivée des deux nouvelles recrues peut-il être un plus avant ce match face à Châteauroux ?
- C'est vrai que nous attendions des renforts depuis un moment. Je pense que Nicolas Fauvergue et Seid Khiter vont nous faire du bien et qu'ils vont amener un peu de fraîcheur au sein du groupe. A Istres, nous avons certainement payé notre manque d'effectif lors de la préparation et des matches amicaux. Certains ont enchaîné six rencontres en quinze jours. C'est un rythme de Coupe d'Europe alors que nous n'étions pas prêts à cela.

kcbRéveil attendu (Kop Ciel et Blanc, 07/08/2009)
Ce vendredi soir à 20h30, le Racing débutera face à Châteauroux sa deuxième saison d'affilée en Ligue 2. Deux mois et demi après avoir échoué de peu à la remontée en ligue 1, Strasbourg va essayer cette saison d'accrocher le wagon pour la Ligue 1. Mais l'opération « remontée » sera très difficile car le Racing est en plein chantier. Les derniers mois ont été agités du côté du Krimmeri, avec notamment la nomination d'un nouveau président à la tête du club, les arrivées de nouveaux joueurs et surtout la mise en place d'un nouvel entraîneur...

lequipeGress et «l'héritage» (L'Equipe, 07/08/2009)
Rappelé au chevet du Racing qu'il avait mené au titre en 1979, Gilbert Gress vient de passer un mois éprouvant en Alsace, ponctué par un humiliant revers contre le promu istréen en Coupe de la Ligue (6-1). Ce collectionneur de formules («Ici, on s'intéresse à l'accessoire, et l'accessoire c'est foutre le bordel») reconnaît que la tâche (retrouver la L1, manquée de peu en mai dernier) s'annonce plus difficile que prévu. Les prêts des attaquants lillois Nicolas Fauvergue et valenciennois Seid Khiter cette semaine répondent à ses attentes de renforts, lui qui peste contre «l'héritage» de ses prédécesseurs.

foot365Tour d'horizon (Football 365, 07/08/2009)
Strasbourg, déjà à la lutte l'an dernier, devrait encore être en bonne position pour la distribution des accessits en L1. Les pertes de Paisley (Nice) et Ducrocq (Kavala - Grèce) en défense, pourraient se révéler préjudiciables comme l'a montrée la sévère défaite à Istres (6-1) en Coupe de la Ligue.

sportsDu monde au portillon (Sports.fr, 07/08/2009)
Que dire alors de Strasbourg, laissé sur le quai lors de la dernière journée de championnat à Montpellier, qui a subi une lourde défaite face à Istres (6-1). "On ne peut qu'être inquiet", résume, dans une interview accordée au Républicain Lorrain, Gilbert Gress, de retour sur le banc du Racing. L'ange de La Meinau a en effet déjà entraîné le RCS à deux reprises, entre 1977 et 1980, puis entre 1991 et 1994.

sport24Coup d'envoi de la Ligue 2 (Sport24, 07/08/2009)
Strasbourg, Metz et Tours, qui l'année dernière ont échoué aux portes de la Ligue 1, joueront respectivement contre Châteauroux, Vannes (finaliste de la Coupe de la Ligue) et Nîmes.

football.frLa Ligue 2 en apéritif (Football.fr, 07/08/2009)
Favori pour l'accession à l'élite lors de l'exercice précédent, Strasbourg avait abandonné ses derniers espoirs lors de la dernière journée de Ligue 1 après un déplacement à la Mosson et un revers contre Montpellier. Depuis, le club alsacien a fait sa mue en nommant un nouveau président, Léonard Specht, et un nouveau technicien, Gilbert Greiss. Corrigé par Istres lors du premier tour de Coupe de la Ligue (1-6), le RCS n'a pas débuté de la meilleure des manières cette nouvelle saison. James Fanchone, auteur de 13 réalisations lors de la saison 2008/2009, est parti à Lorient mais Nicolas Fauvergue a signé en provenance de Lille, tout comme Stéphane Pichot, débarqué depuis Sochaux.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives