Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Sedan, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.630 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.
rcs-arles2.jpg
Inédit: Magaye Gueye par Yann Arthus-Bertrand © antorbr

Interro surprise pour le Racing, qui n'avait pas bien révisé la campagne des Ardennes. Il va y avoir des pleurs et des grincements de dents !

Stéphane Cassard (8 / 10) : fait l'unanimité. Il est beau, millionnaire, c'est un vainqueur et il faut bien un chouchou. Une bonne rentrée donc après l'interim de Kevin Sommer. Seul le premier but est un peu rageant, c'est une oeuvre collective de Le Moigne, du 1m32 de Quentin Othon, et de Cassard inutilement figé au premier poteau.

Stéphane Pichot (5,5 / 10) : de l'avis de beaucoup, quelques montées surprenantes et audacieuses, pour qui se souvient de l'histoire des latéraux droits du Racing. Du même coup, participe au premier but du Racing. En revanche, il est moins à la fête sur le placement défensif, sans égaler les prouesses de ses compères.

Steven Pelé (3,5 / 10) : des montées dans l'axe en deuxième mi-temps, preuve que les jambes et l'envie sont parfois là. Paradoxalement, il peut sembler parfois étrangement absent ou relâché, au moment d'éconduire fermement les attaquants adverses. Pour le reste, il est bien sûr handicapé par sa grande taille face aux attaquants vifs. Mais alors qu'un placement optimal devrait compenser ce problème, ou l'association avec un stoppeur jaillissant, il souffre d'un énorme déficit d'automatismes avec Milovan Sikimic. Une copie globalement horrible.

Milovan Sikimic (2 / 10) : a manifestement copié sur son voisin, en rajoutant des fautes. Si c'est possible. Lent, mou, sans malice, sans relance, c'est un des grands artisans de ce début de saison à 2 buts encaissés / match. Montré du doigt, à demi-mot, par Gress et Janin... la défense ne serait pas la même sans toi, Milovan. Ce qui lui a valu aussi un savon de Stéphane Cassard. Pourrait-on revoir Jérémy Abadie ou une recrue quelconque ?

Quentin Othon (4,5 / 10) : persiste à être petit alors même que ça nous coûte le premier but. Absent sur le deuxième. Logiquement sorti ensuite. Pour le reste, assez discret, peu de montées. Ce n'est pas son poste, vraisemblablement, surtout avec des Kinkela ou des Mokaké en face.

Mamadou Dioulde Bah (6 / 10): au diapason de son capitaine brésilien en première mi-temps, c'est à dire mauvais. On se demande comment l'attaque trouvait ses rares ballons - d'ailleurs à vrai dire, il fallait que Marcos décroche. A été étrangement plus entreprenant en deuxième mi-temps, récupérant et remontant utilement le ballon vers Gueye. A l'origine du deuxième but.

Lacerba Ramos Rodrigo (4 / 10) : après Goldorak et Toyota, l'export japonais invente le Brésilien d'occasion. Tout cassé, le capitaine montre ses limites dans les passes et à l'impact - pour un premier rideau devant Pelé et Sikimic, c'est une bonne entrée en matière. On le voit encore tenter des frappes de loin ou des transversales comme avant, mais on n'a plus le temps de rigoler.

Magaye Gueye (7,5 / 10) : en relatif déclin, ne serait son but réglementaire. Encore largement au dessus du lot strasbourgeois, il est un des seuls à avoir réellement organisé le jeu dans l'axe, aidé en deuxième mi-temps par Bah, et sollicité de bout en bout par Ledy. Indispensable, et c'est presque malheureux.

Seïd Khiter (6 / 10) : intéressant dans son registre de lutin, il devrait marquer quelques buts cette saison. Il semble en vouloir en tout cas, surtout en première mi-temps où il a été le plus disponible. Sa qualité de frappe est hélas médiocre.

Marcos Dos Santos (5 / 10) : on devine qu'il veut bien faire, il s'y emploie mais sans grand succès. Pas vraiment capable de remonter le ballon ou de le transmettre devant, et encore moins de se rapprocher du but. Sait conserver le ballon, mais souvent pour le rendre derrière. Encore limité physiquement (décidément !).

David Ledy (6,5 / 10) : gagne en confiance avec son premier but et on y prend plaisir avec lui. Reste cependant un jeune attaquant parfois maladroit, parfois trop court, mais on le sent en progrès, avec une motivation et une forme grandissantes.



Jean-Alain Fanchone (5 / 10) (entré à la 59') : a repris le côté gauche au moment où Marcos laissait l'axe à Gueye, Gueye laissant l'aile à Othon. Il est encore loin, le JAF de l'an dernier, mais il reste un cran au dessus de Quentin Othon.

Guillaume Lacour (5,5 / 10)
(entré à la 59') : c'est la reprise. Il remplaçait Rodrigo, l'autre capitaine du soir. Pas beaucoup de rythme, mais l'habituelle motivation qui pourrait faire du bien pour remuer le six de l'arrière.

Boubacar Kébé (4 / 10)
(entré à la 71'): remplaçait Othon, une technique un peu frustre, mais pourrait faire quelque chose de son côté gauche. Surtout dans une défense adverse à l'agonie.

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives