Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Le Brestois se dirige au gré des vents »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.541 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
janin.jpg
Janin va retrouver Brest. © key

En dépit de transmissions difficiles avec le Finistère, nous avons fini par dénicher un supporter brestois pour une interview Brest' parfaite ! Au menu : le bon début de saison brestois, Janin, l'antre Francis Le Blé. Bon appétit !

(racingstub) Le Stade Brestois est actuellement 6e de Ligue 2 et reste sur une série de cinq matches sans défaite. Il est loin le temps où Brest se démenait en bas de tableau, non ?
BL : En effet, cette entame de championnat est plutôt prometteuse. Une bise positive semble souffler sur notre équipe en ce début de saison. Malgré tout, le SB a prouvé le pire comme le meilleur ces dernières années, pour un résultat final globalement négatif.
J'éviterais de m'enflammer pour le moment, mais les points engrangés ne sont plus à prendre, et l'effet "new-look" de l'équipe me plaît.

La patte d'Alex Dupont ne serait-elle pas étrangère à ce bon début de saison ?
Lors de son arrivée en fin de saison dernière, le scepticisme régnait quant au fait de faire signer un "retraité" de la banquette. Aujourd'hui, les résultats parlent en sa faveur, et les dernières recrues semblent pointer le bout de leur nez. Il dégage un sentiment de sérénité, et son expérience lui sert à canaliser l'ensemble du groupe. Pourvu que ça dure !

Le Stade figure parmi les meilleures défenses du championnat. Avec le recrutement de l'experimenté Omar Daf et l'émergence d'Apanga, est-ce que l'arrière-garde te semble-t-elle cependant assez solide pour traverser toute la saison ?
Oui, le secteur défensif me semble bien fourni. La section centrale Brou/Kantari/Lorenzi trouve ses aises, et limite les égarements passés. Bourgis revient à son meilleur niveau, et Daf s'impose tranquillement au poste de latéral gauche. Quelques blessures pourraient indéniablement nous déstabiliser !

Tiens, en parlant de défense, comment se porte l'ancien Strasbourgeois Ahmed Kantari ? Est-il toujours aussi indiscutable ?
Il s'impose, petit à petit, comme le patron au sein de cette défense brestoise. C'est un joueur très athlétique, et j'apprécie particulièrement son abnégation !

Dans son antre de Francis Le Blé, les Bretons sont très à l'aise (4 victoires, 1 défaite). Quels sont les secrets de cette bonne tenue ?
Un véritable secret de polichinelle ! Lors des saisons passées, Le Blé a souvent été la forteresse prenable des adversaires, avec un public de moins en moins concerné par les performances de son équipe. Cette saison, les voyants sont au vert, mais le resteront-ils si l'équipe commence à pâlir ? Parfois, le Brestois se dirige au gré des vents...

Le jeune Nolan Roux, meilleur buteur du club avec 5 buts, est un des hommes de ce début de saison. T'attendais-tu à voir ce joueur au premier plan si rapidement ? Quelles sont ses qualités ?
Une révélation ! C'est un battant, un mec qui ne lâche rien, et qui tente parfois l'impossible !
On aime ce genre de joueurs. Il ne semble pas trop maladroit, mais doit encore prouver qu'il est l'attaquant incontournable du SB version 2009-2010 !

Ce vendredi, le Stade Brestois reçoit le Strasbourg de Pascal Janin, ancien coach des Bretons. A quel accueil aura-t-il droit et quels souvenirs a-t-il laissés dans les têtes brestoises ?
Je crois que P. Janin a toujours été respecté en terre brestoise, même après son départ.
Son intelligence et sa lucidité causent en sa faveur, ça n'est pas un tricheur! Je pense qu'il a porté à lui seul le fardeau d'un club en perdition, l'an passé.

L'an dernier, le Racing s'était imposé 1-0 à Brest, au terme d'une rencontre où Stéphane Cassard aura brillé de mille feux. Je pense qu'on doit être satisfait du fait qu'il soit suspendu pour le match de ce week-end...
En effet, Cassard est un bon gardien, mais notre secteur offensif est bien plus en verve cette saison que l'an passé ! Bon courage à son remplaçant ! (Rires)

Strasbourg vient de remporter son premier match vendredi dernier face à Vannes (1-0). Cela change-t-il la donne avant de recevoir les Alsaciens ?
Battre Vannes est une nécessité pour un club comme Strasbourg. Je ne crois pas que ça change la donne, puisque cette équipe du RCS est prétendante à la montée et possède un bel effectif ! On doit les recevoir de cette manière, non pas comme l'équipe qui galère en bas de tableau.

La perspective de recevoir la plus mauvaise défense de la Ligue 2 est-elle un motif plutôt rassurant avant d'aborder ce match ou n'est-ce qu'une péripétie d'avant-match ?
Comme évoqué plus haut, les stats sont faites pour être effacées ! Surtout à Le Blé !

Pour conclure, comment envisages-tu le déroulement de la partie et quel est ton pronostic ?
Allez, je mise sur une courte victoire de mes protégés. 1-0, et la route continue !
Allez Brest !

Remerciements à BL, admin' du site Allez-Brest.com, pour sa coopération !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives