Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

«L'effet de surprise est passé !»

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.455 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
belghazouani.jpg
Chahir, come-back à la Meinau. © fatari

Entre les frasques de Chahir et la bogossitude de Giroud, le Racing-Tours à venir a malgré tout été évoqué avec Mademoiselle ToursAngel ! Pour elle, la saison passée semble difficile à confirmer.

(racingstub) Le Tours FC reste sur quatre matches consécutifs sans victoire. Est-ce que le doute s'est immiscé au sein du groupe ?
ToursAngel : Le doute je ne sais pas. On a pu vivre de telles situations la saison passée, et ça ne dure jamais bien longtemps. Sûr qu'on n'est pas au top de notre forme, mais Strasbourg non plus !

Est-ce une question de mental, dans la mesure où ce vendredi contre Châteauroux (2-2), le TFC, qui menait par deux fois, s'est fait à chaque fois rejoindre ?
J'étais au match pour le derby contre Châteauroux. Le TFC de la première période était superbe. Par contre, ce n'était plus les mêmes joueurs en seconde période. On sait bien jouer, il n'y a pas de raisons que ça ne revienne pas. Le score aurait du être en notre faveur à la mi-temps, mais on a manqué de réalisme. Cependant, je ne pense pas que le mental soit en cause. Le groupe a l'air plutôt bien (sauf Belghazouani et Englebert, tiens tiens.. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre eux deux, mais sur le terrain, il y a eu quelques échanges qui n'avaient pas l'air très amicaux...).

De plus, après la belle saison de l'an dernier, les attentes sont plus grandes, non ?
Évidemment. L'année dernière, on a raté la L1 de peu, mais on n'avait pas la carrure pour monter de toute façon, et c'est presque tant mieux. Le discours du staff est le même et l'objectif est le maintien, mais si on peut faire plus... Toutefois, on sait aussi être réaliste, l'effet de surprise est passé.

Ce petit coup de moins bien est-il lié, selon toi, à la perte d'éléments importants lors de l'intersaison comM. Koscielny, Diarra ou Ca ?
Ça, ça me semble logique ! C'était des joueurs de qualité. Diarra et surtout Koscielny sont excellents avec Lorient cette saison. Ca, je ne crois pas qu'il soit titulaire avec Nancy, mais il a laissé un vide énorme au milieu. On a aussi perdu N'Diaye (Nantes) et Bong (VA). Mais franchement, le manager général Max Marty a toujours réussi à nous trouver de très bons joueurs, comme cette année avec Genevois ou Yenga entre autres.

Toujours aussi solides à domicile, les Tourangeaux semblent à nouveau peiner hors de leurs bases. Comment expliques-tu cette situation ?
Je pense que c'est dû au fait que Daniel Sanchez essaie de nouvelles choses à l'extérieur, et au contraire privilégie la qualité et le spectacle à domicile. L'année dernière, on a fini premier à domicile, mais dans les derniers à l'extérieur et ça semble être reparti !

Après 11 matches, le goleador de la L2 est Tourangeau et se nomme Olivier Giroud. Quelles sont ses principales qualités ?
Ah, Giroud... Mon chouchou ! Et tellement mignon ! Ses qualités footballistiques ? Hum, pardon, (on va se calmer...). Le jeu de Tours est légèrement stéréotypé cette saison : grande passe vers l'avant à destination de Giroud, qui dévie de la tête pour un autre joueur. Mais Olivier est grand, puissant, athlétique et très bon dans les airs. Puis, il sait jouer des deux pieds. Il exerce aussi une bonne présence dans la surface adverse. Si j'osais une comparaison, je dirai qu'il se rapproche de Gignac. Le niveau n'est pas le même, mais leurs styles de jeu sont proches. Pour finir, ça m'étonnerait que le TFC le garde longtemps celui là, et il mérite un meilleur club. Alors on va profiter de lui à fond cette saison !

Chahir Belghazouani va retrouver le Racing ce mardi. Comment a-t-il été accueilli au sein du TFC ? Comment s'est passé son intégration et quelle est son influence dans le jeu ?
Dès son premier match, j'ai tout de suite pensé à Ben Arfa en le voyant jouer. Il est cependant capable du pire comme du meilleur. Mais on note un net progrès depuis deux matches environ, il revient défendre, c'est bien ! Bref, il a beaucoup de potentiel. Mais il n'est pas seul sur le terrain, et il doit apprendre à jouer avec ses partenaires.

Strasbourg, lui, reste sur quatre matches sans défaites et semble retrouver la confiance. A ton avis, quelle sera la stratégie à adopter pour espérer vaincre ?
On va faire comme d'habitude. Venir pour jouer, et surtout ne pas bétonner derrière, ce qui n'a été que peu efficace quand on a voulu jouer comme ça. Mais notre effectif est un peu juste et l'enchainement des matchs va être difficile. Je ne sais pas quelle va être la défense alignée, entre les retours de blessures et les choix de Sanchez...

De qui ou de quoi devront se méfier les Tourangeaux ?
De l'arbitre ? Non je rigole. Je ne connais pas vraiment cette équipe de Strasbourg, mais elle n'est pas à sa place.

Peux-tu nous livrer ton scénario du match et ton pronostic ?
Il n'y aura pas 4-0 cette fois-ci, c'est juré ! J'espère une victoire du TFC, mais je n'y crois pas vraiment. Alors je vais dire 1-1, un match équilibré, égalisation de Giroud en fin de match.

On remercie vivement la sympathique ToursAngel pour son intervention ! Retrouvez-la dès maintenant sur le forum Ciel et Noir !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives