Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.960 fois
Auteur(s)
Par greg
Commentaires
0 comm.
annecy-nimes-169.jpg
© guigues

Indifférence de nos joueurs, défaite et vent glacial. Voilà résumée en quelques mots la soirée nîmoise de la poignée de Strasbourgeois présents pour ce match.

Petite mobilisation des supporters strasbourgeois pour ce lointain déplacement dans le Gard. En effet ce sont une vingtaine de supporters qui prennent place en tribune visiteurs, dont sept en provenance directe de Strasbourg, le reste se composant de supporters du Racing habitant la région. La petite bâche UB90 et un drapeau alsacien sont accrochés à la grille, ainsi qu'une énorme banderole dénonçant la menace sur l'emploi que représente pour les footballeurs pros la suppression du DIC. Cette banderole n'est pas l'oeuvre des Ultras strasbourgeois, une énième fois corrompus par des instances supérieures, mais a été accrochée par les joueurs nîmois juste avant le match.

L'optimisme est de mise pour la plupart des présents, le Racing restant après tout sur une belle série de sept points en trois matches, et l'ouverture rapide du score ne fait qu'accentuer nos espoirs. L'égalisation des Crocodiles portera rapidement un coup au moral des présents, alors que le deuxième but juste avant la mi-temps, après que Nicolas Fauvergue ait raté un face-à-face avec le gardien, nous ramènera sur terre, pour ne pas dire quelques pieds en-dessous. Le Racing est toujours aussi faible, et l'heureuse victoire du début de semaine n'a pas transfiguré nos joueurs.

Pendant la mi-temps la sono du stade nous bombardera en boucle un rap à la gloire du club local aux paroles relativement violentes, ce qui nous surprendra quelque peu.

La deuxième mi-temps sera légèrement meilleure. Malgré l'expulsion de Stéphane Pichot, le Racing se créera quelques occasions qu'il ne conclura malheureusement jamais, et la tribune strasbourgeoise n'aura jamais l'occasion de célébrer un deuxième but.

Le match se terminera, pas le pire qu'on ait vu de la saison certes, mais pas le meilleur non plus. Les joueurs nous prêteront autant d'attention qu'avant le match, c'est à dire aucune. Nous aurons quand même le plaisir de saluer Nicolas Puydebois qui s'approchera un peu du parcage pour nous applaudir. De quoi apprécier les qualités humaines de nos joueurs, juste après leur talent footballistique.

Espérons que la nouvelle équipe dirigeante saura inculquer un peu plus de valeurs à nos joueurs et que les supporters strasbourgeois retrouveront un peu d'entrain à suivre leur équipe à l'extérieur !

Côté nîmois, le stade est correctement garni, avec environ 8000 spectateurs pour accueillir le dix-huitième au classement. Affluence honorable, au vu de la température et du vent glacial, qui expliquent sûrement le désert autour des Costières à une demi-heure du coup d'envoi.

En face de nous, les Gladiators animeront leur tribune tout au long de la partie, avec un bloc d'environ 200 personnes. Une vingtaine de fumigènes seront allumés tout au long de la partie, qui égayeront un peu cette triste soirée. A côté de nous, prend place le groupe des Red Warriors, un petit groupe assez jeune qui chantera timidement tout au long de la partie.

greg

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives