Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Clermont, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.125 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a fait match nul hier soir (1-1) face à Clermont grâce à un but de Simon Zenke. Tour du web sur ce qui se dit sur cette rencontre.

dnaAu courage (Dernières Nouvelles d'Alsace, 20/02/2010)

Visiblement émoussés par cette deuxième rencontre de la semaine, les Strasbourgeois, longtemps menés par Clermont, ont sauvé l'essentiel en revenant au score en toute fin de match. Ce matin, le Racing est toujours 13e de Ligue 2.
« On peut dire que ce soir, le match nul, c'est un point de gagné. Au vu de la physionomie du match et, surtout au vu de la première mi-temps, on ne méritait pas mieux », résume Pascal Janin.
Le Racing, poussif, a pris face à Clermont « le point du courage » (dixit Janin). Et honnêtement, il ne pouvait pas espérer bien mieux au vu de sa prestation d'hier soir.

alsaceLe point de l'orgueil (L'Alsace, 20/02/2010)

Méconnaissables durant plus d'une heure face à des Clermontois séduisants, les Strasbourgeois ont su se faire violence hier soir à la Meinau pour arracher un nul qui leur permet de rester ancrés à la 13e place et invaincus en 2010 (1-1).

rcs2LE RACING LIMITE LA CASSE (Site officiel, 20/02/2010)

Le Racing n'a pu enchaîner son septième succès de rang à la Meinau, ce vendredi. Face à Clermont, les hommes de Pascal Janin ont dû se contenter d'un nul (1-1), qui auraient peut-être pu se transformer en victoire à la fin du match.
Mais, auparavant, l'équipe strasbourgeoise n'avait pas montré grand-chose et, finalement, ce point n'est pas illogique. Toujours invaincu en L2 en 2010, le RCS demeure dans la seconde moitié du classement avant de se rendre à Caen, vendredi prochain.

kcbLe Racing absent mentalement (Kop Ciel et Blanc, 20/02/2010)

Ce vendredi soir, le racing n'a pas fait mieux qu'un match nul (1-1) face à l'équipe de Clermont et mets donc fin à sa série de six victoires d'affilées à domicile. Les hommes de Janin qui ont été totalement absent durant 75 minutes de jeu, peuvent s'estimer heureux d'avoir arracher un nul face à des clermontois qui ont montrés plus d'envie que les bleus. Les spectateurs de la Meinau ont cru revoir l'équipe du début de saison, avec un mental très fragile.
A l'issue de la rencontre, Strasbourg reste à la 13ème place du classement, avec 31 points au compteur. Les hommes de Janin se trouvent à dix points du troisième Metz, et ont cinq longueurs d'avances sur le premier reléguable, Guingamp, qui jouera lundi face à Brest. Les Bleus devront prendre encore dix point pour se maintenir et la possible accession en ligue 1 s'éloigne.

Un nul au goût d'inachevé (Site officiel adverse, 20/02/2010)

Sentiment mitigé pour le Clermont Foot au sortir du stade de la Meinau. Satisfaits d'avoir pris un point à l'extérieur, et de rester invaincus depuis cinq matchs en déplacement, les clermontois repartent aussi avec une frustration légitime, après avoir ouvert le score puis manqué deux occasions franches face au gardien strasbourgeois. La fin de match, mouvementée, a été marquée par l'exclusion du banc de Michel Der Zakarian.

L'entraineur clermontois a reproché un certain laxysme de l'arbitre envers les strasbourgeois, qui ont pratiqué un jeu dur en fin de match, provoquant la sortie sur blessure de Madouni. M. Remy avait déjà expulsé Hamdani et sifflé un penalty imaginaire à Guingamp, qui avait été déjugé par la Comission de discipline de la LFP. Les deux hommes ne repartiront pas amis de cette nouvelle rencontre. Avant cela, le Clermont Foot avait commis l'erreur de craquer à un quart d'heure du coup de sifflet final. Un relâchement dommageable, alors qu'il avait maîtrisé une grande partie du match.

Sur l'ensemble de la rencontre, Clermont aura fait meilleure impression, mais un point à l'extérieur est toujours le bienvenu. Les clermontois sont les premiers à accrocher le Racing dans son stade cette année. Ils enchaîneront vendredi par un troisième déplacement consécutif à Angers, avant d'affronter les deux ténors de ce championnat, Brest et Caen. Au classement, Clermont est 12ème avec 31 points et un match en retard, qui pourrait le rapprocher de plus en plus du maintien.

foot365Strasbourg s'est fait peur (Football 365, 20/02/2010)

Meilleure équipe de ce début d'année en Ligue 2, Strasbourg, longtemps relégable, continue sa belle remontée au classement. Pourtant, les Strasbourgeois, invaincus depuis sept matchs, ont longtemps craint que leur belle série ne se brise contre Clermont. L'ancien joueur du PSG, Loris Arnaud, n'avait en effet attendu que sept minutes pour ouvrir le score dans un stade de la Meinau silencieux. Comme à Châteauroux lors de la journée précédente, les Clermontois pensaient alors eux avoir fait le plus dur, mais à force d'obstination, les joueurs de Pascal Janin finissaient par égaliser sur un but de Zenke en fin de match (1-1). Les deux équipes restent donc au coude à coude au classement.

eurosportStrasbourg 1-1 Clermont (Eurosport, 20/02/2010)

Dans le ventre mou, Clermont a ramené un match de nul de Strasbourg (1-1). Les Auvergnats ont longtemps cru à la victoire, après avoir ouvert le score (7e) mais les Alsaciens, qui restaient sur six victoires consécutives à domicile, ont arraché le nul (76e)

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives