Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Clermont, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.894 fois
Auteur(s)
Par knacki
Commentaires
1 comm.
19.02.2010-044.jpg
© kibitz

Les joies de la Ligue 2 ont fait que c'est le Bibendum clermontois qui se déplaçait à la Meinau ce vendredi, avec la volonté de freiner les ardeurs strasbourgeoises. Ambiance.

Kansas au Racing et le Racing au Kansas


Seuls 10 000 spectateurs officieusement se sont déplacés à la Meinau pour assister à ce choc entre deux équipes du ventre mou de Ligue 2, et le kop fut bien moins rempli que quatre jours plus tôt face à Nantes. En face, une poignée de Slermontois s'est déplacée afin de soutenir la bande à Eugène Ekobo. Cette affluence tristounette supposait déjà un match morbide. Et pourtant, Kansas était venu assurer le spectacle en donnant le coup d'envoi et en agitant fièrement son écharpe LMAA.

La rencontre débute mal et le Racing est à l'ouest. Arnaud part à la pêche Othon et s'en va faire trembler les filets. Comme quoi, Loris n'est pas qu'un bon gardien, c'est également un attaquant plus que correct. Ce but ne va heureusement pas couper les ardeurs des supporters locaux, qui pousseront le Racing jusqu'à la pause dans une ambiance convenable sous l'impulsion de chon et kenny, toujours aussi motivés. Dans un match très pauvre techniquement et en occasions, le kop a le mérite de ne pas s'endormir avec ses joueurs.

Laisse-moi zoum zoum Zenke, dans ta benz benz benz


Alors que le Racing continue de subir sur la pelouse, la puissance vocale du kop ne perd pas en intensité. Néanmoins, tout laisse à penser que le match est plié lorsque le chouchou de la Meinau, Nicolas Fauvergue, se blesse. Simon Zenke, accueilli par quelques stupides sifflets, fait son apparition sur le gazon.

Le Racing est brouillon mais pousse, le déchet technique énerve les spectateurs, qui mettent cependant leur agressivité au service de leur club en encourageant Strasbourg à arracher l'égalisation. Sur une énième offensive côté gauche, Zenke se retrouve idéalement placé au second poteau et permet à son équipe de revenir à la marque. Dans les tribunes, c'est la délivrance.

Qui aurait cru qu'une égalisation aux forceps face à Clermont à 10 minutes de la fin pour un match de mal classés de L2 aurait suscité tant d'enthousiasme de la part des supporters strasbourgeois ? Certains en perdent même la raison, puisqu'un fumigène est craqué du côté du KCB. Heureusement, le supporter en question n'a pas été pris la main dans le sac, et l'ambiance dans les tribunes a pu reprendre son cours à coup de "Aux armes, Fontenla casse-toi et oh RCS allez" et autres chants entonnés par l'ensemble du quart de virage. Le match se terminera dans l'apothéose, même si le Racing n'a pu remporter une nouvelle victoire au forceps, la dernière action très chaude étant avortée par le gardien adverse dans un face-à-face avec Pichot.

Les joueurs se sont battus et sont récompensés par des applaudissements au coup de sifflet final.

Enfin, il est à noter qu'Alain Fontenla n'était pas présent dans les tribunes pour encourager ce club qui lui est si cher. En effet, seul Olivier Kachkach a osé se montrer. L'après-match de nombreux supporters stubistes, réunis à la Lanterne afin de fêter ce nouveau pas réalisé vers le maintien, fut plus réjouissant.

knacki

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par guigues · Dernier message par guigues

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives