Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Brest, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.306 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing l'a emporté hier soir 1-0 face à Brest, deuxième du championnat. Un exploit face à la meilleure équipe à l'extérieur.

dnaUn succès paradoxal (Dernières Nouvelles d'Alsace, 20/03/2010)

Après avoir été dominé par le Stade brestois, le Racing s'est offert un grand bonheur en décrochant un succès inespéré, sur une tête de Rodrigo. Son huitième succès le rapproche du maintien. Toujours courageux, à défaut d'être talentueux, il poursuit un bonhomme de chemin qui l'autorise à croire en un avenir en L 2.

alsaceLa tête hors de l'eau (L'Alsace, 20/03/2010)

Dominé collectivement hier à la Meinau par une formation brestoise supérieure dans tous les compartiments du jeu ou presque, le RCS a encore une fois trouvé les ressources pour remporter (1-0) sur la fin, grâce à un but de la tête signé Rodrigo, une victoire qui le rapproche du maintien.
Les Bleus, eux, gardent leur marge de cinq points sur le premier relégable, Châteauroux désormais. Plessis en est tellement content qu'il a accordé sa première double prime. « C'est plus facile à faire avec l'argent des autres », se marre-t-il.

rcs2CA SE RAPPROCHE (Site officiel, 20/03/2010)

Face à Brest, deuxième de la Ligue 2, le Racing a réalisé un gros coup en même temps qu'une très bonne opération, ce vendredi soir à la Meinau. Grâce à Rodrigo à quatre minutes de la fin, les Strasbourgeois ont remporté un succès (1-0) qui les rapproche des 42 points et du maintien.
A neuf matches de la fin du Championnat, ils ne leur restent que six points à aller chercher. Ce vendredi soir, ils ont su faire le dos rond et exploiter l'une de leurs rares occasions pour s'imposer.
Les hommes de Pascal Janin ont montré de bonnes choses. Magaye Gueye, entré en jeu à la pause, a notamment signé une sortie prometteuse pour cette fin de saison. Mais ces trois points acquis face au deuxième de la L2 changent pas mal de choses pour la fin de la saison. Ils permettent de se rapprocher de cette objectif et d'aborder les prochaines échéances avec moins de pression.

kcbTBravo les bleus ! (Kop Ciel et Blanc, 20/03/2010)

Face à une bonne équipe brestoise, les strasbourgeois ont remportés leurs huitième victoire de la saison et se place à la 13ème place du classement, avec cinq points d'avance sur le premier reléguable.

R. C. STRASBOURG - BREST : 1-0 (Site officiel adverse, 20/03/2010)

Le Stade Brestois s'est incliné 1-0 à Strasbourg à l'issue d'un match qu'il aurait dû emporter. Grâce à une meilleure maîtrise collective, les Brestois ont globalement dominé la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont fini par se faire endormir par les Strasbourgeois. Pire, les Alsaciens arrachaient la victoire dans les dernières minutes. La mauvaise passe brestoise se confirme et il faudra réagir dès vendredi prochain face à Angers.

INCONCEVABLE ! (Allez Brest, 20/03/2010)

Le Stade Brestois s'est incliné 1-0 à Strasbourg à l'issue d'un match qu'il aurait dû emporter. Grâce à une meilleure maîtrise collective, les Brestois ont globalement dominé la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont fini par se faire endormir par les Strasbourgeois. Pire, les Alsaciens arrachaient la victoire dans les dernières minutes. La mauvaise passe brestoise se confirme et il faudra réagir dès vendredi prochain face à Angers.

foot365Brest n'avance plus (Football 365, 20/03/2010)

Défait par Strasbourg (1-0), vendredi soir, Brest a confirmé ses limites du moment. Alors que les Alsaciens, désormais présidés par Jean-Claude Plessis, se rapprochent toujours un peu plus du maintien, les troupes d'Alex Dupont poursuivent leur série négative. Ils n'ont glané qu'un succès lors des six derniers matchs, toutes compétitions confondues.

sportsBrest tombe à Strasbourg (Sports.fr, 20/03/2010)

Ce revers face à Strasbourg, concédé dans les dernières minutes, en témoigne. Sur un centre venu de la droite, Rodrigo monté aux avant-postes place une tête décroisée sur laquelle Elana, malgré une belle détente horizontale, ne peut rien. Relâchement coupable d'une équipe brestoise qui semblait maîtriser son sujet, à défaut de se montrer véritablement dangereuse. Ces erreurs répétées depuis quelques semaines pourraient être alarmantes, si les joueurs du Stade Brestois n'avaient pas pris auparavant leurs distances vis-à-vis de leurs concurrents, qui alternent eux aussi le chaud et le froid, comme l'a encore prouvé Metz au Roudourou.

eurosportStrasbourg 1-0 Brest (Eurosport, 20/03/2010)

Brest, qui s'est incliné à Strasbourg (0-1) a manqué l'opportunité de provisoirement rejoindre Caen en tête de la Ligue 2, vendredi, à l'issue d'une 29e journée qui a également vu la défaite du troisième Metz à Guingamp (1-2), désormais premier non relégable. Caen aura l'occasion de prendre six points d'avance en tête du classement s'il l'emporte à Angers, lundi en clôture de cette journée. A la Meinau, le dauphin brestois a longtemps cru tenir le partage des points. Mais Rodrigo en fin de match a offert une victoire précieuse à Strasbourg (13e), toujours en quête de stabilité en dehors du terrain, alors que se profile l'arrivée du futur président Jean-Claude Plessis.

Brest est tombé ! (France Football, 20/03/2010)

Cette 29e journée a bien plus souri aux formations du bas de tableau, puisque Strasbourg et Guingamp ont également créé la surprise face à deux prétendants à la montée, Brest (1-0) et Metz (2-1). Très convaincants face aux Bretons, les Strasbourgeois et leur nouveau président Jean-Claude Plessis ont fait un pas vers le maintien grâce à un but tardif mais libérateur de Rodrigo (86e).

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives