Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zitelli à la Meinau... et sur racingstub.com !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 4.575 fois
Auteur(s)
Par redaction
Commentaires
9 comm.
zit1.jpg
Zitelli-Nostalgie... tout est dit ! (Photo fournie par le club)

Invité d'honneur du club à l'occasion du match face à Angers ce vendredi soir, l'ancien joueur du RCS - qui a laissé tant de bons souvenirs aux supporters du Racing - nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son retour à la Meinau : premières impressions...

David Zitelli : « Le Racing, c'est le club de ma carrière, là où j'ai passé mes meilleurs moments, là où j'ai connu la meilleure ambiance, avec une équipe de potes, ce qui nous a permis d'obtenir des résultats. Cela s'était bien passé également grâce à l'entraineur Jacky Duguépéroux et au président, Roland Weller, une personne extraordinaire. »


Son arrivée à Strasbourg en 1995, en provenance de Metz

« C'est Max Hild qui m'avait contacté ; je suis ensuite venu à Strasbourg pour rencontrer les dirigeants et Jacky Duguépéroux : j'étais partant car le Racing était un club que j'appréciais et qui avait beaucoup d'ambitions... Quand je suis arrivé, il y avait Franck Sauzée, Frank Leboeuf, Marc Keller, Alexander Mostovoï, Rémi Garde – un mec super d'ailleurs.
Lors de mon départ à Ecosse, j'avais dû quitter le Racing car j'étais barré par Claude Le Roy qui ne voulait pas que je reste.
»


Les buts « à la Zitelli »

« Mes enfants me demandent de temps en temps quels ont été mes plus beaux buts mais c'est difficile à dire. Les buts les plus importants ont sans doute été ceux contre Monaco (NDLR : en demi-finale de la Coupe de la Ligue 2-1). Autrement, le match contre Liverpool et mes deux buts, c'est également un souvenir extraordinaire et il y a aussi le corner direct (NDLR : contre Lyon), il est vrai que ça n'arrive pas fréquemment ! »


Les relations actuelles avec ses anciens coéquipiers strasbourgeois

« J'ai gardé des contacts avec Pascal Nouma et je revois de temps en temps Gérald Baticle avec qui j'ai passé le diplôme d'entraineur, le DEF. Il y a aussi Olivier Dacourt et Valérien Ismaël. »


Son avis sur Cyril Serredszum (actuel entraineur adjoint du RCS)

« J'ai joué avec lui trois ans à Metz, c'est un mec sain et je suis content qu'il ait retrouvé un club car c'est quelqu'un de compétent. A l'époque où il était joueur, il était le relais du coach et avait un comportement exemplaire, à l'image de Sylvain Kastendeuch. »


RCS-Metz, demi-finale de la Coupe de France 1995

« Un mauvais souvenir pour moi qui était alors 100% Messin ; on n'avait pas fait un grand match et cela m'a valu quelques soucis avec les supporters du club puisque j'ai signé à Strasbourg peu de temps après. Ils m'en ont voulu en disant que je n'avais pas joué le match à fond, ce qui était totalement faux. »


Zitelli aujourd'hui

« A l'heure actuelle, je donne un coup de main comme entraîneur des gardiens et des attaquants (NDLR : à Amnéville, club de CFA) ce qui me permet d'avoir une expérience dans le milieu amateur. Ensuite, on verra en fonction des contacts que j'aurai, s'il y a un challenge intéressant...
Pour le moment j'ai une licence vétéran au sein de l'AS Nancy Lorraine ce qui me permet de m'entraîner régulièrement puisque je fais du sport tous les jours et du foot régulièrement, malgré mon genou droit qui me cause de grosses douleurs. »



Un souvenir en particulier à la Meinau

« Lors d'un match contre Le Havre où j'étais remplaçant, je suis rentré en seconde mi-temps et j'ai marqué mon premier but de la saison juste avant de me faire expulser, notamment pour être monté au grillage fêter mon but ! » (NDLR : 1-0).


Un message pour les supporters

« Je les remercie pour tout le bonheur qu'ils m'ont apporté, leur soutien et tous les messages de sympathie que j'ai pu recevoir. Sans le public, il n'y a pas de football professionnel. Et j'espère qu'ils encourageront encore plus le Racing, car il en a besoin. »


Un message pour les stubistes

http://filipe.racingstub.com/blogs/f/filipe/photos/001/zit222-fd4...


Propos recueillis pour racingstub.com par filipe et strohteam.
Merci à Hervé Seck d'avoir permis cet entretien et un grand merci à David Zitelli pour sa disponibilité et sa sympathie.

Posez vos questions à Zitelli !
Si vous souhaitez lui poser des questions, contactez redaction par mp ou par mail redaction@racingstub.com : les meilleures seront sélectionnées et les réponses de Zitelli seront publiées prochainement sur racingstub.com !

redaction

Commentaires (9)

Flux RSS 9 messages · Premier message par vincnet · Dernier message par dolores

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives