Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Miraculeux ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.925 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
ja-fanchone.jpg
© denisub90

Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une défaite, le Racing est parvenu à égaliser dans les toutes dernières minutes du match. Un point suffisant pour se maintenir ? Pas sûr ...

On ne change pas une équipe qui gagne, le poncif est connu, mais Pascal Janin avait décidé d'innover en alignant quasiment la même équipe que face Guingamp, seul Marcos étant remplacé par Magaye Gueye.

Equipe


Fort logiquement, le Racing se met d'emblée à exercer un pressing haut, puis à faire tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse, dans la lignée de la première période du match face à Nîmes. Malgré quelques embryons de situations dangereuses en début de match et une domination globalement strasbourgeoise, c'est Le Havre, par l'intermédiaire du jeune Ryan Mendes Da Gaca, qui se procure la première vraie occasion après une vingtaine de minutes. Petite frayeur pour les spectateurs, mais qui rappelle que le manque d'efficacité et de réalisme des Alsaciens pourrait coûter cher. D'ailleurs, à la demi-heure de jeu, malgré une bonne frappe de Quentin Othon, les visiteurs commencent à casser le rythme et à empêcher leur adversaire de s'approcher du but du jeune Vanhamel. Juste avant la mi temps, sur un centre de Jean-Alain Fanchone, Brahmia parvient à reprendre le ballon, mais le gardien normand est vigilant.

La première période s'achève donc sur un score vierge, malgré une domination largement strasbourgeoise. Mais ni Gueye, ni Ledy ne parviennent à trouver la faille.

La seconde période part sur le même rythme, mais malheureusement avec la même défaillance dans l'avant dernière passe. Le premier quart d'heure passe ainsi sans véritables opportunités offensives des deux côtés. Et puis vient cette funeste 60' : alors que les Havrais se sont montrés relativement inoffensifs jusque là, Brice Jovial va aller tromper Stéphane Cassard. Stupeur dans les travées, le Racing est mené et voit son avenir se dessiner de plus en plus en National. Malgré un petit sursaut, avec des occasions de Ledy, Zenke et même Maire, rien n'y fait et on croit se diriger vers une défaite synonyme de descente en National. C'est alors que sur un coup franc, généreusement accordé par l'arbitre, Jean-Alain Fanchone va trouver la lucarne de Vanhamel pour arracher un match nul, mérité sur la physionomie de la rencontre.

Avec ce résultat, combiné à la défaite de Guingamp, celle de Châteauroux et la victoire d'Istres, le Racing reste dix-septième, avec un point d'avance sur la zone rouge. Tout se jouera donc lors du dernier match dans le Berry, comme la saison dernière. Pour le même résultat ? On espère que non ...

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives