Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

LBC - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.744 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
3 comm.
p1010048.jpg
© zero-zero

L'Histoire est écrite par les vainqueurs nous disait Robert Brasillach dans les Frères ennemis. C'est donc du côté castelroussin qu'il nous faudra chercher le récit de cette dernière journée de seconde division 2009/2010.

Ce vendredi 14 mai, c'est l'histoire avec un petit « h » du Racing qu'écrivent les joueurs présents sur la pelouse. Pour Châteauroux, il s'agit d'un troisième maintien d'affilée obtenu lors de la dernière journée. Une sorte de Grand Chelem de la peur.

Opération Walkyrie


« Messieurs les joueurs l'avenir de la berri est entre vos pieds », lefelin36 , le ton est donné d'entrée. Solennel et faisant porter sur les épaules le lourd poids du devoir.
La mobilisation est générale dans le 36 ; L'agadio: « il faut que tout les spectateurs sorte les mains de leur poches, rangent leur sifflet et broncas et ne pensent que a encourager la Berrichonne ! Il n'y a pas de honte a encourager la Berri contrairement a ce que croit certains !!! »
« Tant pis pour vous amis strasbourgeois... mais la Berri goalera de bon coeur vendredi !!! » DUMANE sûrement fan de totogoal jusqu'à l'extrême far West de la Suisse.
« Vu le peu de monde contre le Havre et Arles même en faisant de la promo comme dans les super marché " un acheté un gratuit" le supporters ne viennent pas plus nombreux, il y a une désaffection complète, un divorce entre la Berri et le public. Quand on voit le potentiel de certain joueurs et qu'ils se sont mis a jouer depuis 2 mois, on se pose des questions c'est vrai que la période des transferts arrive. Le public est dégouté mais il sera là vendredi prochain. » Alain (sic). Remplace Berri par Alsace et 2 mois par 30 ans et tu obtiens la situation du RCS, Alain...

Gone Baby Gone


Deux buts plus tard, le Racing Club de Strasbourg est en troisième division. Châteauroux se sauve. La France d'en bas contre la France d'au milieu à gauche.

« Vraiment content pour la Berri, apres avoir vu ca, on peut mourir tranquille !!lol » Philippe , Thierry Roland castelroussin.
« J'ai un mal de crane ce matin !!!! je retourne au lit !!!! mais sinon quel soulagement !!!! je suis trés trés trés trés....heureux de nôtre maintien !!!! bonne nuit !!!! » Columbo effervescent !
« Enorme match, des émotions tout du long et la berri qui se maintient encore une fois sur la fin. Encore une fois on va dire qu'il ne faut pas renouveller les mêmes erreurs, et j'espère que le ménage sera fait JPP a parlé de peste dans le vestiaire et de problème qu'il a rencontré qu'il ne souhaitait à personne, c'est bien qu'il y a des problèmes en interne.
Enfin il faut savourer pour le moment et esperons qu'enfin nos dirigeants retiennent les leçons de ces saisons passées.
» pongiste renvoie la balle au centre, et se fend d'une analyse à froid. Pour les Berrichons le plus dur commence.

L'appel du fossoyeur


« Bonjour amis Berrichons, je me suis inscrit sur votre forum afin de lever vos craintes par rapport au match de demain : n'ayez absolument appréhension, on a rien dans le sac, les joueurs du Racing sont des lavettes, ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont gagné aucun de leurs matches à l'extérieur cette saison, (c'est une situation normale pour eux!), de plus, les matches à enjeux sont traditionnellement perdus, donc, ne vous en faites pas, vous réalisez coup double demain soir: vous maintenir et couler le RC Strasbourg en national!

C'est un ancien abonné qui vous parle, qui les as aussi vu plusieurs fois à l'extérieur et qui en a ras la casquette de ces joueurs qui n'en on rien à foutre du club et de nos couleurs!!
Ce que vous ne savez pas, c'est que tout a été mis en oeuvre pour couler le club, c'est le résultat de plusieurs années de politique merdique, de gestion low-cost, où seul le profit intéressait les divers personnes aux manettes de notre club! Je cite en vrac, vente de joueurs, à prix défiant toute concurrence, issus du (très bon) centre de formation alors qu'ils n'étaient pas arrivés à maturité, recrutement de culs de jatte de 4ième division sénégalaise, guerre intestine permanente, etc, etc... Vous voyez le tableau???
Amicalement RC STRASBOURG!
»

Modération : Ton avatar et supprimé et ton compte est supprimé, pas besoin de te donner d'explication ! On ne badine pas avec la modération sur La Berrichonne Forum. Encore un qui verra la Coupe du Monde loin des forums.

Qu'importe qui se cache sous l'avatar censuré de ce triste RC STRASBOURG. Le plus grave est bel est bien la déception des supporteurs qui y ont cru encore vendredi à Châteauroux. Rendez-vous l'année prochaine, pour une nouvelle saison où le Racing va encore faire parler de lui ! Nous espérons tous que cela sera en termes élogieux.

guigues

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par boka67260 · Dernier message par katzo68

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives